Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Répondre
CONCEPTRO
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:52
Voiture : BMW X5 3.0D 218CV Boite méca.

Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS

Message par CONCEPTRO »

Bonjour à tous,
Voilà, je suis dans l'obligation de remplacer mon calculateur moteur "DDE", qui présente des dysfonctionnement à chaud.
Je sais qu'il y a une synchro entre le EWS et le DDE.
Quelqu'un est t-il déjà passé par là, et dans l'affirmative, comment a t-il fait?.
Utilisation de Rheingold (impossible à avoir) ou autre logiciel?.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car ça fait 15J que je suis en caraffe.

Merci de vos retours
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1126
Enregistré le : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS

Message par kelkiff »

Voila la manip

1-INPA

Mettre véhicule en contact

1- lancer INPA
2- Sélectionnez "ENGINE"
3- Choisissez le modèle du moteur
exemple:
DDE6 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 03/2005 - 09/2007 )
DDE7 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 09/2007 - )

4- Sélectionnez l'option : activate (généralement F5 mais vérifiez dans votre INPA )
5- Sélectionnez l'option : EWS
6- Sélectionnez l'option : reset (F2) ---- > en cours ---- > cliquez sur OK
7- (f10 ) "Back" retour au menu principal ,ensuite , clicquez sur F10 ,3 fois ( back ou end) et fermer la INPA
8- ré-Ouvrez le INPA et vérifiez les erreurs . si tout est ok
9- Coupez le contact , retirez le connecteur OBD et démarrer votre voiture .

Si cette methode ne marche pas , car vehicule trop récent ou simplement les daten ( base de donnée de INPA ) pas a jour.

--------PAS DE PANIQUE------------

2 eme méthode avec rheingold

mettre véhicule en contact

1-ouvrir rheingold
2-lancer l'identification du véhicule
3-aller dans l'onglet " TRAITEMENT VEHICULE" "
4- aller dans " FONCTION SAV "
5- aller dans " ENTRAINEMENT"
6-aller dans CAS ( Car access service)
7-clicquez sur " remettre a zéro le blocage du démarreur"
8- lancer la procédure puis valider
9-sortir de rheingold, débrancher l'odb,
10- couper le contact
11- redémarrer
CONCEPTRO
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:52
Voiture : BMW X5 3.0D 218CV Boite méca.

Re: Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS

Message par CONCEPTRO »

Bonjour Kelkiff, et merci beaucoup pour ces instruction clair et précise.......on sent la maitrise.
Par contre, savez-vous ou je peux trouver Rheingold ou Inpa, car jusqu'içi c'est un échec...
Je commande un calculateur sur France casse, tout en essayant de réparer le miens, sur lequel j'ai détecté un pb de résonnateur à 10.2MHz, qui n'oscille plus lorsqu'il chauffe.
Ce composant, fabriqué par Murata, est fabriqué sur demande, donc impossible à trouver. Je vais donc le remplacer par un Quartz, beaucoup plus précis, à 10.24MHz.
Normalement ça doit passer car un résonnateur à une tolérance bien plus grande......affaire à suivre.

Merci encore pour votre retour rapide, et si vous pouviez m'indiquer la marche pour Rheingold, ce serait super.

Bonne journée
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1126
Enregistré le : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS

Message par kelkiff »

MP envoyé
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS

Message par TomTom »

Bonjour
Je déterre un peu le post, mais j'ai un problème de chauffe également du DDE, qui peut mettre la voiture en sécurité quand ça chauffe vraiment... (T° extérieure 35 et +, bouchons parisiens, 1/2 heure au ralenti...)
ça commence par la boite de vitesse auto qui se met sur N toute seule, des messages d'erreurs... puis mise en sécurité donc arrêt de la voiture...
Diag BMW : DDE à remplacer... vous imaginez la facture...

Comment t es tu sorti de ton problème ? en connaissais tu la cause ? moi le boitier avait été ouvert, surement pour une reprog... mais je ne sais pas si le problème était lié.
CONCEPTRO
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:52
Voiture : BMW X5 3.0D 218CV Boite méca.

Re: Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS

Message par CONCEPTRO »

Bonjour Tom Tom,
Oui j'ai diagnostiqué le problème situé dans le calculateur moteur (le fameux DDE), mais impossible d'approvisionner le composant défectueux, et encore moins une programmation de celui-ci. Le secret en électronique automobile est très très bien verrouillé. Mais ceci dit j'ai pu faire réparer mon calculateur en envoyant DDE + EWS + la clé de contact, en allemagne, chez...........ECU.de.
Le problème est connu sur ces calculateurs, mais seuls des entreprises sous le secret industrielle ont les billes pour intervenir, et eux (ECU) travaillent très bien.
La réparation m'a couté 351€, au lieu de 1500€ dans une concession en France, qui remplace purement et simplement le calculateur et font une reprogrammation.
Depuis plus de problème de démarrage à chaud, l'aiguille ne monte plus dans le rouge. Et en plus il y a une garantie 24 mois...
J'espère pouvoir t'apporter une solution, car moi j'ai tellement galéré...j'ai un BE électronique et je n'ai rien pu faire sur ce coup là (frustrant pour un mec du métier), donc après avoir perdu 3J à vouloir de démerder tout seul, j'ai opté pour cette solution.......le retour est bon, va voir sur leur site https://ecu.fr/accueil-4.htm, il est bien foutu. Pour ma part, je suis resté 15J sans voiture, mais quand je vois le temps que les véhicule passent dans les concessions....
Bon courage
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS

Message par TomTom »

ok merci
j'ai regardé vite fait, mais la référence de mon ECU ne semble pas y être
j'ai un X3 F25 de 2011, mon DDE c'est 0 281 018 550 / 8 518 126, Bosch.
moi ce qui est étrange, c'est que c'est uniquement si la T° extérieure dépasse les 35... avec des bouchons... donc j'ai eu des problèmes sur été 2016, rien depuis septembre...
CONCEPTRO
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:52
Voiture : BMW X5 3.0D 218CV Boite méca.

Re: Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS

Message par CONCEPTRO »

C'était pareil pour moi, en hiver pas de soucis, mais en Août 2016, je me suis arrêté sur une aire de repos, puis au moment de repartir, le démarreur tournait bien, mais le moteur ne démarrait pas. L'aiguille de température partait dans le rouge. J'ai dû attendre plus d'une heure, capot soulevé, pour pouvoir repartir. Après, moteur démarré, je pouvais faire 1000 bornes, pas de soucis tant que je ne coupais pas le moteur.....
Prends contact avec ECU, je te file le N° pour la france, demande Mr Andreas Pfeifer, il parle très bien le Français : Tel.: +33.975180908 (Français), décrit lui précisément ton problème, car toute les références DDE ne sont pas sur leur site, et il te donneras la marche à suivre. Si il te demande, dis lui qu'ils ont fait une réparation pour Mr DUVAL il y a peu...

Tiens moi au courant si tu as une solution.
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS

Message par TomTom »

ok merci :D
j'ai fait un mail en anglais dans un premier temps, on verra :idea:
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS

Message par TomTom »

Salut
La réponse n'a pas tardé à arriver : Andreas m'a répondu dans un très bon français qu'il ne gérait pas encore mon modèle de DDE.
Le RDV est pris en concession, tant pis. :Nul:
A un moment donné il faut savoir lâcher l'affaire. J'ai trouvé un programmeur indépendant qui me proposait à partir d'un DDE d'occasion de cloner le mien. Mais ça me paraît tellement aléatoire...

Entre la provenance du DDE, l'ouvrir, risquer de le fragiliser car c'est ce qui arrive souvent apparemment...
CONCEPTRO
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:52
Voiture : BMW X5 3.0D 218CV Boite méca.

Re: Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS

Message par CONCEPTRO »

Bonjour,
Le clonage est possible car comme j'avais en premier lieu acheté un DDE identique au miens d'occasion, mais ce que j'ai appris ensuite, c'est que chaque DDE a un N° de série numérique qui doit être reconnu par l'EWS.....donc dans le cas de figure ou mon DDE défectueux ne pouvait pas être réparé, j'avais demandé à ECU si ils pouvaient faire un clonage de mon DDE d'origine vers celui d'occaz, et ils m'ont confirmé que oui c'est possible, par contre ça doit être bien fait.....
Toute cette électronique est un vrai bordel.

Bonne chance
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS

Message par TomTom »

Justement, j'ai arrêté de croire à la chance. :NonNon:
Je fais réparer à neuf par BMW, car je l'ai mise en vente. Pas de bidouillage...
Je l'aurais gardée j'y aurais ptet réfléchi, ce que je fais depuis 1 an, mais ça vaut pas le coup :evil:

Merci en tout cas pour tes réponses :welcom:
Bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter