Bonjour, j'ai exactement le même problème de
carrossage sur le train arrière de mon 3.0d de 2004, et les mêmes pneus Toyo 315x35 en 20 pouces complètement usés juste sur l'intérieur, comme sur la vidéo dans le post, alors que je comptais bien faire encore pas mal de km avec ces pneus (je les change été/hiver et je tourne avec des 18 pouces pour les pneus hiver) même s'ils sont vieux...
Au début j'ai pensé que ça pouvait venir du pneu lui même car un possesseur de X5 m'avait dit que ses pneus Toyo en 315 s'étaient usés d'un coup, mais vu le nombre de messages sur le forum à ce sujet, je me dis, comme ce mécano américain le dit dans la vidéo YouTube, que c'est le Silentbloc du bras de suspension qui est la cause, et je ne voudrais pas passer trop de pneus...
Mes Toyo en 20 pouces 315 se sont usés d'un coup et juste sur l'intérieur, jusqu'à la corde, cas de refus de CT...
C'est vrai qu'ils sont vieux (2011) mais sont alternés avec les roues hiver comme je vous disais.
Je post la photo du pneu et le rapport de parallélisme si je retrouve la manip pour ajouter des photos...
Merci pour vos remarques...