Pas trop de panique quand même, BMW connait le problème et sait qu'on en parle sur tous les forums, on peut supposer(espérer!) que maintenant c'est réglé... Il y aurait selon certain forum 3 à 4% des moteurs qui ont ce problème, assez curieux si ils sont tous identiques dans la conception...Il y a aussi des moteurs qui ont 200000 km et qui n'ont pas eu de problème encore...DFX a écrit :Merci de ta réponse ce qui veut dire que toutes les diesel 2d série 3 sont concernées donc la voiture 2D 184ch touring que je vais réceptionner fait partie du lot
Super nouvelle!!!!

C'est ce que m'a indiqué aussi mon CC la semaine dernière. Le X3 F25 n'est pas concerné.PDD a écrit :Il connait le problème et m'a signalé que selon BMW les X3 ne serait pas concernés par le problème... Curieux quand même.

Suffit de brancher une valise de diag inpa suffit et lire les info du DDE !toby64 a écrit :Comment fit on pour connaitre exactement la date de production de son moteur ?
Je connais bien celle du X, mais le moteur ?
Je cherche une repo se precise, pas simplement "x jours avant la voiture" car c est debile, le meme moteur peut aller sur un x fait aux us ou une serie faite en Allemagne, le delais n est pas le meme sans parler du stockage eventuel et autres aleas.
Je me souviens du meme debat lors de la sortie du sp pour ma brave r21 gts dont al date de prod la disait etre apte, et apres 3 pleins et fumee bleue, le Renault me prouver que la date de prod du moteur montrait le contraire. Ils avaient un enorme listing de correspondance entre num serie voiture et moteur, et on voyait bien que ca ne se suivait pas forcement , des plus recentes avaient des moteurs plus anciens ( 2 mois) que d autres par ex etc ...
D ou ma question !

Oui, en revanche, il ne faut pas oublier que si l'actuel propriétaire est au courant, le nouveau, lui le sera aussi et fera donc baisser son prix d'achat futur (ou actuel) s'il achète maintenant : Donc cela retombe de toutes façons sur le propriétaire d'aujourd'hui.JoeX3 a écrit :Moi ce qui me dérange le plus, c'est qu'ils n'ont pas de solution. Que des pis-aller, qui tiennent 15 ou 50 000 kms(?)...je ne ferais refaire le mien que lorsqu'on me garantira que la réparation tiendra plus de 100 000 kms. (ou avant la fin de la garantie, et zou vendu)

Mon F25 était concernė, la distribution à été remplacée, le bruit à disparu.X3-68 a écrit :C'est ce que m'a indiqué aussi mon CC la semaine dernière. Le X3 F25 n'est pas concerné.
Le bruit que j'entendais provenais de la courroie "équipements". Un coup de bombe silicone et plus de bruit.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute