Chez moi cela ne fonctionne pas!pipet a écrit :

Chez moi cela ne fonctionne pas!pipet a écrit :

Pourquoi la chaîne Hy-Vo® Morse®
Caractéristiques de conception et avantages
Applications des styles de dessin spécifiques: Morse propose une ligne complète
d’applications qui comprend des broches circulaires, trois sortes de chaînettes de
raccordement de culbuteur, les chaînes de guidage ET et le Morse Gemini® system
récemment breveté. Chacun d’entre eux est particularisé par des applications basées sur les
charges, les conditions de fonctionnement, l’encombrement. (Substituer les styles de dessin
n’est pas recommandé puisque l’enclenchement des pignons en serait affecté.)
Chaînes de guidage ET: Un dessin de chaîne de guidage récemment breveté permet une
meilleure distribution de la charge lors du fonctionnement. Les dessins de chaînes seront
améliorés sur les bases de conversions service OE.
Randomisation de la chaîne: C’est un dessin breveté utilisant deux styles différents de
maillons pour supprimer les fréquences créées par l’enclenchement des pignons. Les modèles
sont sélectionnés lors du dessin OE afin de minimiser les niveaux de bruit et de vibration et
pour optimiser la durée de vie pour chaque application.
Caractéristiques qualité et avantages
Qualité et Certification OEM: En plus d’avoir la certification QS 9000, les produits Morse
Hy-Vo sont faits uniquement à partir des meilleures qualités de métal pour les maillons et les
broches. Ceci signifie qu’il n’y a aucune inclusion ou pollution dans le métal lui-même. Ceci
contribue a l’obtention des meilleures caractéristiques de fatigue, de ductilité et d’usure. Le
dessin déposé ainsi que les techniques de fabrication contribuent à proposer la meilleure
qualité de chaînes sur le marché.
Remarques importantes d’entretien
Allongement de la chaîne: Même si les produits Morse Hy-Vo sont conçus pour durer, si
l’unité est démontée, le réparateur devra faire une révision complète des pignons et de la
chaîne.
Il faut noter qu’il est très difficile pour un client de mesurer l’allongement de la chaîne.
Notamment à cause du mouvement de l’arbre lorsque l’unité est démontée. Dans certains cas,
lorsque les arbes sont fixés et le couvercle enlevé, l’avis d’une personne expérimentée est
conseillé.
Morse a des équipements spéciaux pour mesurer les paramètres d’allongement. De plus,
chaque application peut être différente en fonction des paramètres d’ application.
Le pourcentage d’exactitude ou d’erreur est de 50% si l’on n’utilise pas le matériel adéquat pour
mesurer l’allongement d’une chaîne. Chaque application a ses propres variations et les
spécifications recommandées par le constructeur pour les tolérances des chaînes doivent être
consultées.
Il faut remplacer la chaîne:
Tous les 60,000 miles, Si l’unité est arrachée, si l’unité présente des
signes de défaillance, de manuais entretien ou d’usage abusif.

Oui ce chiffre reviens souvent ici dans un sujet sur les BVA : (avec le message posté en réponse à l'époque mais sans nouvelles depuis).klawal a écrit :Il semblerait qu'un des éléments qui s'use dans la boite de transfert serait la chaine qui se détend.
Salut l'histoire de changer la chaîne de la boite de transfert est assez intéressante au vu du jeu que certains utilisateurs ressentent et la chaîne et les pignons sont a ma connaissance les seules pièces détachées interne aux atc 400 qui sont vendue. Pour parler boite de transfert tu peux rejoindre mon poste sur les a coups rubrique dysfonctionnement mécanique. ThomasRAYDEN14 a écrit :BONJOUR JE SUIS MECANO.
MOI J AI UNE E53 3LD AUTO ET J AI TOUT CHANGER BOITE .TRANSFER.POND.
SURTOUT LA BOITE DE TRANSFER DOIT AUSSI ETRE CHANGE TOUT LES 60000KM AVEC LA CHAINE SINON AIE AIE AIE

Extrait du post cité dans mon précedent message (traduit par google):PDD a écrit :Encore un exemple de plus qui montre l'importance d'avoir des pneus d'usure égale avant et arrière dans nos X...
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet14455-35.htm

Si j'ai 2 minutes, je vous traduis çaVerschleiß und Schadensbilder [Bearbeiten]
Alterung und Überlastung führen bei Lamellenkupplungen zu verschiedenen Effekten:
* Normaler Verschleiß vergrößert den Betätigungsweg. Das kann durch eine automatische Nachstellung kompensiert werden.
* Überhitzung an der Oberfläche des Belages lässt diesen verglasen. Die Reibwerte sinken und damit auch das übertragbare Moment. Üblicherweise wird dieser Schaden nicht mehr durch normalen Verschleiß rückgängig gemacht.
* Wenn die Reibmaterialien mit einer Stahllamelle verbunden sind, kann der Klebstoff bei Überhitzung erweichen und der Reibbelag verschiebt oder löst sich. Dabei ist die Funktion der Kupplung nicht mehr gewährleistet.
* Bei nasslaufenden Kupplungen kann durch hohe Dauertemperaturen das Kühlmittel chemisch verändert werden. Bei Öl kann dies z.B. zu verstärkter Oxidation oder zum Cracken von Ölmolekülen führen.
* Hot Spot oder Hitzeflecken: Hierbei entsteht durch lokale thermische Konzentration zwischen Reibbelag und Stahlgegenlamelle eine Anhäufung von Wärme und damit verbundener Ausdehnung. Die dabei entstehenden "thermischen Berge oder Hügel" nennt man Hot Spots oder Hitzeflecken. Auftreten durch ungleichmäßige Materialansammlung und hohem Leistungseintrag in der Kupplung.

Petite précision sur le fonctionnement : que l'embrayage soit ouvert, fermé, ou en position intermédiaire, si les circonférences des pneumatiques sont correctes, il n'y aura pas de glissement/patinage (en ligne droites en tout cas), les roues avant tournant à la même vitesse que les roues arrières, qu'il y ait transmission de couple ou non.GTH a écrit :Je pense que la transmission initiale de 40/60 se fait via un patinage de l'embrayage de la BT sinon les seules positions possibles seraient 50/50 embrayage collé ou 0/100 embrayage décollé.
Le patinage quasi continu de cet embrayage est je pense son vrai point faible.
Thomas
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute