Félicitations Thomas pour toutes ces bonnes nouvelles et pour ce dossier très complet et très clair que vous avez monté à quelques-uns et notamment le dernier "jus" de X3-68
Donc pour résumer nos X sont équipés sur les BT de pignons depuis 2005, et il est conseillé de vidanger la BT, y a t-il un kilométrage préconisé ?
Merci et encore bravo à vous
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
J' ai monté des pneus neige avec jantes de X5 sur mon X3 en 235X65X17 "je sais ce n est pas fait pour!"
Premier tour de roue la direction plus légère plus confortable et se que je trouve bizarre, la boite de vitesse est plus douce.
"les vitesse passe plus facilement?"
Je viens de faire la vidange de la boite de transfert "merci encore" 201000km je ne reconnais plus ma voiture, elle est devenue beaucoup plus agréable à conduire
Je connais un proprietaire d'un x3 sd avec 255 000kms qui n'a eu aucuns soucis avec sa boite de transfert (sans vidange) ni avec sa boite de vitesse (deux vidange une a 120 000kms et la seconde a 240 000kms a chaque vidange il a été retiré 6 litres d'huile contre 12l de contenance au total).
Seulement le connaissant bien son x3 ne fait que de l'autoroute (80/100) et peu de ville et son proprietaire le ménage et n'exploite que peu les 286cv.
Sinon comme indiqué dans le post initial par X3-68 et plus loins dans le post par KLAWAL le peu d'huile contenu dans la boite de transfert doit etre remplacé souvent pour qu'elle garde ses capacitées lubrifiante.
Je pense que la périodicité de vidange tous les 60 000kms est adaptée pour la maintenir en bon etat.
super t'as fait des photos ?? comment ça ce presente parce que je suis passé dessous il y à un bon mement et j'ai démonté la plaque de protection et j'ai eu du mal à me repérer
T'as pas tout lu Cacane , les photos de la boite et explications de la vidange se trouvent sur la page 1 de ce topic, mais GTH ne parle pas de plaque de protection
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Voilà une petite vidéo ou l'on voit bien le fonctionnement des roues.
Par la même occasion, on peut voir qu'un X3 - même non vrai 4x4 - franchit pas mal les obstacles http://www.youtube.com/watch?v=z5jmQQ25 ... re=related
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Salut a tous un petit mot sur le forum pour donner des nouvelles et commencer a reparticiper au forum.
La naissance s est bien deroulee pour mon 3eme petit garcon Maxence 2,950 kg et 49cm , le projet immobilier est finalise maigres le deces du propriétaire 3 jours avant de finaliser la vente chez le notaire, j ai pris mon poste dans une société d' agro alimentaire .
Il me manque encore la connexion internet pour surfer correctement et poster des photos sur le forum.
Sur ce je vois que pas mal de monde continu de s intéresser a la boite de transfert pour ma part le x3 a aujourd'hui 145000 ils et toujours aucuns soucis a ce niveau la.