J'ai
Carplay sur le GLE (que j'utilise surtout en filaire via le port dédié) et je confirme ce qui a été dit plus haut,chez Mercedes c'est en effet aussi un "masque" qui prend tout l'écran.
Pour les points positifs:
-La facilité d'utilisation puisqu'on retrouve les menus intuitifs de son iPhone ainsi que les préférences de son téléphone comme par exemple les derniers appels ou SMS.
C'est donc un plus indeniable pour la sécurité...
-La qualité du son lorsqu'on écouté Deezer par exemple,bien mieux qu'avec le streaming audio de la voiture ou une clé USB
-La facilité pour choisir sa musique et naviguer dans les applis,plus besoin de prendre le téléphone en main.
Les points négatifs:
-Chaque manipulation de
Carplay est aussi effectuée sur le téléphone,on sort donc de ses applis navigation ou Icoyote à l'écran sans pouvoir y retourner.
-Ne sont disponibles sur
Carplay que les applications validées par
Apple,c.est à dire celles qui ne risqueront jamais de leur faire de concurrence de près ou de loin (et ça n'en fait pas beaucoup

)
C'est bien là tout le problème,pas d'icoyote disponible,aucune autre appli de navigation que la leur etc...
Les restrictions sont importantes et quand on connaît leur politique je ne pense pas que ça va s'ouvrir avec le temps au contraire!
Pour résumer je m'en sers lors de moyens ou longs trajets,en complément du boîtier Coyote et quand je n'ai pas besoin de la navigation.
Bref c'est sympa mais pas transcendant,AMHA Pas la peine d'investir dans le connected drive ou de faire un retrofit de l'
idrive pour ça (pour l'instant du moins)...