Bonsoir à tous
Un grand désolé pour vous avoir fait attendre et vous avoir répondu si tardivement, mais c'est que cette fin de journée a été longue
Je vais vous raconter ce qui c'est passé, en espérant vous faire ressentir au mieux ce que moi j'ai ressenti en cette fin d'après-midi/début de soirée et en espérant ne pas faire trop de fautes d'orthographe.
Il était 16h, j'étais en cours (un colloque pour être précis) et c'était l'heure de la pause quand tout à coup, mon téléphone sonne : c'était mon père. Il me demande à quelle heure je fini, je lui réponds 17h. Il me dit alors qu'en sortant de cours, on ira chercher le X5!!!!! J'étais super heureux

; au moment de raccrocher je me précipite sur mon ordinateur pour vous annoncer la bonne nouvelle
17h00 mon père m'attend au parking de ma fac, un ami à lui l'ayant déposé la-bas. Je le rejoins, on monte dans ma voiture et hop, direction le CC!
17h10.. ça bouchonne... 17h30, arrivé au CC!
Mon père voit pour la première fois le X5 il est... sur le cul

Il le trouve magnifique... j'ai assuré pour la configue

On se dirige vers le bureau des secrétaires, le commercial étant occupé. L'accueille a été parfait

Pendant que mon père s'occupe de la paperasse, moi j'inspecte le véhicule pour voir si tout est en ordre... tout est ok. S'en est fini avec les papiers. Le commercial nous rejoins pour nous faire "le tour du propriétaire".
Viens la question de qui va prendre le volant ? Mon père répond alors "mon fils"... Whaouuuuu!!! J'étais fou de joie

C'est moi qui vais conduire la voiture jusqu'à la maison
Je m'installe, mon père était à ma gauche, le commercial à ma droite. Il nous explique comment la voiture fonctionne... mon père et moi on était comme des gosses, tout content devant l'objet qui nous a tant fait rêver
18h15, il est temps de quitter le CC et de prendre la route.
Je vais maintenant vous livrer mes premières impressions au volant de notre tout nouveau jouet :
J'accélère tout doucement, le moteur est plutôt discret, du moins à l'intérieur ; les vitesses passent sans accoups ; je vois le HUD m'affichant la vitesse, c'est vraiment un plus pour moi qui ai l'habitude de conduire avec le volant assez bas, ce qui cache le compteur.
Arrive le premier virage... je suis tout simplement impressionné! La voiture vire à plat, on n'a pas du tout, mais alors pas du tout l'impression de conduire un 4X4... ça n'a rien avoir avec le ML qui pourtant est un Amg. Chapeau BMW
Je prends l'autoroute pour éviter la circulation, mon père me suis derrière. Le moteur est plutôt silencieux ; je monte le son pour tester la sono : il y a des réglages à faire, mais la qualité est la

Les km s'enchaînent et j'étais un "jeune-homme" heureux... j'ai bien un X5 entre mes mains

C'est alors que je commence à voir mal aux lombaires... j'ai alors compris pourquoi Klawal ressentais cette douleur au bas du dos, j'étais en train d'en faire l'expérience : on sent comme une barre au niveau du bas du siège... c'est la déception
On arrive à la maison, mon père va chercher ma mère et c'est la surprise! Elle ne savait pas du tout qu'on était allé chercher le X5
Pendant que mes parents font le tour de la voiture, moi je teste les différents réglages du siège pour voir si je peux trouver une solution à mon soucis... eh bien je l'ai trouvé cette solution! Je décide de rapprocher au maximum de moi les "soutiens latéraux" (je ne connais pas le mot exacte), cela forme alors un creux au niveau du bas siège et du coup, je ne sens plus rien! SUPER!
20h00, on décide d'aller manger dans un "petit resto". Le trajet à l'aller ce passe à merveille. Pendant que moi je conduis, mes parents s'amusent à toucher tous les boutons...lol ; mon père prend en main l'idrive et se rend compte très vite, au vu du menu/sous-menu, qu'il va falloir un certain temps d'adaptation avant de maitriser la bête.
À la fin du repas j'insiste pour que mon père prenne la voiture pour le trajet retour. Il prend le volant... il est heureux

Ça y est, il tient enfin sa BM, il tient enfin son X5.
Il est conquis par le confort, la tenue de route et le moteur... d'ailleurs j'ai dû le rappeler plusieurs fois à l'ordre pour qu'il ne dépasse pas les 2 500 trs/m (consigne de rodage lu ici si je me souviens bien)... mais il le faisait exprès, c'était pour m'embêter^^ Il était vraiment tout heureux d'avoir enfin son X5
22h30, on arrive à la maison, il est temps de rentrer la voiture dans le garage. On descend du X avec le sourire et nous sommes restés environ 10 min à le regarder... ce n'est qu'une voiture, mais pour nous elle a beaucoup de valeur... forcément, après tant de convoitise...
Pour conclure, je pense que maintenant nous sommes mariés à tout jamais à la marque BMW et à son X5
Place maintenant aux photos et je m'excuse par avance pour la mauvaise qualité, je vous ferai de meilleures photos demain sous un beau soleil je l'espère.
ps 1 : si vous avez des questions sur quoi que soit n'hésitez pas! Je peux vous faire des photos et des vidéos sur tel ou tel fonction/équipement de la voiture, pour en savoir un peu plus, ou pour aider à la configuration d'un X5, ya pas de soucis
ps 2 : je vais m'occuper du rodage de la voiture donc si vous avez des conseils en plus de ceux existants, je suis preneur

Par ailleurs, au fur et à mesure des kilomètres, j'essaierais de vous tenir au courant et vous faire part de mes expériences, sentiments, sur la voiture, ses options, ect
ps 3 : Encore un grand merci pour tous vos messages de soutien