BMW Connecteddrive et BMW Online obsolescence programmée

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar du membre
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Enregistré le : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

BMW Connecteddrive et BMW Online obsolescence programmée

Message par Bayerisch Reisenden »

Bonjour tout le monde.
Sur ma F10 de Novembre 2013 équipée du NBT j'ai toujours utilisé le BMW Online depuis 5 ans plus spécialement l'application "Stations Services" qui permet de connaitre en temps réel les horaires d'ouvertures des stations, le prix pratiqué, les avis des gens, et même avoir des photos des lieux. Cette fonctionnalité est accesssible aussi lorsqu'on sélectionne l'icône qui symbolise la terre avec un 'i' dans les POI stations service sur la carte du GPS.
J'ai eu la surprise que l'application a disparu de mon ecran BMW Online ainsi que le menu Application lui-même où etaient stockées toutes les applications BMW comme Wiki Local et d'autres appli qui m'étaient utiles.

En fouillant sur le net j'ai appris que BMW est entrain de désactiver et supprimer beaucoup de fonctionnalités qui sont compatibles avec les NBT et CIC et plus precisement les voitures avec des carte SIM 3G embarquées.

Sur des forums US les utilisateurs de NBT (excepté NBT EVO) ont reçu des emails de la part de Connecteddrive disant que les opérateurs reseaux vont stopper la 3G à partir de février 2022 et donc les services Connecteddrive ne seront plus disponibles sur les NBT et CIC. Même l'appel d'urgence via le bouton SOS ne sera plus possible.

J'ai appellé Connecteddrive aujourd'hui et eux m'ont repondu que c'est pas le cas en Europe.
Alors pourquoi des services connectés ont disparu de ma voiture ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW Connecteddrive et BMW Online obsolescence programmée

Message par lechuck »

Je pense juste qu'il faut que tu paies à nouveau les services connected drive.
Avatar du membre
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Enregistré le : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: BMW Connecteddrive et BMW Online obsolescence programmée

Message par Bayerisch Reisenden »

Mes services Connecteddrive sont deja actifs et ils s'arrêtent en Novembre 2021.
Ce n'est pas un problème d'abonnement mais un arrêt de service de la part de BMW.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW Connecteddrive et BMW Online obsolescence programmée

Message par klawal »

. . Die gute Nachricht: BMW, die wie ihr 5er technisch bis maximal 3G-Standard befähigt sind,
können nach der Abschaltung noch 2G nutzen- das steht in Deutschland weiterhin zur Verfügung. Ihr 5er geht somit nicht "offline".
Aufgrund der hohen benötigten Bandbreite werden lt. BMW allerdings datenintensive Dienste wie BMW Online Entertainment
und das Over-the-Air-Kartenupdate deaktiviert. Kartenupdates lassen sich weiterhin über USB ins Fahrzeug spielen.
Dienste die weniger hohen Datendurchsatz benötigen wie die Remote Services, der Concierge Service oder Echtzeit-Verkehrsdaten sind
lt. BMW weiterhin, eventuell aber mit längeren Reaktionszeiten als zuvor nutzbar.
Auch sicherheitsrelevante Telematikdienste wie eCall, BMW Intelligenter Notruf und Teleservice funktionieren weiterhin uneingeschränkt.
La 3G est terminé mais l’Edge reste. Les services ne nécessitant pas une grande bande passante persistent comme le RTTI, eCall et teleservice et remote service.

Par contre online Entertainment et ÔTA vont être déconnecté

:coucou:
Avatar du membre
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Enregistré le : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: BMW Connecteddrive et BMW Online obsolescence programmée

Message par Bayerisch Reisenden »

Merci pour la reponse.
J'espère que BMW étudiera la chose pour apporter une solution même si je suis pessimiste...

Je réfléchis à faire un retrofit vers la version NBT EVO mais je me demande si sur les NBT EVO on peut acceder à ce type d'infos concernant les stations service ou lieux de destination (horaire d'ouverture, prix, avis, photos etc...)
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: BMW Connecteddrive et BMW Online obsolescence programmée

Message par music2105 »

Passer de Nbt à Nbt evo ne changera pas ta carte SIM intégrée ….
Après pas sûr que tu trouves tes infos si la partie logicielle a changé … ce qui doit être le cas…
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Enregistré le : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: BMW Connecteddrive et BMW Online obsolescence programmée

Message par Bayerisch Reisenden »

Le NBT Evo n'utilise pas la connexion du téléphone portable en mode partage de connexion ? C'est encore basé sur une SIM embarquée ?
Si c'est le cas effectivement ca ne resoudra pas le problème.
C'est bête qu'on ne puisse pas utiliser la connexion du téléphone si on le desire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter