J'ai eu par le passé trois Audi A3:
- une A3 tdi 130: quel moteur qui vous donnait un véritable coup de pied aux fesses, une finition bonne pour l'époque et par rapport à la concurrence, et un amortissement sec.
- une A3 tdi 140 : bizzarre comme ce moteur semblait manquait de "pêche" contrairement au précédent, la finition avait fait un bon en avant, et l'amortissement était encore plus sec...
- une A3 sportback 170 : le moteur avait plus de pêche associé à une formidable boite dsg.
Côté finition le top: sobre mais classe.
Côté moteurs: bruyant (common rail) et peu économe contrairement aux BMW.
Côté amortissement: mal de dos assuré après 2 heures de route... Mon beau père avait une A6 et c'était la même chose...
Concernant le look, je m'en suis lassé: pas d'évolutions stylistiques cette calandre ne change guère et comme cela plait, ils la collent sur tous les modèles.... A mon avis, cela risque, avec le temps, de lasser la clientèle.
Heureusement pour Audi que la qualité de finition reste leur marque de fabrique...
A l'époque où j'ai acheté le GLK, j'avais regardé l'Audi Q5.
Pour moi, le Q5 ressemblait à toutes les autres audi en plus rondouillard, cet embonpoint ne me plaisait pas, sauf avec le kit S line extérieur.
A l'essai ce Q5 n'offrait pas les qualités dynamiques que j'espérais: heureusement que la boite dsg lui sauve la mise...
Tout à fait d'accord avec Klawal pour ce qui est des autos Audi qui ne sont que des WW remaquillées.
La concession de ma ville est une multimarque Audi / ww / et ...... skoda, avec le même SAV ,pour toutes les trois.....
pour conclure, je dirais que beaucoup de gens ont acheté audi pour leur calandre, archétype de la réussite sociale.... ce n'est que mon humble avis.