Audi / BMW

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Audi / BMW

Message par frizou »

Après avoir lu quelques posts sur les différences entre ces deux marques, je vous propose d'échanger ici en parfait gentlemen
évidement les comparaisons des autos se feront avec des modèles équivalents en gamme
on ne va pas comparer une A8 à une serie 1 ou une serie 7 à une A1

je commence
chez audi :
je n'ai jamais roulé en audi mais en volkswagen
Audi : l'aspect visuel fait globalement "bonne qualité"
j'aime bien les TBD des "petites" chez audi : A3 et TT
je trouve le tunnel central avant trop imposant sur les autres

Quattro :
je dis bravo à audi qui a su démocratisé le quattro sur sa gamme
on peut avoir le quattro sur une TT ou une sur A3 !!...pas de x-drive pour le moment sur la serie 1 !

moteurs :
j'ai ou j'ai eu des moteurs du groupe en essence et diesel (injecteurs pompes)
les 1er IP etaient au dessus des autres en terme de performances et consommation (ah le TDI 130 !!) mais plus bruyant
Avec le common rail, les moteurs sont rentrés dans le rang

calandre :
j'ai un peu de mal avec la calandre que je trouve trop grosse

qualité intérieure :
j'ai lu sur pas mal de forums que le cuir audi sur les A3 et TT n'était pas de bonne qualité

BMW
j'en suis à ma 4eme bmw (2 X3, 2 cab serie 3)

moteurs
je trouve les moteurs vraiment extras : rapport perfs/conso très bons
mon 1er cab en 325 D bva (197 ch) consommait à peine 6 litres !!!
il était souple et assez performant, peu bruyant et vibrant

je ne parle pas du bi-diesel de 286 ch !!

comportement
on dit que les bmw (en propulsion en tout cas) ont un comportement sport...je ne sais pas par rapport à audi mais en tout cas elles donnent du plaisir
j'étais aux anges avec les x-drive sur le X3; quelle efficacité !!
je pouvais rouler sans crainte !!
depuis je me suis habitué à la propulsion mais j'essaie d'être vigilant sur route humide et/ou en accélération quand les roues ne sont pas droites

allez je termine par les modèles qui me plaisent esthétiquement (extérieur) :
audi : A5 coupé, TT
bmw : serie 1 coupe, serie 3 (toute la gamme), new serie 5, Z4, X1 et X3

Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: Audi / BMW

Message par Epicure »

Pour avoir eu les 2 marques, je dirai que la finition, la qualité des matériaux et l'insonorisation est supérieures chez Audi mais que le comportement est moins joueur, que la suspension est plus ferme et que le rapport performance consommation est moins bon.
De plus, à ce jour, BMW est repassé devant Audi au niveau, très subjectif, du design.
Carpe Diem
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

un peu du même avis qu'Epicure encore que tout cela reste très subjectif
ok pour la qualité des matériaux et l'insonorisation, comportement.
pour la suspension , je suis plus mesuré, cela dépend des modèles
Un Q7 en suspension pneumatique est très confortable
certaines commandes sont plus ergonomiques et vice versa
les cadrans compteurs sont plus lisibles chez Audi et la sono de base y est bien meilleure que chez BMW.
les contacts téléphone sont dispo quasi immédiatement en blue tooth chez Audi alors qu'il faut attendre parfois plus d'une minute avant de pouvoir les appeler sur BMW.
A part cela, je préfère l'écran GPS des BMW, les radars et la caméra des BMW
IL y a plein de petits détails ici et là qui sont parfois mieux chez BMW ou chez Audi
mais, bon , j'ai aussi l'impression que BMW fait désormais la course en tête pour le plaisir de conduire
ce qui reste essentiel dans cette période répressive ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Bonsoir,

Une réponse de blaireau, mais c'est la mienne ! :
J'aime pas chez Audi la calandre, alors que c'est ce que j'aime chez BMW.
Pour moi, l'image de la marque est la même pour les 2.
Par contre, ce qui m'a fait choisir BMW : quite a payer plus cher pour avoir la même chose que des marques "standard" (je parle des 150cv de mon x3) autant choisir BMW car avoir un moteur de WW/skoda/Seat dans une Audi classe moins qu'un simple 2l uniquement utilisé par BMW et donc un moteur qui peut avoir une image moins "populaire" !
(et on sait jamais : un moteur qui bénéficie de la fiabilité attendu d'une marque premium )

Certes, pour certains, c'est surement débile ce que j'écris, mais ca a pesé dans le choix !
JR78
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par JR78 »

Je roule depuis plus de 12 ans en Audi A4 avant 2.5 TDI Multitro (3 voitures de suite). Très belle finition, très bon confort, motorisation suffisante en ce qui me concerne (je prends de l'âge). Mais je viens de prendre ma décision: je reviens à BM. Why? Trop de problèmes techniques. Sur l'actuelle j'ai déjà changé sous garantie la Multitro complète à 50.000, le turbo et la pompe à eau à 95.000. Je viens de passer 100.000 et les voyants EPS et contrôle moteur commencent à se faire remarquer: retour par la case garage dans les prochains jours. Bien entendu Audi me refuse toute prise sous garantie, bien que l'entretien ait été scrupuleusement fait dans le réseau, car elle a 7 ans. Il faut savoir qu'il m'ont changé la précédente (oui la voiture entière !) sous garantie au bout de 1an et 26000 kms après un total de 66 jours en diverses immobilisations. Sur la première j'avais dû changer la distribution à 90.000 au lieu de 120.000kms. Vraiment trop la poisse ! :affraid:
Je viens donc de commander le X1 s20d Luxe Auto. Livraison prévue fin avril. Et je croise les doigts... :Nul:
Ma dernière BMW 325 TDA perdait de l'huile après 6 mois / 15.000 bornes puis la pompe à injection a rendu l'âme à 90.000 alors que la boite auto ne savait plus très bien à quel régime changer de rapport... Bon, à l'époque je roulais vite ! :twisted:
Il est loin le temps où je faisais moi-même le rôdage de soupapes sur ma première voiture, une Renault Floride 1960.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Je pense que BMW n'a rien à envier à Audi côté fiabilité.... il y a eu de très mauvaises expériences chez les 2 marques... et les 2 marques sont championnes du monde de la mauvaise foi et du"ah bon, c'est la première fois qu'on voit ça".... alors que parfois rien que dans notre forum plus de 10 cas ont été recensés :scratch:
Le service commercial d'Audi semble déplorable de tout ce qu'on a pu lire ici; BMW, sans être exceptionnel semble un peu au dessus de manière générale.
Aucune Audi, malgré toutes leurs qualités, ne m'a fait rêver. Même pour ma nouvelle (à savoir que je cherchais un gros moulin essence), je n'ai même pas regardé la RS4 pourtant une excellente auto.
Je trouve qu'Audi ne prend aucun risque niveau style (à part au niveau de la largeur, il était impossible de faire la différence entre une A3, A4, A6 et A8 de face... j'exagère un peu mais c'est une remarque que m'a faite ma femme qui n'est pas une dingue de voitures)
Impossible de confondre une Série 1 et une série 5, quel que soit l'angle, même si on reconnaît quand même qu'elles sont de la même marque.
Le seul point sur lequel Audi a devancé BMW est à mon sens la qualité de la finition intérieure (je me souviens qu'à la fin des années 90, A3 révolutionné le segment des compactes; jamais une compacte n'avait eu une telle finition et tout le segment a été tiré vers le haut); on pouvait leur reprocher leur côté terne et triste. Il suffit de regarder la présentation de la nouvelle A6 ou A8 pour se rendre compte qu'ils ont réussi à conjuguer qualité, originalité et bon goût (ceci étant très subjectif mais j'adore les nouveaux intérieurs Audi)
Pour tout le reste, je trouve BMW devant (style, agrément des moteurs, comportement routier plus sportif, toucher de route)

Bref, pour l'instant je n'ai jamais regardé du côté d'Ingolstadt...
item
Membre actif
Membre actif
Voiture : RREvoque Dynamic

Message par item »

Je trouve dommage que BMW n'a pas mieux "fini" la X1 et X3.
Si la X3 est censé concurrencer la Q5, ce n'est surement pas sur les qualités de finitions et matériaux.
Le premier choc, au niveau des rétroviseurs, d'un enchevêtrement de caoutchouc, le second, les plastiques :shock:
Je trouve juste que BMW doit élargir la qualité des X5-X6 sur ses X1 et X3.
Evidement, je ne pense qu'a la finition/insonorisation/matériaux en modèle de base, pour le reste BMW for ever ;)

Pour Audi, et comme le dit ma femme "c'est une voiture de vieux...dans 20ans de +...et peut-être" :Rouge:
c'est sans façon...pourtant j'ai eu une Audi 80, Audi 100, Audi 200.

PS : En belgique, les merco ont la réputation d'être la voiture des bouchers...à bon entendeur :Rouge:
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

je ne trouve pas la qualité du X3 décevante
celle du X1 comme son prix est inférieure à celle du X3

mon père a eu deux audi il y a longtemps
une audi 100 et surtout une audi 100 en 5 cylindres essence
ce modèle était juste en dessous de la 200 turbo
on en voyait peu en France; elle était haut de gamme
je me souviens encore des petits coussins en velours sur lesquels je m'étais ma tête !! ou encore les veilleuses dans les portes....c'était dans les années 1975
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je ne vais pas revenir sur la finition, le style, et le plaisir de conduite, mais sur une notion encore bien plus subjective :

Dans mon esprit une Audi reste une VW de luxe !!.

Une A3 est une Golf re-carrossé, une A4, dérive aussi de la Golf, de même qu'une TT.

Je n'en suis pas sur, mais une Passat et une A6 ne doivent pas être très loin.

Donc même si objectivement, Audi fait de bonnes voitures, il leur manque une âme.

Alors qu'une BMW reste une voiture unique et indépendante.

;)
beb
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 120 XD + 350Z roadster

Message par beb »

j'ai eu 2 audi avant mon x3
deux breaks A4.
le premier etait un tdi 130 de 2002 je l'ai gardé 4 ans et rien de particulier à signaler
bonne auto finition "audi" et bonne cote lors de la revente.

en revanche j'ai voulu me "lacher pour la seconde" et j'avais acheté une TFSI quattro
ambition luxe multitronic.......et là la cata :evil: :evil:
j'en ai deja parle sur le forum j'ai revendu cette auto au bout d'un an!!
tout le temps en panne!! le pire c'etait la boite qui m'a laché à 55000km :evil:
apres 2 mois de bataille audi me l'a changée pour 1000 euros
et cette boite etait vraiment lente du coup cette auto de 200cv avait des accelerations moins fortes que mon ancienne A4!!
sinon l'interieur ambition luxe avec l'option sono bose :cheers: :cheers:
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

J'ai eu par le passé trois Audi A3:

- une A3 tdi 130: quel moteur qui vous donnait un véritable coup de pied aux fesses, une finition bonne pour l'époque et par rapport à la concurrence, et un amortissement sec.

- une A3 tdi 140 : bizzarre comme ce moteur semblait manquait de "pêche" contrairement au précédent, la finition avait fait un bon en avant, et l'amortissement était encore plus sec...

- une A3 sportback 170 : le moteur avait plus de pêche associé à une formidable boite dsg.

Côté finition le top: sobre mais classe.

Côté moteurs: bruyant (common rail) et peu économe contrairement aux BMW.

Côté amortissement: mal de dos assuré après 2 heures de route... Mon beau père avait une A6 et c'était la même chose...

Concernant le look, je m'en suis lassé: pas d'évolutions stylistiques cette calandre ne change guère et comme cela plait, ils la collent sur tous les modèles.... A mon avis, cela risque, avec le temps, de lasser la clientèle.

Heureusement pour Audi que la qualité de finition reste leur marque de fabrique...

A l'époque où j'ai acheté le GLK, j'avais regardé l'Audi Q5.
Pour moi, le Q5 ressemblait à toutes les autres audi en plus rondouillard, cet embonpoint ne me plaisait pas, sauf avec le kit S line extérieur.
A l'essai ce Q5 n'offrait pas les qualités dynamiques que j'espérais: heureusement que la boite dsg lui sauve la mise...

Tout à fait d'accord avec Klawal pour ce qui est des autos Audi qui ne sont que des WW remaquillées.
La concession de ma ville est une multimarque Audi / ww / et ...... skoda, avec le même SAV ,pour toutes les trois.....

pour conclure, je dirais que beaucoup de gens ont acheté audi pour leur calandre, archétype de la réussite sociale.... ce n'est que mon humble avis.

8) :D 8)
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

item a écrit :
Je trouve dommage que BMW n'a pas mieux "fini" la X1 et X3.
Si la X3 est censé concurrencer la Q5, ce n'est surement pas sur les qualités de finitions et matériaux.
Es-tu déjà rentré à bord d'un Nouveau X3 et d'un Q5?

Pour moi la finition du X3 est une réussite et égale celle de l'audi: qualité des matériaux, cuirs, ergonomie au top, écran gps large et tres visible...

:roll: :scratch: :roll:
item
Membre actif
Membre actif
Voiture : RREvoque Dynamic

Message par item »

Buzz,
loin de moi l'idée de remettre en cause les qualitées routières, dynamisme et tutti des BMW. J'adore les BMW et pour dire, j'ai appris a conduire avec un 520i 6cylindres....j'avais 15ans, et je regardais la route entre le cercle du volant et le tableau de bord :accord:

Oui pour la X3, je suis en négociation avec ma femme...le véhicule choisi avec les options est 10K supérieur a notre budget, mais cela n'empêche pas que j'aurai préféré des plastiques de meilleurs qualités.
Oui aussi, j'ai essayé une X6 4D Exclusive...dommage pour le gabarit, à BXL 90% du temps, j'aurais difficile.
Oui aussi pour une X5 E53 aussi en full option...là le gabarit me convenait.

Alors comme le dit klawal, les Audi sont peut-être des véhicules sans âme, mais drôlement bien fini...vivement que BMW fasse de même avec la X3...quitte a changer de fournisseur de plastique ;)
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

où as-tu vu des plastocs ?
dans les portes en bas peut être mais cela facile le nettoyage des traces de pieds
ne pas confondre l'aspect et la qualité !
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Cette histoire de plastiques durs, ou non moussés surtout dans les parties basses, me fait sourire...

Ce qui compte, pour moi, c'est l'ajustement, ta tenue dans le temps, l'aspect à l'oeil éventuellement, et l'absence de génération de bruit parasites.

Vous les caressez souvent, vos plastics ? :D
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

Bonjour

Je trouve les intérieurs , sur les modèles de base des BMW ( je connais pas bien les Audi ) triste est fade avec des options cela change ( GPS pour l écran au milieu du tableau de bord , bien plus esthétique que sans , le cuir , les seuils de portes ect …. ) mais a la base bof , il faut avoir recours aux options pour que cela soit plus sympa et plus gai
Ceci dit j aime les BMW :)

Laurent
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus

Message par commandant couche tot »

je crois qu il ne faut pas confondre qualité de finition et présentation;
au niveau des finitions (ajustement, qualité des plastiques) BMW est pratiquement au niveau d'AUDI; il faudrait véritablement etre un expert pour les départager.
par contre, au niveau de la présentation (boutons, eclairages, inserts, et petits détails) la présentation des AUDI est à mon sens plus flateuse, plus luxueuse. nan, je n'ai pas dit tape à l'oeil :D
il n'y a qu à nous écouter sur la pauvreté du choix des inserts sur le new X3, l'absence de peinture integrale (boucliers en plastic non peints, sauf sport deseign,) etc etc....
par contre pour la présentation flatteuse, il faut comme c'est dit plus haut fortement taper dans la liste des options.
j'ai vu en concessions des serie 3 ou des A3 de base: désolé, c'est moche dans un cas comme dans l'autre. :Nul:
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

klawal a écrit :
Vous les caressez souvent, vos plastics ? :D
Oh bien oui, je l'avoue: tous les jours, c'est grave docteur?

:D :roll: :D
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

et s'il n'y avait que les plastiques que je caressais... :arrow: :arrow:
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

beaucoup veulent rester en boite manuelle pour avoir le plaisir de caresser le levier.... :Rouge:
Répondre