Bonjour Cifred,
Merci de m’avoir apporté cette info.
Est ce un défaut ou est ce normal ?
Le garage Bmw me dit que la pression d’un doigt sur le volant maintien la trajectoire alors tout va bien !
J'ai remarqué cela ce we, car pour une fois j'ai du faire 300 km sur autoroute, c vrai que c léger, je comptais passer chez mon cc lundi prochain, je pensais au début à un soucis de géométrie, mais apparemment les séries 1 ont ce même soucis, mnt la 1 et la 2gc ont les même bases. Pour moi cela pose quand même un soucis d'usure des pneus si elle tire d'un côté ou l'autre. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la réponse de mon cc.
J’ai trouvé ça c’est intéressant : https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... A0-droite/
Quand vous irez chez votre CC dites lui que plusieurs propriétaires de série 1 F40 neuve ont le même problème.
Je pense également agir car ça risque de m’agacer dans le temps surtout au prix du véhicule !
Même symptôme sur ma 118i de 2020, sauf que j' ai très légèrement mangé un trottoir (et rayé un peu la jante avant droite) il y a 6 mois. Je pensais que le très léger décalage pouvait venir de la. Rien de bien grave, je demanderai un contrôle lors de ma 1ere vidange en octobre.
Non, non je t’assure ce n’est pas le trottoir qui fait ça ! 4 voitures de mon côté + nos amis du forum. Cette petite problématique est bien d’origine.
Si jamais vous pensez que cela est dérangeant on fait un courrier commun à Bmw France histoire d’être entendu, à voir ! Je fais de la route ce Wd je vais voir ça sur long trajet.
J'avais le même problème sur 2 X2 SDRIVE 190 chaussé en 19". Un ami avait le même problème. Bien entendu, la concession chez qui je n'avais pas acheté les 2 voitures disait que sur les forums il n'y avait que des conneries. Les 2 tiraient à droite. Sensation pénible. Ils ont fait une géo que sur la 2e et au final la voiture tirait à gauche... Pas pris en garantie selon eux.
Demain je fais de la route. En tout cas en ville RAS. Sur autoroute jusqu’à 100km/h idem. Le véhicule tire à droite à plus de 110, je me demande si ce n’est pas du au revêtement autoroutier et aussi à la direction hyper sensible en directdrive ?
Je vous dans 48h ce que j’ai ressenti sur longue distance.
Pour moi tout cela dépend du revêtement routier moi parfois sa tire à droite et parfois à gauche j'avais le même phénomène avec ma Mercedes.
Faut savoir que le revêtement routier à toujours une légère inclinaison pour l'évacuation de l'eau la bande de droite vers la droite la bande de gauche vers la gauche
Donc pour moi aucun il est un peu logique que la voiture dérive légèrement soit d'un côté où de l'autre.
Attention cela n'est que mon avis je ne suis pas un expert routier.
Demain je fais de la route. En tout cas en ville RAS. Sur autoroute jusqu’à 100km/h idem. Le véhicule tire à droite à plus de 110, je me demande si ce n’est pas du au revêtement autoroutier et aussi à la direction hyper sensible en directdrive ?
Je vous dans 48h ce que j’ai ressenti sur longue distance.
Je reviens sur ce sujet après avoir fait un tour chez bmw. Pour info une géométrie n’est prise par la garantie. Sachant que le véhicule est neuf et après avoir bataillé j’ai un 50% de remise.
Bref ! Après contrôle la géométrie était tres légèrement déréglée et ceux donc en sortie d’usine. J’ai repris mon véhicule et la voiture est nickel plus de mauvaise sensation dans la direction. Donc je peux commencer à prendre plaisir au volant de ma 120i Msport. Je suis soulagé !
Bien à toute la communauté
C'est super abusé de ne pas prendre ça en garantie ! Ca veut dire que tu achètes un véhicule et les corrections à la sortie d'usine sont à ta charge ???
C'est récurent, j'ai eu le meme soucis sur une jcw f56. Je bouffais mes pneus en meme pas 6 mois.
Et meme chose avec la F40.
Ils se bouffent a une vitesse folle
Et c'est quand meme dangereux...
Dernière modification par 5H55 le 29 juil. 2021, 10:29, modifié 1 fois.