Bonjour, j’ai moi même une 330e touring en commande. Tu indiques qu’on est à 70ch en mode électrique et 113ch pendant 10’’.Jazz a écrit : 24 janv. 2020, 11:47Alors je vais essayer d’expliquer car c’est très variable suivant ton utilisation en sachant que le but est normalement de rester en full électrique pour le trajet quotidien![]()
Dans ce cas tu es à 0 bien évidement sauf si tu as été très gourmand sur un demande de puissance. En sachant que le full électrique est à 70cv maxi tout le temps mais à 113cv pendant 10s donc en gros on est plus souvent avec 113cv car c’est rare de mettre toute la puissance pendant plus de 10s.
Pour une utilisation en mode sport. Tu seras dans les 6/7 litre sûrement un peu plus... si t’es plutôt en roulage piste :cyp: mais sur la route... c’est un coups à perdre son permis![]()
Dans ce mode la batterie ne se vide pas beaucoup et recharge vite en desceleration. Bref on peut envoyer du lourd longtemps alors qu’en full électrique cela descent vite
Après en roulage long cela dépendra de la distance à parcourir en mode hybride la caisse va d’abord prendre la batterie jusqu’à la vider et après le moteur thermique marche seul... avec très peu de recharge.
Donc c’est la distance restante qui va forcément monter ou descendre la conso.
Pour une recharge batterie à 0 sur la voiture (en sachant qu’il lui reste une réserve non utilisable
Il te faut presque 5h de charge à 10a (le maxi possible avec le câbles d’origine). Cela consommera dans les 11kw. Soit un prix de 1,5€ en rapport à un plein et 3,5€ pour 100km.
Le tout en heure creuse.
Si tu trouves des bornes de recharge gratuite cela sera sans influence mais elle disparaisse et de toute manière y en a trop peu actuellement
Or, je n’ai lu nulle part que l’extraBoost était disponible en mode électrique.
Est-ce certain qu’il le soit?