J'ai passé commande de ma G21 M-Sport et je me suis posé la question du choix des jantes 19' (option). J'ai remarqué que sur les routes je voyais tout le temps le modèle 791M alors que je voyais quasiment jamais le modèle st793l (voir photos ci dessous). Au final mon choix s'est porté sur les 793 ..
Et vous, vous préférez lesquelles ?
MODELE 791M
MODELE st793l
Dernière modification par Fabre5566 le 26 août 2021, 14:00, modifié 1 fois.
Regardes aussi les pneus qui sont montés dessus:
En 793i, tu seras obligatoirement en RFT, sauf erreur de ma part
Alors qu’en 791M tu as le choix et surtout la possibilité de prendre directement des PS4s d’origine, ce qui est un vrai plus à mon avis.
Indépendamment du look qui est une affaire de goût et du poids qui influera positivement sur le confort et l’agilité de ta voiture.
De mémoire les deuxième sont des individual non? dans ce cas je pense construit par BMW, je crois surcout important pour un look peut être moins recherchée?
Certainement pas plus que des RFT...Maintenant il faut comparer ce qui est comparable. Si tu prends du 18" ou du 19" et la même monte, ce sera plus "dur" en 19".
Bjr,
793l pour ma part et ce sont des "individual", ce choix est purement esthétique et je ne voulais pas de jantes noires ou quasi noires.
En tout cas, c'est une belle jante, une superbe finition et très facile à entretenir.
Je viens de prendre ce matin ( à l'arrache ) des photos le plus près possible afin de visualiser la couleur de la jante et son intérieur ( Désolé pour la qualité).
L' autre photo date de cet été, afin de visualiser l'ensemble sur une G20 ...et de mémoire @singer a les mêmes sur une carrosserie blanche.
Bonne journée à tous
Dernière modification par Terrence69 le 27 août 2021, 11:51, modifié 1 fois.
Moi j'adore les 793 mais si tu peux te faire remplacer ces foutus pneus RUNFLAT d'origine et bien fais le
Faudra prévoir une solution en cas de crevaison mais le gain en confort est incomparable
Pour info jantes modèle 793 montées d'origine.
Lors d'un dégonflement anormal de ma roue arrière droite, J'ai du remplacer les deux jantes du flanc droit pour cause de fissure....
+ Les 4 pneus... Qui n'étaient qu'à mi usure...
Je n'ai pas le souvenir d'un nid de poule en particulier mais étant monte en run flat, ma voiture est énormément tape cul!
Et la aujourd'hui, crevaison pneu arrière droit...
J'attends le verdict mais je ne me fais pas d'idée...........
Est-ce quelqu'un a le même montage que moi?
Quel est vôtre retour d'expérience?
Jantes RF 19 pouces tailles basses
Style 793
320d g21 xDrive
Tu es donc le parfait client pour (enfin) savourer le bonheur de rouler en PS4s !
Néanmoins, ta mésaventure est quand même bizarre…2 jantes fissurées !
Car j’espère que tu as eu une prise en charge BMW et de ton assurance.
À mi-usure ? Tu as fait combien de km depuis sa reception ? 20000km?
Bonjour tout le monde.
En attendant ma 330d (toujours prévue pour juillet), je regarde un peu ce qui se fait en jantes 18" (pour l'hiver prochain, je préfère changer les roues complètes), mais en 'aftermarket'.
La difficulté est déjà de trouver des jantes pour des pneus 225 à l'avant et 255 à l'arrière, mais en plus, il y a aussi le 'déport'.
Vous avez des idées ?
Merci d'avance !
Au fait, si mon post n'est pas conforme au sujet, je peux en ouvrir un autre...