Coffre bloqué F34

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
M
MontBlanc
Débutant
Débutant
Voiture : F34

Coffre bloqué F34

Message par MontBlanc »

Bonjour

J’ai un série 3 GT (F34). J’ai un problème concernant le coffre, impossible de l’ouvrir. Il apparaît comme ouvert au niveau du tableau de bord. Les lumières sont allumés, comme s’il était ouvert.
Je l’ai emmené dans un garage indépendant, ils ont démontés tous les plastiques et autre afin de pouvoir ouvrir le coffre et/ou trouver la fameuse gâchette d’ouverture manuelle. Sauf qu’on a ni pu ouvrir le coffre ni trouver la fameuse gâchette.
Avez vous une idée de ce que je peux faire avant d’aller voir bmw ?
De plus, savez vous quel ligne de code puis-je coder via Bimmercode afin de pouvoir activer les caméras en marche arrière ?
En effet, comme le coffre apparaît ouvert, les caméras sont en off.. pas pratique.

En vous remerciant..
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Coffre bloqué F34

Message par music2105 »

:coucou:
Sur ta F34, tu as des vérins électriques ?
Si c’est le cas, tu ne risques pas de trouver de système de déverrouillage , c’est géré par le module ´ rem ´ …et via le module ´ fem ´ si access comfort… et capteurs à ´ effet hall ´ dans le vérin qui donnent la position , si je ne me trompe pas….

De toute façon, ton électronique considère ton coffre ouvert, donc il ne t’autorise pas l’ouverture ..
Normalement ta touche d’ouverture de coffre dans l’habitacle( je crois que la télécommande aussi) te permet aussi de refermer ton coffre en la maintenant en position , as-tu essayé cela ?

Je ne sais pas s’il existe une manip pour remise à zéro du système, ou s’il faut passer par le logiciel BMW ….
Désolé…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
MontBlanc
Débutant
Débutant

Message par MontBlanc »

Merci pour ta réponse.
En effet, c’est des vérins électriques… et j’ai également le access confort.
Il n’est pas possible d’indiquer à ce module que le coffre est fermé via un codage avec l’application Bimmercode ?

J’ai essayé le bouton dans l’habitacle et la télécommande.. hélas rien ne fonctionne.
Bmw me propose de passer au diagnostic, 390€, + le prix de l’intervention après avoir trouvé le problème.. c’est hors de prix pour un problème qui nécessite aucune pièce ou intervention physique..
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Aucune pièce … pas sûr… puisque quelque chose dit à l’électronique que le coffre est ouvert …

Donc soit c’est un pb logiciel et effectivement une simple remise à zéro s’impose…
soit c’est un pb de vérin qui donne une mauvaise info ……ou de module électronique…..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Ackilon
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw serie 2 f22

Message par Ackilon »

j'ai le même problème avec mon coffre sur ma f22 , et les ingénieurs de chez bm sont trop intelligents , pour rabattre les sièges faut ouvrir le coffre et pareil pour avoir un rdv faut d'abors un diagnostique qui peut atteindre 300€ et qui les atteindrons forcement , y a pas de solution à part percer le coffre ?
M
MontBlanc
Débutant
Débutant

Message par MontBlanc »

Je me permet de remonter le sujet, si quelqu’un a eu le même problème et à trouvé une solution ?
Revenant de l’étranger, j’ai récupéré ma voiture au box il y a 3 semaines, je cherche donc à nouveau à résoudre ce problème.

J’ai trouvé cette image sur un autre forum, pour vous aider.
Je pense que c’est la solution, forcer la serrure et changer le moteur + la serrure..

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:
Pour quelqu’un qui ne voulait pas …

390€, + le prix de l’intervention après avoir trouvé le problème.. c’est hors de prix pour un problème qui nécessite aucune pièce ou intervention physique.

Tu veux tout casser et tout changer …
tu t’es renseigné du prix des pièces ?
Bmw t´a proposé cette solution ?
:think:
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Message par ROUTINETTE »

Je ne sais pas comment débloquer ce coffre, mais ce que je pense, c'est que c'est mal conçu. :NonNon:
Il faudrait qu'il y ait une tirette accessible auprès du siège arrière, avec un câble actionnant l'ouverture du coffre. Ceci serait le minimum :old:
Maintenant, on constate que le coût de l'intervention est prohibitif :Rouge:
On se demande alors si BMW ne l'a pas fait exprès.... Mal faire pour gagner plus d'argent :affraid: Quelle mauvaise politique commerciale !
Répondre