Audio Bluetooth

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
D
Didman
Nouveau
Nouveau
Voiture : X6 35D Xdrive

Audio Bluetooth

Message par Didman »

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un X35D Xdrive, il y a un mois, c'est une voiture très agréable à conduire et tres confortable. J'ai commencé à mettre un peu le nez dans la partie multimédia et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas la possibilité d'écouter de la musique stockée sur mon iPhone via le bluetooth de la voiture, ce qui est dommage car par contre le téléphone fonctionne très bien via ce système. Est que quelqu'un saurait si cette option peut être installé sur ce modèle, et à qui s'adresser pour ce genre d'opération.

D'avance merci de votre réponse
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Audio Bluetooth

Message par callaway0409 »

le X6 35 d a au moins 4 ans, car depuis c'était le 40d ;)
une partie de la réponse ici: viewtopic.php?f=27&t=6953
D
Didman
Nouveau
Nouveau

Message par Didman »

Bonsoir,
La première mise en circulation de mon véhicule est du 04/10, mais en regardant sur le vin, sa date de fabrication est du 01/10.
Ce que je voudrais, c'est acheter un snap in iPhone 5, et lire la musique de l'iPhone a partir de l'Idrive comme je le fait pour l'instant à partir de la prise USB et du câble Y approprié. Le snap in valant la modique somme d'une centaine d'euro, j'hésite un peu, surtout que d'après le concessionnaire que j'ai vu il existe deux modèles et celui vendu pour mon véhicule ne permettrais pas cette connexion comme propose par la prise USB. Cela me paraît un peu flou, d'autant plus que j'ai du mal à m'imaginer qu'il n'y ai pas une connexion filaire directement sur l'Idrive, un snap in juste pour le recharge et le raccordement antenne ça me paraît pas très complet.
Merci pour votre réponse, je vais continuer à creuser tout ça, si vous avez d'autres pistes, merci d'avance
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Il y a eu tellement d'évolution que je ne suis pas sur; mais de mémoire, en gros, pour que cela fonctionne il faut que tu aies l'option "connectivité avancée". Sinon l'emplacement du snap in ne contient pas de connectique USB...

A vérifier avec ton VIN sur le serveur de BMW (qui liste tes options) (ou alors en t'inscrivant sur myBMW)
D
Didman
Nouveau
Nouveau

Message par Didman »

Je n'ai pas la connectivité étendue qui doit être l'option SA6NF ou SA6NS, je ne suis pas encore très familiariser avec toutes ces options et surtout je n'en connais pas le détail, mais pense que l'on puisse l'installer en retrofit car chez BMW ils sont assez avare de renseignements et botte en touche directement, sur ce genre de sujet personne ne veut vraiment se mouiller.
Merci
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

Sur le X6 que j'avais , j'avais installer le snap in simple et effectivement il n'y a que le raccord à l'antenne extérieur et le chargement du mobile .Pas de possibilité de lire la musique . :NonNon:
Macan S
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Message par gribouille1210 »

Le Bluetooth audio est lié à la combox il me semble.
Vu que tu as un 3.5d, je pense que tu as l'idrive1. Il faudrait donc que tu fasses un retrofit de l'idrive pour ensuite rajouter la combox sachant que l'intérêt est réduit, le Bluetooth audio n'étant terrible pour les Exx, les pochettes et les titres des chansons ne s affichant pas :oops:
D
Didman
Nouveau
Nouveau

Message par Didman »

Merci pour la réponse, la voiture est équipée d'un idrive 2, en ce qui concerne la combox, est ce complique à installé, en terme de câblage ou alors c'est juste un boîtier plug and play ?
Bonne journée.
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard

je l'ai fait sur le x6 de mon père. Je te mets le lien viewtopic.php?f=30&t=2131&start=120.
J'ai acheté les pièces chez le polonais qui est très connu dans le milieu du retrofit BMW. Tu installes toi même la pièce et ensuite il code le X à distance
Je te mets le lien http://www.bimmer-tech.net/shop/bmw-e71 ... -retrofits

Sinon tu as une personne dans le 94 qui pourrait te le faire. je te mets le lien ( il m'a codé les sièges chauffants)
http://diagncode.free.fr/accueil_023.htm
D
Didman
Nouveau
Nouveau

Message par Didman »

Merci Gribouille pour ces renseignements, je vais essayer de contacter ces deux personnes, il faut juste rajouter la combox, ou c'est juste une programmation.
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard

Les deux.
Il faut enlever le module MULF situé dans le coffre côté gauche et mettre le combox à la place.
Ensuite,j'ai du récuperer un cable de l'autre module situé au milieu en dessous de la banquette arriére et le ramener sur la combox.
Ensuite, programmation par le polonais à distance
D
Didman
Nouveau
Nouveau

Message par Didman »

Merci Gribouille pour ces renseignements, quand tu parles du câble à récupérer, il s'agit d'un câble existant qu'il faut ramener à la combox, ou alors un câble qu'il faut se procurer. D'autre part est ce que les modules sont de la même taille et avec les mêmes fixations ?
Désolé, c'est ma première BMW depuis 15 ans, j'étais plus affuté sur Mercedes concernant tous ces systèmes, et la je patauge un peu.
Bonne journée à tous
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard

Il s'agit d'un câble existant déjà.
Pas d'inquiétude, tu n'as rien à acheter en plus. Tout s'adapte. Bimmertech te livre tout ce dont tu as besoin.
Il faut juste être capable de démonter un peu sa voiture et d'avoir une connexion internet jusqu'au véhicule pour que bimmertech recode.
S'agissant de l'autre site dont la personne est dans le 94, je pense qu'il fait l'installation et le codage. Solution plus simple mais peut être plus couteuse.
A voir
P
PAPOUYA
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 130i

Message par PAPOUYA »

Bonjour à tous, j'ai une 130i de 2010 équipée du GPS pro (idrive 2 cic avec usb et prise aux) j'aurais souhaité y installer une combox pour avoir le streaming audio. Quelqu'un pourrait m'indiquer un tutto détaillé des pièces et codages nécessaire pour effectuer cette opération (je dispose de bimmercode premium pour le codage).
Merci d'avance pour votre réponse
Répondre