je suis un heureux propriétaire d'un BMW X3 G01 et j'avais pris l'option toit ouvrant panoramique.
Cet après-midi ma voiture était tranquillement sous mon carport et j'étais à 20 mètres quand l'alarme s'est déclenchée, je me suis précipité et j'ai découvert le désastre : la partie arrière du toit panoramique a explosé en mille morceaux
J'ai une caméra de surveillance sous mon carport mais celle-ci ne se déclenche que quand il y a du mouvement, du coup je peux juste voir que :
- à 16h34 : ma femme passe à côté de la voiture, tout est OK
- à 16h36 : partie arrière du toit panoramique explosée et alarme déclenchée
Je n'ai pas encore appelé mon assurance ni BMW ( la voiture est assurée en tout risque mais je ne sais pas si ça relève du bris de glace ou non ) mais je me pose plusieurs questions :
- comment est-ce possible que cette partie du toit panoramique ait explosé, la voiture était sous le carport, chez moi, aucun passage ni mouvement ?
- comment est-ce possible que la vitre explose en mille morceaux ? Elle ne devrait pas se casser de manière "sécurisée" comme pour les pare-brise ? Si j'avais eu le même impact sur autoroute mes enfants auraient reçu tout le verre cassé sur la tête !
- est ce que ça pourrait être un problème de conception ou un défaut lors de la fabrication ?
Merci