Pare-brise fragile ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
M
Mousti
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 30e XLINE

Re: Pare-brise fragile ?

Message par Mousti »

Oui, j'ai un HUD mai honnêtement je ne comprends pas pourquoi c'est plus cher.. Le HUD fait que projecter une image sur le support...
Ok, je vais voir avec l'assurance (100€ de franchise) si ils veulent me laisser le remplacer chez BMW...
Merci à vous !
L
Léménou
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 30e M Sport

Message par Léménou »

Les assureurs n'ont plus le droit de vous forcer à avoir recours à un garage bien particulier mais ils peuvent fortement vous inciter à le faire ( suppression de la franchise si passage chez un garage agréé, passage de l'expert obligatoire avant réparation si choix d'un garage non agréé ... ).
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Il semblerait que les pares prise du G01 soit produit par CARLEX (...du moins pour la référence 51317409376)

+1 comme @*gauthier* le mentionne soit pare brise compatible HUD soit non (traitement spécifique du verre afin que la projection ne présente pas de reflet)
C'est surtout le calibrage KaFas de la (ou des) caméra qui sont spécifique à chaque montage

@Pegasus le pare brise remplacé par ton BMW était elle de la même provenance fabricant que celui sur photo
(je ne reconnais pas le fabricant sur ta première photo,le nom du fabricant n'est pas cadré)
Image
Fabricant commençant par "FUxxx" :scratch:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

J'ai eu un gros "pète" sur mon PB en septembre. Bing, un bel impact sans fissure dans le champ de vision, donc a priori nécessité de remplacer le PB.

Arrivé dans le 82, mon ami ici présent :coucou: , m'appelle pour me conseiller une enseigne dans sa ville dont il est satisfait du travail.
Appel pour voir la possibilité au moins d'injecter une résine afin de limiter le risque de fissure durant les vacances qui débutaient.
Accueil immédiat sans RDV, verdict clair, inutile de mettre de la résine si c'est pour changer le PB et l'histoire du champ de vision est du lobbying CG (pour augmenter le remplacement de PB plus lucratif?).

Bref injection de résine pour un tarif 50% de celui pratiqué par CG, au final cela ne me gêne pas plus que cela et tant que je peux éviter les inconvénients d'un remplacement (sinistre déclaré et risque lié à la pose)...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre