Suite et malheureusement pas fin de la mésaventure
Acte 1 : mardi matin mon fils appelle la CC "X" où l'on va habituellement pour lui exposer le pb, le chef d'atelier lui répond de ne pas toucher la voiture, d'appeler BMW assistance pour faire enlever la voiture par camion et demander un véhicule de remplacement, 1h. après le camion est là mais précise qu'il à ordre d'amener le véhicule à la CC la plus proche, à savoir la CC "Y" ; Aïe ! cette fois-ci c'est dans ma tête qu'un voyant jaune s'allume, je connais cette CC, je sais ce qu'elle vaut, TTY en avait fait des cauchemars il y 1 an
Acte 2 : Ce matin la CC appelle, la voiture est prête vous pouvez la récupérer, ce n'était pas grand chose, on a changé une partie du faisceau électrique qui alimente la vanne EGR , 2ème voyant ! je crains quand on me dit "c'était rien" ou "c'était pas grand chose"
Cet après-midi on va récupérer la voiture, mon fils repart avec, fait 500 m, le temps de trouver un rond-point pour faire 1/2 tour et retour au garage

, le temps de le rejoindre pour entendre le chef d'atelier dire qu'il est désolé, que la voiture à été essayée et qu'elle tournait nickel, en fait même symptome, pas d'accélération, le compte tour bloque à 2000 et la voiture n'avance pas :Grrr:
Alors là je lui demande si c'est parce que la voiture est sous garantie donc à leur charge qu'ils n'ont changé qu'une partie du faisceau, et il me répond "non, mais on pensait que ce n'était pas nécessaire, on va le changer complètement"
Voilà, suite au prochain numéro, mais ceci me conforte dans l'opinion que j'avais de certaines CC de la région
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna