bob l'eponge a écrit : 08 nov. 2021, 21:05
Non. Il parle d un concessionnaire a epinal. Ce n est certes pas les Alpes, mais les vosges sont bien des montagnes.
On a compris que tu n as pas besoin de pneus neige, mais ce n est pas forcement le cas de tout le monde
Bref, fin du hors sujet pour moi.
On s'est en effet mal compris mais je reprends, il n'y a pas d'obligation de pneus Hiver à Epinal en lien avec la Loi "Montagne". Elle impose un équipement hiver (soit 4 pneus Hiver, soit 2 chaines/chaussettes utilisables).
Fred59 va 1 fois par an en montagne c'est pourquoi je donnait mon avis sur l'avantage donné par la location de chaines trak, compatibles donc avec la loi Montagne.
Mon exemple perso servait à illustrer l'inverse justement (avoir des pneus Hiver est aussi une option), car j'ai des roues Hiver ce qui dans ma région est plutôt rare en réalité. Si j'ai fait ce choix c'est par sécurité : me rendant plusieurs fois par an en montagne, je préfère avoir 4 pneus Hiver que 2 chaines trak.
Je pense en revanche qu'on est tous d'accord pour dire qu'affirmer que le XDrive n'a pas besoin de pneus Hiver est une erreur notamment car s'il sert pour la propulsion, il ne sera pas d'une grande aide au freinage...
Effectivement qu'un concessionnaire d’Épinal ait ce type de discours est particulièrement surprenant
Concernant la largeur des pneus, je ne me prononcerais pas, je n'ai pas encore utilisé les miens et par choix économique, j'ai pris des 19" en 245 aux 4 roues.
Pour ce qui est de monter démonter les pneus, j'ai préférer l'éviter en me simplifiant la vie avec des roues complètes.