Ton assureur est tres genereux ou peu regardant et tant mieux pour toi sur ce coup. Je me doutais que ton guignol s'était fait la malle. Vive les dashcams en série.
Parce qu'un bris de glace, c'est clairement un probleme du à un caillou ou projectile (phare et pare brise en sont les principales victimes) dont l'expediteur n'a pas conscience. Dans ton cas, on est clairement dans un accident de circulation. Sinon, au prochain accrochage d'un margoulin, je pete un retro et je dis "oh c'est un bris de glace qui a mal tourné"...
Les délits de fuite, ça devient un sport national. Déjà avant tu avais les mecs qui te faisait un pet sur un parking, ils se barraient sans laisser d'adresse mais maintenant, meme en circulation, ils se carapatent. Quelle honte. Une fois, je suis rentré dans le monsieur de devant. On s'est arreté évidemment. Je lui ai dit qu'on allait faire un constat. Le gars a regardé son pare choc déjà un peu moisi de sa vieille Megane de Paris. Il me sort, nan, c'est bon, j'ai pas le temps.
Je me suis retrouvé comme un couillon d'autant que moi, la mienne avait pas mal morflé (un phare Xenon, une aile à revoir de la peinture...
Une autre fois, une abrutie sors de son emplacement de stationnement pile au moment ou je passe. Elle a jamais voulu faire de constat. Soit elle n'était pas assurée soit elle savait qu'elle allait manger au niveau de son bonus. Y'a rien eu à faire et vu que j'étais dans une zone pas tres bien frequentée, j'ai quelques zozos qui ont débarqué et qui ont pris sa défense... C'était mort. J'ai pris son immat. J'ai fait un constat de mon coté. L'assurance a fait des recherches mais la CG n'était visiblement pas à jour comme par hasard. Et hop une franchise dans les dents.