300/320Nm.Alias a écrit :... son couple est passé de 30 nm à 32 nm.
Un essence éventuellement, un 6L diesel reste avant tout un diesel niveau "sonorité".Alias a écrit :Disons qu'un 6 cylindres, on aime bien l'entendre ...
Les véhicules du "Park Presse" de tous les constructeurs sont bichonnés et chouchoutés avant d'être confiés aux journalistes/essayeurs. Vous avez aussi remarqué que les voitures ainsi offertes aux essais sont le plus souvent les hauts de gamme: c'est plus vendeur sur les photos des magazines et les vidéos des chaînes TV que l'auto qui correspond au "prix à partir de..."!toby64 a écrit :L'insonorisation est vraiment un choix marketing qui ne depend que peu du moteur !
Il ya quelques (beaucoup !) cas de voitures dont les "phases 2" sont plus bruillantes car les tests les plus poussés des journalistes se font lors de la sortie du 1er modele. Citroen a fait ca sur les premiers Picasso et saxo par exemple, mais je sais de source sure que les autres font pareil !!
Elle est surtout inexistante (en tout cas sur un modèle livré ce mois-ci). Donc tu peux toujours essayer de capitonner ton capot ... Mais à moins de rouler la fenêtre ouverte ça ne changera pas grand chose, c'est au niveau du fond d'habitacle/arrière de planche de bord qu'il faut intervenir pour les éventuelles nuisances moteur dans l'habitacle. La colonne de direction étant aussi un fort vecteur de nuisances mécaniques, c'est pourquoi les passagers ressentent souvent moins de gène.JR78 a écrit :Par ailleurs, si l'insonorisation du capot moteur du X1 est insuffisante, est-il possible de trouver un moyen pour y remédier ?![]()
Oups, je voulais dire 30 à 32 mkg ! Bien vu !Belokan a écrit :300/320Nm. Un essence éventuellement, un 6L diesel reste avant tout un diesel niveau "sonorité".
Par contre je trouve le 2.0d (version 23d pour moi) relativement silencieux dans le X1. Il n'est pas plus présent que dans une 320d ou dans un X3 2.0d (ancienne génération).

Certes, mais en plus, une fois la voiture lancée sur le marché, a la prochaine evolution (phase 2) ils remettent en cause tout ce qui permet d'abaisser le cout de production, et entre autres l'insonorisation, en particulier les artifices couteux qui font gagner quelques db a certains regimes.JR78 a écrit :Les véhicules du "Park Presse" de tous les constructeurs sont bichonnés et chouchoutés avant d'être confiés aux journalistes/essayeurs.
D'un autre côté si tu voulais plus de souplesse/reprise à bas régime il fallait opter pour le 23d. Je me suis surpris une paire de fois en sortant du parking au boulot (accès en montée) à ce que le X1 parte tout de suite dès l'appui sur l'accélérateur, même léger !newbie a écrit :Donc si tous les moteurs des 20d (320d, X1 20d, X3 20d) sont identiques, quelle est votre opinion a travers ces vehicules sur leur qualite de conduite en ville?
Je trouve personnellement le moteur bruyant et peu coupleux precisemment a basse vitesse. C'est la raison pour laquelle apres 10 mois sur une BA X1 20d, je suis repasse en boite manuelle car le cote poussif de la boite automatique en ville m'etait desagreable (sur montee d'autoroute, tout autre chose, tres reactif). Mais du coup, tres regulierement au demarrage feu vert par exemple, je me fais depasse par des petites cylindrees essence bcp plus legeres (avant de les ratrapper plus loin)!
Peut-etre est-ce l'apanage du diesel d'etre moins flexible en ville, mais le diesel n'est-il pas cense delivrer plus de couple que l'essence a basse vitesse?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute