Je possède depuis 2 ans une BMW F11 de 2013 (175.000km), j'ai une question concernant le circuit de direction assistée, je ne m'y connait pas beaucoup dans le fonctionnement des différents circuits d'huile mais je vais quand même essayé d'être le + clair possible dans ma question : J'aimerais savoir si le circuit de direction assistée est constitué d'une huile qui se consomme dans le temps ?
Je m'explique :
- Par exemple l'huile moteur est une huile qui se consomme avec le temps (besoin de faire l'appoint de temps en temps)
- Par exemple le liquide de frein est une huile qui n'est pas censée se consommer dans le temps (mis à part une fuite dans le circuit bien sûr mais hormis ce cas là)
La raison de ma question est que, mon réservoir d'huile de direction assistée est complètement vide aujourd'hui (j'ai remarqué ça hier) j'aimerais savoir si l'huile s'est consommée avec le temps ou bien j'ai eu une fuite un jour et l'huile c'est vidée (je précise que je n'ai rien remarqué à la conduite de la voiture, c'est idem depuis le premier jour d'achat, oui je suis pas très bon pour ça
C'est possible que vous me répondiez "tu n'as qu'à faire l'appoint, puis tu vérifiera si le niveau reste constant", en effet
Et aussi, sur la tige du capuchon pour mesurer le niveau, il y a noté 20°C et 80°C, que signifie ces valeurs, quel est le bon niveau a appliquer ? merci d'avance pour vos expertises