J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

BMW i4 G26
s
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par sdeltour »

bibiforum a écrit : 15 déc. 2021, 21:40
MErci pour le retour
Vrai que pour le prix, c'est pas mal !
La calandre j'aime pas, mais si on me la donne ou me la cede pour 50% je la prendrai volontiers :lol!:

Mon inquiétude tient plus à l'avenir de l'elec, quid du réseau, de la hausse du prix du KW...voire des taxes qu'on va nous coller là dessus!
:think:
autant pour la calandre j etais un peu dans le degout au depart , cependant on s y fait vite ! apres si la calandre derange , prendre la voiture noire et le noir etendu eeet là ca donne un autre rendu , dixit madame pour notre futire 430i GC
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Thomas a écrit : 15 déc. 2021, 21:57
Tu as le choix :
- Soit payer tout de suite un paquet de taxes et une fortune pour le carburant
- Soit profiter tout de suite de l'électrique et peut être payer des taxes un jour

Depuis 2 ans 1/2 je n'ai pas calculé ce que j'ai économisé en roulant en voiture électrique mais cela doit être conséquent.
Vu comme ça, on ne peut que sauter le pas.. et étonnant que tout le monde ne soit pas déjà en Elec... perso j'ai juste pas les moyens de mettre mini 60K dans une voiture électrique qui pourrait à minima ressembler à une serie5 en terme de capacité et d'agrément de conduite...je ne parle même pas de l'attelage.
Tant qu'il y a le choix...
mais je pense qu'on en reparlera de la transition dans quelques années ...
Dernière modification par bibiforum le 16 déc. 2021, 19:09, modifié 1 fois.
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Message par toudimi »

Alors ça y est! j'ai pu l'essayer aussi! Une I4 M50 tanzanit blau ( comme celle que j'ai commandée...) et jantes 19.
1er tour de roue et premièreSSS accélérationSSSS ça fait un peu peur de voir la conso moyenne grimper à 46 KWh/100 km....
La réactivité est vraiment bluffante, le confort de la suspension + jantes 19 était vraiment bon. La voiture était équipée avec les sièges Msport.
Petit passage sur l'autoroute, étant à 120 je décide de doubler, je met pied au plancher et là je me fais catapulter en moins de 2 à 180 km/h. Le silence de fonctionnement et la linéarité de l'accélération sont très trompeur... on est vite au delà des vitesses autorisées! Ma crainte principale était de voir par rapport à son poids conséquent mais j'ai là aussi été bluffé! j'ai testé dans des longs virages, ronds point,... du moment qu'on attaque pas comme un fou le poids se fait complètement oublier et la voiture est très agile.
Petit retour sur l'autoroute pour tester l'autonomie, je réinitialise la conso, cette fois j'étais en eco pro avec mode B pour le freinage régénératif en essayant de rester à 120 km/h (Belgique oblige). J'ai parcouru 38 km dont moins d'1km en dehors de l'autoroute pour faire demi tour et la voiture m'a gratifié d'une conso de 20.5 KWh/100 km!! très satisfaisant! Le reste du trajet sur une route à 90 puis un ptit tour en ville et me voilà de retour à la concession avec un parcours de 42.4 km et une moyenne qui est descendue à 18.9 KWh donc tout à fait honnête et qui correspond à ce à quoi je m'attendais. Au final j'ai rendu la voiture avec une batterie à 80% et 370 km d'autonomie restante en partant d'une batterie chargée à 100% et en ayant parcouru un peu plus de 60 km au total.
Le freinage régénératif en mode B est absolument génial pour moi, il m'a fallut qqs kms pour savoir plus ou moins le doser mais après c'est que du bonheur! pour les 42 derniers kms en mode éco pro je n'ai plus jamais touché une seule fois la pédale de frein y compris en ville sans pour autant devoir faire de gros effort d'anticipation.
Je me suis rendu au test avec la 420i gran coupé de madame pour me mettre dans le bain et avoir un point de comparaison entre ancienne et nouvelle génération de série 4, la différence d'insonorisation, la qualité du HUD,... sont très appréciables!
Du coup je suis vraiment impatient de recevoir la mienne mais il faut pas être pressé! aucune date de livraison confirmée mais elle est encodée pour fin mai. Mon commercial en a vendu une il y a qqs jours, les délais annoncés pour les commandes en ce moment sont à juin 2023!!!!! ils ont reçus un mail de BMW comme quoi ils ne peuvent plus faire aucune remise, même pour les voitures de direction tellement la voiture a du succès. Par contre apparemment les I4 livrées seront toutes finies à 100%, il n'y aura aucune option à finaliser en post livraison, c'est une bonne nouvelle.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Juin 2023 ? On se moque du monde.
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

La chaîne de production ne doit pas tourner à 100% aujourd'hui, au fur et à mesure des commandes et du succès du modèle, les délais devraient logiquement se raccourcir
t
toudimi
Membre actif
Membre actif

Message par toudimi »

Ils ont justement bcp trop de demandes et de succès, la chaine fonctionne au maximum et ils ont prévus de faire tourner l'usine le samedi aussi à partir de janvier 2022 pour raccourcir les délais car la demande est énorme apparemment!
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Comme quoi BMW semble avoir visé dans le mille avec ce modèle...

Concernant le fait que les I4 seront livrées sans omission / post-équipement cela me semble cohérent avec la politique des constructeurs actuellement : priorité aux véhicules électriques / hybrides et bien équipés (et/ou finition haute).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Heat94 a écrit : 16 déc. 2021, 16:01
Comme quoi BMW semble avoir visé dans le mille avec ce modèle...

Concernant le fait que les I4 seront livrées sans omission / post-équipement cela me semble cohérent avec la politique des constructeurs actuellement : priorité aux véhicules électriques / hybrides et bien équipés (et/ou finition haute).
C'est vrai parce que ce sont des belles marges (mais pas l'electrique) mais surtout que ça fait baisser la moyenne de co2.
t
toudimi
Membre actif
Membre actif

Message par toudimi »

toudimi c'est pour mon côté calimero!
J'ai essayé la voiture chez Louyet Charleroi, il en avait une de l'importateur en prêt cette semaine mais elle est repartie ajd!
Perso ça fait déjà 6 mois que j'ai commandé les 2 voitures... donc j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir ramener le délai à février/mars avec l'augmentation de la production à partir de janvier.

Image
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Très bonne chose @toudimi que cet essai confirme ton achat, tu vas bien t'amuser avec c'est un gros jouet :Top:
a
apapy
Débutant
Débutant
Voiture : X3 35d en commande

Message par apapy »

Merci pour l’essai.
Quelle est cette (belle) couleur ?
t
toudimi
Membre actif
Membre actif

Message par toudimi »

C'est le tanzanitblau. C'est la couleur que j'ai choisi pour ma voiture aussi! J'aurais dû garder celle là! 😈. Quoi que les sièges msport couleur cognac c'est pas ce que j'ai commandé...
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Lors de mon essai je crois que c'était une "M Brooklyn Grau metallise", option presque raisonnable à 1090 €

Entre gris et bleu en fonction de la lumière.

Image
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Merci pour le récap @Thomas
Cette couleur semble proche du Storm Bay, non ?
apapy a écrit : 16 déc. 2021, 22:53
Merci pour l’essai.
Quelle est cette (belle) couleur ?
Salut camarade ! :coucou:
a
apapy
Débutant
Débutant
Voiture : X3 35d en commande

Message par apapy »

Paul_e a écrit : 17 déc. 2021, 08:59
Merci pour le récap @Thomas
Cette couleur semble proche du Storm Bay, non ?

Salut camarade ! :coucou:
:Top:

Hello l'ami ;-)
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

callaway0409 a écrit : 14 déc. 2021, 15:28
tu peux nous faire un ptit comparo par rapport à ta T3 performance en terme de comportement, et de performances?
Je viens de le publier ici : Duel 100% électrique: Model 3 vs BMW i4

:coucou:
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch

Message par vivi31 »

Merci @Thomas

Très instructif :Top:
T
Tassodrome
Membre
Membre
Voiture : I4 M50

Message par Tassodrome »

Cette i4 M50 fait franchement envie! Je m'étonne qu'aucun comparatif i4/TM3 ne s'intéresse aux conditions de production des 2 véhicules. On regarde toujours le 0 à 100, le prix et l'autonomie mais jamais on se pose la question du pourquoi cette différence de prix?
Il y a pourtant des éléments qui semblent évident et des arguments qu'il faudrait mettre en avant:
- La i4 est produite en Allemagne quand les TM3 viennent de Chine.
- La i4 est produite à partir d'énergies renouvelables, sans utilisation de terres rares et une exploitation des minerais et métaux (Co, Ni...)respectant les droits humains et notamment ceux des enfants. Qu'en est-il pour Tesla et sa production chinoise (charbon, terres rares...) ?
- Bilan carbone lié au transport des véhicules (Allemagne vs Chine) en faveur de la i4. Après tout quand on achète un VE, c'est aussi pour réduire cette empreinte.
...
Bref, il serait temps qu'on arrête de ne regarder que le prix (même si c'est le nerf de la guerre) et qu'on regarde la globalité des choses. C'est en ne regardant que cet aspect qu'on a désindustrialisé notre pays, augmenté le nombre de chômeurs (et donc le coût du travail parce qu'il faut les indemniser), alourdi notre bilan carbone et surtout perdu notre indépendance vis-à-vis de la Chine sans qui nous sommes incapables d'avoir du paracétamol ou des masques pour rester proche de l'actualité...

Donc, comparons tout et ne soyons pas réducteur!
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

J'ai finalement édité mon message.... les lieux communs et les banalités c'est... :roll:
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

En effet, sacré amalgame dans le message ci-dessus... bref ! Espérons que le X1 de @Tassodrome n'est pas fabriqué à Tiexi en Chine sinon tout son monde va s'écrouler ! :arrow:

https://www.lefigaro.fr/societes/2012/0 ... -chine.php (oui je sais c'est pour le marché local...)
Sutor, ne supra crepidam
Répondre