Jante fissurée : soudure ou achat d'une jante neuve?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
N
NS.Vinsmoke
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F11

Jante fissurée : soudure ou achat d'une jante neuve?

Message par NS.Vinsmoke »

Bonjour

J'ai le malheur de constater des baisses de pression répétées sur ma roue arrière gauche, cette même jante a déjà reçue une soudure il y a 4 mois, je pense que la soudure c'est ré ouverte..

Je pense racheter une jante d'occasion sur Ebay, mais pleins de questions se posent :scratch: :
- Acheter une jante d'origine d'occasion (mais assez spécifique.. type EH2+ pour pneus runflat, style M351), et dans quel état sera la jante reçu ? (bon généralement les vendeurs garantissent quand même l'absence de fissure)
- Refaire une soudure ? dans quel but vu que la jante se refissure tout le temps..

Je viens relater mon petit soucis sur le fofo dans le cas où vous auriez des avis/conseils mais je pense que dans tout les cas je dois acheter une nouvelle jante..

Aah ces satanés runflat (jantes plus sensible), si seulement je pouvais m'en passé, mais comme il n y a pas de roue de secours on est bien obligé.. Il n y a aucune astuce pour installer une roue de secours sur nos chères BM :( :( ?? (svp me parlez pas de galettes tout pourris :Nul: super dangereux et qui prend toute la place dans le coffre et il faut l'avoir constamment sur soi..)

Merci pour vos retour :coucou:
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Re: Jante fissurée : soudure ou achat d'une jante neuve?

Message par ferny37 »

Si tu as bien une F11, donc plus sous garantie/contrat BMW rien ne t'oblige à rester en RFT. Assures-toi d'avoir une assurance qui te couvre correctement niveau dépannage en cas de crevaison, c'est tout (notamment la distance vs domicile = 0km)

Et pour la jante, j'ai une 19" type 331 qui avait été ressoudée et pas de souci. Si bien fait ça ne fissure pas, ou alors ça peut fissurer plus loin...
Sutor, ne supra crepidam
N
NS.Vinsmoke
Débutant
Débutant

Slt ferny, t'es chanceux alors, je vais essayé de confirmer que c'est la meme soudure et pas un problème de pneu ou autre (mais je suis sûr à 90% que c'est l'ancienne soudure, peut-être qu'elle a été mal faite) t'as fait la réparation dans quel garage ? et ça t'as couté combien ?

Oui je comprends mais ce n'est pas pour les garanties que je reste en RFT mais parce qu'il n y a pas de roue de secours.. Effectivement l'assurance permet de couvrir le dépannage mais j'aime bien quand même pouvoir rentrer chez moi ou pouvoir aller jusqu'à un garage quand je crève, plutôt qu'être bloqué sur la route :(
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

+1 Ferny, si la soudure / réparation est fait dans les règles de l'art, ca ne bougera jamais.

Souder l'alu n'est pas donné à tout le monde. (Bon matériel, bonne préparation du support et bonne technique de soudure)

:coucou:
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

NS.Vinsmoke a écrit : 21 déc. 2021, 11:54
Slt ferny, ... t'as fait la réparation dans quel garage ? et ça t'as couté combien ?
Pas dans un garage, mais dans une boite de soudage via la boulot, 50€ de la main à la main. ;)

+1 avec @Gasttton
Sutor, ne supra crepidam
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Rien a perdre pour tenter une ultime réparation
Si achat occasion,bien demander aux vendeurs la référence inscrite sur jante (soit 36117842652 environ 500,-EUR chez BMW en neuf)
Comme sur F11 le même model (351) existe sur F10 aussi,cependant pas en 8.5" mais 9" (cette dernière n'étant pas donné compatible sur F11)

Idem également si achat sur ebay europe et plus particulièrement vendeurs UK...des frais peuvent s'ajouter depuis Brexit
N
NS.Vinsmoke
Débutant
Débutant

Driver a écrit : 21 déc. 2021, 12:40
Une kit de réparation et :vroum:
En plus tu auras beaucoup plus de choix de pneus et gagnera en confort. C'est tout bénef !
J'y ai pensé mais mes pneus ont crevé deux fois sur le flanc (et en + c'était deux fois sur cette même foutue roue arrière gauche!), à la deuxième le mec a constaté la fissure et a fait une soudure, quand tu prends un nid de poule et que ton pneu éclate sur le flanc, tu ne peux pas réparer grand chose, au moins avec le runflat tu peux encore te déplacer, mais c'est vrai que ça n'arrive pas souvent (je suis mal chanceux :( )
N
NS.Vinsmoke
Débutant
Débutant

FabF20 a écrit : 21 déc. 2021, 13:50
ben ca sert justement à ca la roue galette, c'est pas fait pour rouler 4 mois avec ;)
sinon je sais pas si tu creves souvent tes roues, moi ca m'est arrivée 1 seule fois depuis 1997 et pourtant je roulais bcp.
depuis deux ans que j'ai acheté la F11 ; je creve très souvent :lol:

Le galette a avoir constamment sur soi ça mange toute la place du coffre c'est le probleme, et c'est pas super sécu à la conduite
N
NS.Vinsmoke
Débutant
Débutant

Outlander 68 a écrit : 21 déc. 2021, 14:02

Rien a perdre pour tenter une ultime réparation
Si achat occasion,bien demander aux vendeurs la référence inscrite sur jante (soit 36117842652 environ 500,-EUR chez BMW en neuf)
Comme sur F11 le même model (351) existe sur F10 aussi,cependant pas en 8.5" mais 9" (cette dernière n'étant pas donné compatible sur F11)

Idem également si achat sur ebay europe et plus particulièrement vendeurs UK...des frais peuvent s'ajouter depuis Brexit
merci des conseils :Top:
N
NS.Vinsmoke
Débutant
Débutant

Soudure refaite, reste plus qu'à espérer ne plus avoir d'ouverture de la fissure :welcom:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Si soudure refaite,au préalable rassure nous,la jante avait bien une fêlure...comment a t-elle été contrôlé
(technique fluorescente :?: )

On pousse le vis...si fêlure,certainement tapé a un moment (général) la jante et sont voilage reste t-il ok (si également contrôle) :?:
On croise les doigts
Un tarif a communiqué histoire d'avoir une idée de prix :?:

;)
N
NS.Vinsmoke
Débutant
Débutant

Slt Outlander , oui la jante avait bien une fissure, comment ça a été contrôlé ? Je ne saurais te dire mais on voyait bien l'ancienne fissure réouverte après déjantage (j'avais reçu une premiere soudure à la va-vite dans un bled juste pour me dépanner pour que je rentre en France, ça n'avait sûrement pas été fait dans les règles de l'art),

Ça m'a coûté 50€
Répondre