Je viens à peine de m'inscrire sur le site, et c'est la première fois donc que je demande de l'aide sur internet, c'est avec un peu de désespoir que je viens donc vers vous, parce que j'ai presque tout vérifié et tout changé et toujours rien ne fonctionne depuis maintenant 5 mois, et du renfort ne serait pas de refus pour résoudre ce casse-tête de Chinois du Xinjiang.
J'explique la situation : (attention le pavé)
L'année dernière, le 23 août 2021, j'ai acheté une petite BMW Serie 1 - 118d - E81 - 143cv - Diesel.
Elle roulait nickel jusqu'à l'arrivée du froid en octobre il me semble, et les problèmes de démarrage ont commencés.
J'avais diagnostiqué que c'était la pompe de gavage à changer car je la trouvais vraiment bruyante, alors un oncle mécanicien est venu me changer la pompe de gavage et m'a remplacé toutes les bougies. (Bougies qui étaient encore bonnes d'ailleurs).
La voiture ne démarrait toujours pas alors il m'a dit de commander un boitier de préchauffage ainsi que le capteur de pression d'huile parce que la valise indiquait un défaut, j'ai attendu et attendu que le boitier de préchauffage soit réapprovisionné sur un internet pendant 3 mois et en fin de compte sur aucuns sites il n'a jamais été réapprovisionné, plus tard j'avais lu sur des forums que parfois les marques peuvent imposer un droit de veto, alors j'ai dû passer en commander un au concessionnaire (120 euros). Je l'ai remplacé, lui et le capteur de pression d'huile et toujours pas d'améliorations, du coup le tonton "Vince" est revenu passer encore une fois la valise, et elle indiquait un défaut de température du carburant, il a cherché le capteur de température et il a remarqué que un ou deux fils étaient coupés, ils avaient l'air d'être pincés, du coup il m'a fait commander ça, pièce disponible uniquement chez BM, j'ai donc coupé les câbles et l'ai donc remplacé par un nouveau connecteur en respectant bien les couleurs et en les torsadant filament par filament pour que ce soit solide puis crimpé avec une pince à crimper. Résultat, pas d'améliorations, alors hier et aujourd'hui je suis dessus du matin au soir, j'ai vérifié les fusibles et relais habitacle et moteur un par un sauf les connecteurs-faisceaux que j'ai pas vérifié ainsi que la continuité des câbles + que je devrais faire, j'ai vérifié si la pompe de gavage tournait, elle tourne j'ai donc désséré un injecteur et j'ai vérifié si elle fesait vraiment son job et j'ai constaté que le gasoil coulait légèrement alors qu'il devrait être envoyé à une pression de 3 bars donc plus fortement que ça je trouve ça suspect, aussinon je n'ai toujours pas changé le démarreur qui me semble assez bien tourner mais qui n'a jamais été changé depuis 2007, si demain j'arrive à la démarrer je vais aller le changer parce que je l'ai déjà. Il y aussi le voyant préchauffage qui s'enclenche 1 fois sur 100 démarrages et qui lorsqu'il s'enclenche je démarre à une fréquence de 1/10, quand ce voyant est présent, la plupart du temps, lorsque je veux essayer de démarrer, le contact se coupe de suite. Chose importante aussi, elle démarre avec du start and stop, mais dès que j'arrête d'en pulvériser le moteur cesse de tourner, je soupçonne alors un problème de pompe de gavage, qu'en pensez-vous ? Sachant qu'elle tourne et que j'ai bien vérifié les fusibles et relais du préchauffage de l'habitacle et du moteur lui correspondant. Si vous avez une piste à me donner je suis preneur, parce que étant seul je commence à être à court d'idées. Encore une chose mais hors sujet selon moi car je crois savoir la panne
.. lorsque les peu de fois quand j'arrive à la démarrer il y a le voyant pompe à huile quand elle tourne au ralenti ensuite en accélérant jusqu'à 1000 tours, le voyant disparait, pour moi ce problème n'est pas relié au problème de démarrage, à ma connaissance, et je pense que c'est dû à la pompe à huile qui doit être fatigué parce que on entends la chaîne de distribution qui est légerement plus bruyante.
Si vous avez des conseils ou des pistes à me donner je suis preneur, je commence à être à court d'idées, merci d'avance et si vous avez une question à me poser pour votre voiture n'hésitez pas mais je vous préviens que je ne suis pas du métier et novice dans le domaine j'ai 23 ans mais si je peux aider ça sera avec plaisir.


