klawal a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable :
le bipeur insupportable de ceintures non attaché (parking grande dimension, chemin, cartable lourd sur le siège passager etc...) que ma concession n'a pas été foutu de couper
C'est le but recherché pour inciter à mettre la ceinture![]()
le start and stop "automatique" il aurait été plus malin de le rendre connectable (comme chez mini)
Je ne l'ai pas sur mon X5, mais sur les véhicules qui m'avaient été prêtées, cela fonctionnait plutôt pas mal en automatique.

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse de défaut de conception ; c'est voulu ainsinikos a écrit :oui mais ce sont en réalité d'énormes défauts de conception qui rende le quotidien une vraie galère.

Pas sur les petits trajets malheureusement, d'où ce bip-bipnikos a écrit :qui objectivement ne sert a rien, tout le monde conduit avec sa ceinture depuis longtemps.....
klawal a écrit :Pas sur les petits trajets malheureusement, d'où ce bip-bip![]()
D'ailleurs, sur le X5 (je ne sais pas sur les récents X3) et sur mes autres voitures (qui ont aussi ce bip-bip), ils cessent automatiquement après un certain laps de temps (3-5 min environ), preuve qu'ils sont destinés aux petits trajets

Ils ont quand meme de l humour ces constructeurs : pour la securité, ils forcent les gens a mettre la cinture la ou on ne leur demande rien, mais ca ne les choque pas de vendre des voitures de + en + rapidesklawal a écrit :Non, je ne pense pas qu'il s'agisse de défaut de conception ; c'est voulu ainsi![]()
Je ne me rappelle plus les chiffres précis, mais grosso modo 75% des accidents corporels ont lieu sur des trajets

et il a eu un accident à - de 5 km de son ancien domicile qui était pourtant à 10 km du nouveaucaptain cook a écrit :
J'ai connu quelqu'un, d'un pays proche du notre pour ne pas le nommer, qui fort de cette information, a eu peur et a préféré déménager.
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute