Les défauts de vos X3 nouveau modèle

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les défauts de vos X3 nouveau modèle

Message par klawal »

je vais tester ça :D
n
nikos
Débutant
Débutant

Message par nikos »

klawal a écrit :
Je vais me faire l'avocat du diable :

le bipeur insupportable de ceintures non attaché (parking grande dimension, chemin, cartable lourd sur le siège passager etc...) que ma concession n'a pas été foutu de couper
C'est le but recherché pour inciter à mettre la ceinture ;)

le start and stop "automatique" il aurait été plus malin de le rendre connectable (comme chez mini)
Je ne l'ai pas sur mon X5, mais sur les véhicules qui m'avaient été prêtées, cela fonctionnait plutôt pas mal en automatique.

oui mais ce sont en réalité d'énormes défauts de conception qui rende le quotidien une vraie galère.

pour le bip de ceinture :

J'ai une maison de campagne avec environ 3 km de chemin, je suis chez moi et il n'y a personne et ça me gave de mettre la ceinture surtout avec une grosse parka de ski. Pire au quotidien en ville je mets toujours sur le siège passager ma grosse serviette qui contient ma robe et mes dossier....et celà déclenche le bip alors que le conducteur a sa ceinture......exaspérant

sur mon ancien X3, j'avais fait couper cette fonction "débile" et là c'est soit disant impossible :Nul: ; c'est simple si ils ne trouvent pas une solution je vds mon X3 rapidement.

Le start and stop auto :

Dans les embouteillages c'est un enfer sonore de le voir se déclencher toutes les 15 secondes et celà donne une conduite sacadé et surtout la conso s'envole :Rouge: :Top: c'est le contraire du but recherché....certes on peut le couper au tableau de bord mais c'est chiant.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

nikos a écrit :
oui mais ce sont en réalité d'énormes défauts de conception qui rende le quotidien une vraie galère.
Non, je ne pense pas qu'il s'agisse de défaut de conception ; c'est voulu ainsi ;)

Je ne me rappelle plus les chiffres précis, mais grosso modo 75% des accidents corporels ont lieu sur des trajets
Pour le siège passager, ça peut effectivement être pénible (une boucle de ceinture isolée récupérée dans une casse peut régler le problème...)

Pour le start/stop, je ne connais que la version BVM. Il ne se déclenche qu'au point mort et au relâcher de l'embrayage. Sur des arrêts prévisonnellement très court, je gardais le pied sur l'embrayage.

Sinon, dans tous les autres cas, le moteur redémarrait avant que je n'ai eu le temps d'engager la première.

Reste le coté subjectif d'avoir l'impression d'user démarreur et batterie avec ces redémarrages incessants. Mais c'est prévu pour, donc aucune crainte. Et de par la conception, pas de surconsommation possible
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 M50d

Message par MFREDFRANCE »

Revendre rapidement son X3 pour un bip de ceinture non bouclée !!! LOL.....
Désolé mais là je pense qu'arriver à ce niveau il va difficile de garder une voiture.
En effet le 100% de satisfaction est impossible car nous somme tous différent et avons des exigences différentes.
Moi le bip ne me dérange pas c'est dans un but de sécurité et quand on sais que la majorité des accidents sont a proximité du domicile alors oui pour le BIP !!!! LOL
n
nikos
Débutant
Débutant

Message par nikos »

oui mais si je ne peux pas poser un sac sur le siège passager (et même a l'arrière !), je ne peux plus travailler......qd à poser une boucle récupéré dans une casse....celà me semble qd même "pénible" pour une véhicule de plus de 50ke....

C'est un trés gros defaut de ne pouvoir déconecter cette alarme sonore hyper forte, qui objectivement ne sert a rien, tout le monde conduit avec sa ceinture depuis longtemps.....
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

nikos a écrit :
qui objectivement ne sert a rien, tout le monde conduit avec sa ceinture depuis longtemps.....
Pas sur les petits trajets malheureusement, d'où ce bip-bip ;)

D'ailleurs, sur le X5 (je ne sais pas sur les récents X3) et sur mes autres voitures (qui ont aussi ce bip-bip), ils cessent automatiquement après un certain laps de temps (3-5 min environ), preuve qu'ils sont destinés aux petits trajets
L
LAINLAIN
Débutant
Débutant

Message par LAINLAIN »

Bonjour,après 1mois première panne ressort de rappel du rétro électrique gauche cassé.Pas de ch
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

Hello à tous

Toute cette lecture me permet de mûrir mon projet !

Cette possibilité de baisser le volume du Pdc me plait bien car c'est insupportable sur l'actuel.
Pas sur le X5 du doc, c'est ça la nouveauté Monsieur l'avocat du diable :lol!:
...
n
nikos
Débutant
Débutant

Message par nikos »

klawal a écrit :
Pas sur les petits trajets malheureusement, d'où ce bip-bip ;)

D'ailleurs, sur le X5 (je ne sais pas sur les récents X3) et sur mes autres voitures (qui ont aussi ce bip-bip), ils cessent automatiquement après un certain laps de temps (3-5 min environ), preuve qu'ils sont destinés aux petits trajets

pas sur le new X3,au bout de 2 heures si tu n'est pas devenu dingue il sonne toujours.....
L
LAINLAIN
Débutant
Débutant

Message par LAINLAIN »

Sur mon nouveau x3 F25 le bip ceinture se coupe après trois minutes.
n
nikos
Débutant
Débutant

Message par nikos »

veinard............. ;)
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

le problème de ceinture se règle tout simplement en débranchant le capteur du siège tout simplement, mais je trouve ridicule de le faire. Si c'est pour une serviette et une robe, il suffit de boucler la ceinture avant droite avant et de la laisser comme cela. C'est simple comme solution.
Pour le Start and stop je reviens à ce que j'ai dit plus haut, c'est OBLIGATOIRE pour éviter le malus écologique. De plus tant que le pied est sur le frein il ne s'enclenche pas, je crois que ces deux gros défauts ont des solutions simples, il suffit de les appliquer. Renvendre son X3 pour une ceinture, je suis preneur d'un véhicule avec ce défaut, mais bon alors si c'est rédhibitoire, il me le faut à au minimum 50% de remise ! :cheers:

Edit : sur ma m5 il se coupe après 3 minutes aussi !
n
nikos
Débutant
Débutant

Message par nikos »

bouclé la ceinture avant droite, c'est ce que je fais, mais c'est pénible et franchement pas trés esthétique.

pour le start and stop il se déclenche, avec la boite auto, précisement qd on appui sur le frein a l'arret complet du véhicule, il faut relacher et re freiner pour le neutraliser, c'est dangereux et pénible....

mais bon tu as raison, j'exagère beaucoup, mais ce BIP me rends dingue..... ;)
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

On rigole ..hein,
mais franchement pour le start and stop, mon CC m'a expliqué que c'était cela (debrayable mais auto à la mise en marche) ou l'ecoMalus...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

klawal a écrit :
Non, je ne pense pas qu'il s'agisse de défaut de conception ; c'est voulu ainsi ;)

Je ne me rappelle plus les chiffres précis, mais grosso modo 75% des accidents corporels ont lieu sur des trajets
Ils ont quand meme de l humour ces constructeurs : pour la securité, ils forcent les gens a mettre la cinture la ou on ne leur demande rien, mais ca ne les choque pas de vendre des voitures de + en + rapides :)
c
charlot
Membre actif
Membre actif

Message par charlot »

je suis d'accord avec toi hawk pour les ceintures qu'il faut juste bouclées :Top: :Top: :Top:
pour le coté inesthetique la je vois pas :shock: :shock: :shock:
et pour le st j'ai eu une bmw qui l'avait et je trouvé le systheme trés bien :idea: :idea:
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

captain cook a écrit :

J'ai connu quelqu'un, d'un pays proche du notre pour ne pas le nommer, qui fort de cette information, a eu peur et a préféré déménager.

:D
et il a eu un accident à - de 5 km de son ancien domicile qui était pourtant à 10 km du nouveau :)
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

Et malgré cette information largement diffusée, allez donc faire un tour au moment de la sortie près des écoles !!!!
Quand il n'y en a pas 4 ou plus à l'arrière et des tout petits à l'avant !
Mais là curieusement jamais de FdO... Alors que c'est de vraie Securité dont il s'agit.
Donc ce bip est super exaspérant mais devrait aussi être pour les sièges des passagers !
...
c
charlot
Membre actif
Membre actif

Message par charlot »

oui c'est deja le cas pour le passager avant mais pas pour les passgers arrieres :Nul: :Nul:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Sur ma Prius ( ;) ), ça bipe aussi à l'arrière :D
Répondre