Demande d'aide pour diagnostic problème de démarrage

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
R
RicardoDiCaprio
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Serie 1 E81 118d

Demande d'aide pour diagnostic problème de démarrage

Message par RicardoDiCaprio »

Bonjour ou bonsoir à tous et bonne année avec un peu de retard :Alcooliques:
Je viens à peine de m'inscrire sur le site, et c'est la première fois donc que je demande de l'aide sur internet, c'est avec un peu de désespoir que je viens donc vers vous, parce que j'ai presque tout vérifié et tout changé et toujours rien ne fonctionne depuis maintenant 5 mois, et du renfort ne serait pas de refus pour résoudre ce casse-tête de Chinois du Xinjiang.

J'explique la situation : (attention le pavé)
L'année dernière, le 23 août 2021, j'ai acheté une petite BMW Serie 1 - 118d - E81 - 143cv - Diesel.
Elle roulait nickel jusqu'à l'arrivée du froid en octobre il me semble, et les problèmes de démarrage ont commencés.
J'avais diagnostiqué que c'était la pompe de gavage à changer car je la trouvais vraiment bruyante, alors un oncle mécanicien est venu me changer la pompe de gavage et m'a remplacé toutes les bougies. (Bougies qui étaient encore bonnes d'ailleurs).
La voiture ne démarrait toujours pas alors il m'a dit de commander un boitier de préchauffage ainsi que le capteur de pression d'huile parce que la valise indiquait un défaut, j'ai attendu et attendu que le boitier de préchauffage soit réapprovisionné sur un internet pendant 3 mois et en fin de compte sur aucuns sites il n'a jamais été réapprovisionné, plus tard j'avais lu sur des forums que parfois les marques peuvent imposer un droit de veto, alors j'ai dû passer en commander un au concessionnaire (120 euros). Je l'ai remplacé, lui et le capteur de pression d'huile et toujours pas d'améliorations, du coup le tonton "Vince" est revenu passer encore une fois la valise, et elle indiquait un défaut de température du carburant, il a cherché le capteur de température et il a remarqué que un ou deux fils étaient coupés, ils avaient l'air d'être pincés, du coup il m'a fait commander ça, pièce disponible uniquement chez BM, j'ai donc coupé les câbles et l'ai donc remplacé par un nouveau connecteur en respectant bien les couleurs et en les torsadant filament par filament pour que ce soit solide puis crimpé avec une pince à crimper. Résultat, pas d'améliorations, alors hier et aujourd'hui je suis dessus du matin au soir, j'ai vérifié les fusibles et relais habitacle et moteur un par un sauf les connecteurs-faisceaux que j'ai pas vérifié ainsi que la continuité des câbles + que je devrais faire, j'ai vérifié si la pompe de gavage tournait, elle tourne j'ai donc désséré un injecteur et j'ai vérifié si elle fesait vraiment son job et j'ai constaté que le gasoil coulait légèrement alors qu'il devrait être envoyé à une pression de 3 bars donc plus fortement que ça je trouve ça suspect, aussinon je n'ai toujours pas changé le démarreur qui me semble assez bien tourner mais qui n'a jamais été changé depuis 2007, si demain j'arrive à la démarrer je vais aller le changer parce que je l'ai déjà. Il y aussi le voyant préchauffage qui s'enclenche 1 fois sur 100 démarrages et qui lorsqu'il s'enclenche je démarre à une fréquence de 1/10, quand ce voyant est présent, la plupart du temps, lorsque je veux essayer de démarrer, le contact se coupe de suite. Chose importante aussi, elle démarre avec du start and stop, mais dès que j'arrête d'en pulvériser le moteur cesse de tourner, je soupçonne alors un problème de pompe de gavage, qu'en pensez-vous ? Sachant qu'elle tourne et que j'ai bien vérifié les fusibles et relais du préchauffage de l'habitacle et du moteur lui correspondant. Si vous avez une piste à me donner je suis preneur, parce que étant seul je commence à être à court d'idées. Encore une chose mais hors sujet selon moi car je crois savoir la panne
.. lorsque les peu de fois quand j'arrive à la démarrer il y a le voyant pompe à huile quand elle tourne au ralenti ensuite en accélérant jusqu'à 1000 tours, le voyant disparait, pour moi ce problème n'est pas relié au problème de démarrage, à ma connaissance, et je pense que c'est dû à la pompe à huile qui doit être fatigué parce que on entends la chaîne de distribution qui est légerement plus bruyante.
Si vous avez des conseils ou des pistes à me donner je suis preneur, je commence à être à court d'idées, merci d'avance et si vous avez une question à me poser pour votre voiture n'hésitez pas mais je vous préviens que je ne suis pas du métier et novice dans le domaine j'ai 23 ans mais si je peux aider ça sera avec plaisir. :Merci:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Demande d'aide pour diagnostic problème de démarrage

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Beau pâté :lol!:
Si c'est un "casse-tête de Chinois du Xinjiang" c'est foutu,ont ne peut résoudre que les casses têtes tout court :lol!:

Ok bougies/boitier remplacé (même si pas bien compris ce soucis de réappro...certainement oscaro ou autodoc...bref :oops: )
+ si bougies beru (par exemple) boitier également beru ? ou patchwork de pièces :roll:
Batterie et tension OK
Fusible relais également vérifiés :?:

Qu'indique les erreurs sur outil de diag ?
Après le 1er diag et remplacement,reset bien effectué (Vince vraisemblablement ) :?:
R
RicardoDiCaprio
Nouveau
Nouveau

Salut et merci d'avoir pris le temps de lire mon roman, :coucou:
Alors pour te répondre,
J'ai toujours l'habitude de commander mes pièces sur Autodoc, parce qu'ils proposent en général des prix plus intérressants que Oscaro et parce qu'ils sont d'habitude vraiment rapides pour expédier les colis, trois ou quatres jours maxi de délai. Mais là pour le coup ils m'ont vachement déçus et surtout embêté pcq j'ai pas de voiture depuis 4 semaines de leur faute. En fin de compte je devrai recevoir le colis demain pour ma deuxième voiture je devrai plutôt dire mon char de guerre, une ML-270 de 2005, qui est aussi en panne à cause de la soupape-purgeur d'air qui fait plus son job (gasoil qui n'atteint pas la chambre de combustion à cause de présence d'air dans le circuit d'alimentation en carburant).

Alors pour en revenir à la petite BMW :
Les bougies ont toutes étés changées, de marque Ridex.
-Le boitier de préchauffage a été aussi changé et il est de chez BMW parce que c'est impossible d'en trouver un de disponible sur internet, je ne sais pas si c'est dû à un problème de production ou bien si BMW a mit un droit de véto dessus.
-La batterie Varta Start and stop F21, est neuve (200€ chez Norauto).
-Pour les relais je les ai tous testés intérieurs et extérieurs (relais principal DDE bleu) sauf les relais d'essuies-glace, rien à signaler, et pour les fusibles je trouvais qu'il m'en manquait pas mal, alors j'en ai rajouté une vingtaine, essentiellement ceux qui me semblaient être les plus importants, catégories préchauffage DDE, Moteur, etc. J'ai aussi fais une vérif complète des fusibles.
Donc j'ai maintenant plus aucuns doutes sur ça
La pompe de gavage que Vincent le mécano m'a remplacé tourne bien mais glougloute lors du premier contact, elle débite correctement après vérification de la durite d'alimentation de la pompe HP, par contre j'avais testé les injecteurs et aucun débit.

Et pour le Diag, elle nous indiquait un défaut de température d'huile et il s'est avéré que les fils du capteur de temp. d'huile ont été comme pincés et 2 câbles sur les 4 étaient sectionnés, j'avais donc commandé la pièce chez BMW (14€) et je l'ai donc bien torsader, crimper et remis le nouveau capteur à sa place, ce capteur là sert simplement d'indicateur de problème pollution il me semble, Vincent pensait qu'il était lié au démarrage, mais d'après ce que j'ai lu ça n'a rien à voir avec ce problème.

Mes derniers travaux dessus ont été de démonter la pompe HP pour pouvoir tester le régulateur de pression du carburant qui est OK et le capteur pression carburant que je ne sais pas comment savoir si il est vraiment défectueux, je l'ai donc démonté et schpritzé de start pilot pour désoxider les fiches males, j'ai tout remonté et toujours pareil...

En conclusion, je voudrais passer un nouveau coup de valise dès que quelqu'un peut venir me le faire, et je sens par intuition que mon problème viendrait d'un des trois capteurs : pression carburant, AAC, ou PMH. Je passerai donc la valise et si elle trouve rien je changerai le capteur pression carburant pour commencer. :Merci:
x
xav2004
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw E87 120d Luxe LCI 177

Message par xav2004 »

bonjour, tu es dans quelle région? il y fait froid? tu as changé récemment ton filtre à gasoil?
on a eu les mêmes symptômes en laissant la voiture 2 semaines à 1800m au froid sous la neige
Quand tu regardes l'intérieur du réservoir de gasoil, quel est l'aspect? transparent? du dépôt sur le doigt au fond du réservoir?

codes défauts qu'on a eu avec les mêmes symptomes:

00A6CF JBE: capteur AUC
4A74 DDE systeme de prechauffage
4A79 DDE systeme de prechauffage
4A4E DDE BOUGIE CYLINDRE 3
4A6E DDE BOUGIE CYLINDRE 1

en fait le capteur AUC était resté pris dans la glace, démonté et séché il refonctionne
les bougies de préchauffage n'étaient pas HS mais le boitier n'arrivait pas à réchauffer le gasoil (contaminé)

tout ca c'était la conséquence d'un filtre à gasoil plein de dépot et d'une pate qui ressemblait à de la parafine

hope this would help;-)
let us know
R
RicardoDiCaprio
Nouveau
Nouveau

Bonjour à tous je reviens avec un peu de retard je m'en excuses dû aux examens, et mauvaise nouvelle le moteur a serré à cause d'un défaut de pression d'huile, j'avais le voyant rouge de pression d'huile lorsque le moteur était au ralenti et disparaissait à partir de 1000 tours/min, je pensais donc que ce n'était pas si grave que ça, alors maintenant que les températures se sont radoucies, j'avais réussi à redémarrer la voiture, je l'ai fais bien chauffée pendant au moins 10 minutes et j'ai donc été faire le plein, et j'ai eu la mauvaise idée de rouler un peu dans les tours pour "décrasser" un peu le moteur, et du coup juste avant de rentrer dans mon village, le moteur s'est mit à claquer et faire un bruit de tracteur, je n'ai plus qu'à changer le moteur maintenant, Game Over.
Merci quand même à tous pour vos réponses, dites moi juste si je dois supprimer le poste comme je n'ai pas résolu le problème, merci à tous. :Merci:
Répondre