Je me permet de vous solliciter avant mon éventuel achat,
J'ai repéré un véhicule en allemagne via les sites bien connus de tous que sont autoscout ou mobile correspondant à mes recherches,
Je passe par un mandataire qui questionne le garage chez qui est stationné le véhicule qui lui répond qu'il s'agit d'un dépot d'un particulier allemand (donc pas de réimport) qui ne dispose pas de carnet d'entretien mais qui certifie le kilometrage,
Le mandataire me propose de faire une lecture de clé ou une lecture de boitier et a priori pas de souci pour lui si le marchand s'engage à certifier,
j'aime ce ton ... ici, c'est des amateurs, donc pas soumis a une obligation de moyens ou de resultats !
Tu vas te faire des amis ici !!
En plus je n'ai pas vu ou est la question !!
salut , je te déconseille fortement l'allemagne !
j'ai fait l'expérience d'acheter une voiture là bas sans carnet d'entretien mais à un prix très raisonnable : 118i 2009 , 55 000km à 12K€ ...
en 2 mois, j'ai eu un problème avec le pot d'échappement
Je te conseille le Luxembourg, déjà parce qu'il parle français! que les voitures ont des boites manuelles et qu'ils sont généralement sur équipés !
gogogogogoo
va sur le site d'ebay http://www.mobile.de/home/index.html (version luxembourg bien sûr).
En Allemagne j'ai trouvé de nombreux véhicules avec carnet d'entretien complet dont une 1ère main et l'avantage c'est le choix par rapport à la France, et les équipements,
Mais je me suis décidé sur une 330d française, carnet d'entretien complet, suivi réseau, toutes options, les opportunités tombent parfois quant on ne s'y attend pas,
En revanche je suis assez déçu des prestations du mandataires qui vous facturent 8OO€ pour parler l'allemand,
Je recherchais moi même les véhicules sur mobile ou autoscout et il envoyait les mails ou téléphonait,
un peu las de n'avoir de réponses à mes questions je me suis lancé dans les correspondances mails avec les allemands via le traducteur de Google,
ca se fait très bien, la prochaine fois c'est ce que j'essaierai pour mon futur X5......
Parler l'allemand est bien sur un plus mais lorsque je cherchais ma M5, j'ai beaucoup échangé avec diverses concessions et bien souvent ils parlent très bien anglais...