J'hésite entre deux configurations avec jantes 18 ou 19 pouces.
Impact sur le confort avec jantes 19 pouces & châssis M Sport : je dois faire un essai.
Afin d'évaluer l'impact visuel des deux jantes , je me suis amusé à calculer:
1_ le diamètre de la roue complète (jante/pneu) : dans l’épaisseur du trait.
18pouces : 68,2 cm
19pouces : 68,5 cm
2_ Hauteur de flanc : impact visuel +1,2 cm de gomme au rayon pour jante 18 pouces
18pouces : 11,3 cm
19pouces : 10,1 cm
Sympa le test, en plus ils ont un peu tester la version hybride 230e.
Sinon entièrement d'accord a propos des packs, pour avoir la banquette coulissante il faut le pack a 2000€ , gros problème surtout si on ne veut pas du toit ouvrant !
Je dois l'essayer dans une semaine, je verrais bien s'il est plus ferme que mon VW Sportsvan avec son châssis sport. Généralement, ce sont surtout les passagers arrières qui sont les plus mal lotis.
Il n'y a pas de question idiote. Par contre, des fois, les réponses... ;-)
Pas de mode de conduite « Adaptive » dont le réglage permet de s’adapter automatiquement à la situation.
Il me semblait que ce mode de conduite était conditionné en autre par la Suspensions SelectDrive M.
Modes disponibles :
« Personal Mode »: Mode de conduite pour des réglages axés sur le confort. Possibilité de personnaliser les réglages confort ?
Le mode de conduite s’active automatiquement au démarrage du véhicule.
« Sport Mode »: Mode de conduite pour un véhicule plus agile , dynamique . Des réglages personnalisés sont possibles.
« Efficient Mode »: Mode de conduite pour un réglage optimisant la consommation avec affichage prédictif.
Perso il est beau m'intéresse mais jamais je ne roulerai avec 3pates.
Donc ou 1.8d ou passage à l'électrique.
Dommage qu'ils ne garde pas le 20d micro hybride.
Bon c'est leur choix je respecte.
FRED
On possède une Clio V essence en "3 pattes", et franchement, il offre un bon agrément !
Sur l'Active Tourer, il y a la vesion 223i avec un "4 pattes" (Le 2 litres) et micro-hybridation, mais non disponible sur le marché français (Because malus serait trop important apparemment).