@Lauisa
merci de ton conseil, seulement je le répète pour avoir essayé plusieurs fois des trois pates bmw (serie 1 x1) jamais en 3 pates.
Donc possible 218d.
Ou directement à l'électrique.
Par contre la catalogue en ligne n'est pas très fourni.
FRED
Un essai très complet mais pas en français (on peut activer les sous titres traduits dans les paramètres...). Pour infos l'essayeur mesure plus de 1.80m, ce qui donne une idée de la place (ou du manque de place) à l'intérieur.
Il n'y a pas de question idiote. Par contre, des fois, les réponses... ;-)
Merci beaucoup pour cette magnifique vidéo de plus de 40 mn qui détaille très précisément toutes les fonctions des deux écrans. C’est bien la première fois que j’obtiens une réponse précise à beaucoup de mes questions !
+1 pour video
Mais bon il fait plus d’1,80 et à l’avant il a encore au moins plus de 10 cm au dessus et à l’arrière un peu moins, en étant droit et avec appuie tête non relevé, donc pas en position assise normale. Ça n’est pas un X5 ni un monoSpace, c’est un active Tourer, compact sportif et racé !
Ça n’est ni un Touran, un scenic ou autre …
Essai AutoBild paru ce WE
@Lauisa
merci de ton conseil, seulement je le répète pour avoir essayé plusieurs fois des trois pates bmw (serie 1 x1) jamais en 3 pates.
Donc possible 218d.
Ou directement à l'électrique.
Par contre la catalogue en ligne n'est pas très fourni.
FRED
Bonjour,
Pour ma part, ça fait 5 ans que je roule avec ce 3 cylindres (Active tourer pendant 1 an, 3 ans en X1 et Série 1 depuis 1 an)
Si j'étais sceptique au départ, je dois avouer que je le trouve agréable au quotidien et pas trop gourmant.
Le nouvel AT me plait bien et il sera peut-être mon prochain choix lors du renouvellement de ma LOA dans 2 ans. Quant au moteur, je reprendrai sans hésiter le 18i si mes moyens ne me permettent pas d'aller vers le 20i (qui reste d'ailleurs le 3 pattes avec micro hybridation...)
+1 pour video
Mais bon il fait plus d’1,80 et à l’avant il a encore au moins plus de 10 cm au dessus et à l’arrière un peu moins, en étant droit et avec appuie tête non relevé, donc pas en position assise normale. Ça n’est pas un X5 ni un monoSpace, c’est un active Tourer, compact sportif et racé !
Ça n’est ni un Touran, un scenic ou autre …
Essai AutoBild paru ce WE
+1
Je suis d’accord avec toi, on ne lui demande pas d'avoir les capacités d'un Touran (je ne connais pas la gamme BMW pour en citer un en exemple). Je sors de 2 VW Sportsvan précédés de 2 Touran et quoique l'AT soit légèrement en dessous côté espace coffre et places AR qu'un Sportsvan, il n'est pas ridicule du tout.
Comme tu le dis si bien : "Compact, sportif et racé! "
Perso, je le trouve sexy. J'ai eu à choisir en lui et le Classe B Mercedes et malgré un tarif légèrement supérieur il m'a fait craquer
@Ledrob j'ai aussi eu un Touran et j'ai maintenant un AT hybride, on ne peut pas dire que le coffre est "légèrement" plus petit.
Pour moi il est bien plus petit, niveau coffre le Touran était un régal.
Certe sur l' AT hybride le fond du coffre est diminué, il n'y a pas de banquette coulissante et il n'y a pas de cache bagages enrouleur.
@Ledrob j'ai aussi eu un Touran et j'ai maintenant un AT hybride, on ne peut pas dire que le coffre est "légèrement" plus petit.
Pour moi il est bien plus petit, niveau coffre le Touran était un régal.
Certe sur l' AT hybride le fond du coffre est diminué, il n'y a pas de banquette coulissante et il n'y a pas de cache bagages enrouleur.
Je suis entièrement d’accord avec toi, si on compare à un Touran c'est bien plus petit. Tu remarquera d’ailleurs que je l'ai comparé au Sportsvan ("quoique l'AT soit légèrement en dessous côté espace coffre et places AR qu'un Sportsvan")
Mais bon, plus de gosse à la maison, plus de départ en vacances avec un coffre dont le chargement ressemble à un jeu de Tétris. Il faut savoir se contenter de plus petit. C'est pour cela que je prends mes voitures avec attelage remorque maintenant pour les fois ou j'ai besoin de place (sans parler d'évacuer les déchets verts à la déchetterie...).
C'est marrant, j'ai un peu le même parcours : 2 Touran (Ah ce coffre !!), 2 Golf 7 SW (Après hésitations avec Sportvan), et enfin le X1 (Les plastiques durs de + en + présents chez VW m'avaient fait changer de boutique).
De mes 2 enfants, une est de moins en moins avec nous et libère donc de la place... L'Active Tourer pourrait suffire, mais bon, juste juste le coffre sur le 220i...
Tout à fait, avec moins d'enfants cela est plus facile avec l'AT et le coffre de toit est très bien pour dépanner.
Cependant ne pas oublier de prendre le pack à 2000€ pour avoir les rails de toit
@ferny37 Pour moi le Touran est un monospace compact juste quelques centimètres plus long et il a un rayon de braquage plus petit, d'ailleurs ça m'a surpris ce dernier point.
C'est sur, il est (plus) petit ce coffre, mais je me dis que pour le nombre de fois dans l'année ou j'ai besoin de le remplir...
Il faut savoir prendre de nouvelles habitudes...
@ferny37 Pour moi le Touran est un monospace compact juste quelques centimètres plus long et il a un rayon de braquage plus petit, d'ailleurs ça m'a surpris ce dernier point.
Tout est fonction de l'interprétation des gammes. En général on oppose le Touran à la 2 GT, et en effet il a un grand frère ou plutôt avait, le Sharan.
J’avoue avoir longuement hésité entre un AT et un GT . Nous avons pris un GT, le touran étant presque plus cher, en plus son look d’utilitaire nous plaisait moins et pas facile à trouver avec une grosse motorisation et 4 roues motrices.
Le nouveau AT me plaît beaucoup avoir en hybride si on peut monter un attelage.