A quel prix la vendre ???

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
S
Samoht
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 (F25) 30d Exclusive

A quel prix la vendre ???

Message par Samoht »

Bonjour à tous, carrément accroc au nouveau X3, j'ai enfin décider de passer à l'acte.
Je dois donc vendre ma serie 1 actuelle d'ici fin octobre (date de livraison de mon X3 !!! je sais, c'est long...) Mon Cc me propose de la reprendre 17.500 €, ce qui me fais mal au coeur étant donné que j'y ai mis 42.000. Combien pensez vous que je puisse la vendre à un particulier au mois d'octobre 2011. Voici ses caractéristiques (elle est en parfait état) :

118 D BVA Luxe (1ere mise en circulation 10/2009), aujourd'hui 30.000 km.
Noir métal
Cuir chocolat
Vitres sur-teintées
Ligne shadow brillant
Phares Xénon directionnels (pour le regard...)
Grand GPS
Rétro électriques et électro-chrome intérieur et ext
PDC AV et AR
Toit ouvrant
Hifi pro
Réglages lombaires AV
Connectivité étendu GSM + commande vocale
USB
Désactivation AB passager

Merci pour vos avis...Image
Image
c
clemmaroc
Membre
Membre
Voiture : bmw 4.6is

Re: A quel prix la vendre ???

Message par clemmaroc »

ils ont pete un plomb ou quoi? tu achetes une voiture en concession 42000 euros, et moins d'un an 1/2 apres il te la reprenne 17500?
A ta place, je deviendrais fou, voir je m'enerverais grave.... je connais pas la cote argus exact mais mon ca doit etre plus que ca...!
En tout cas le vendeur de bm je lui dirais comme Bigard: qu'il se rapproche de la population masculine helenique..... :tongue:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

une 118d 42000€ ? c'est pas donné !
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

+1. Si tu as vraiment payé ton 118d 42000 euros, c'est que tu t'es fait avoir!
A mon avis, tu peux en tirer 20000 euros ... maintenant. Car en octobre, la nouvelle sera normalement sortie et les cours de l'ancienne risquent de chuter. Et comme elle ne sera plus sous garantie ...
Carpe Diem
S
Samoht
Débutant
Débutant

Message par Samoht »

Petite correction : 42.000e c'est le px catalogue, en vrai je l'ai payée 37 kE...
stephnancy54
Membre actif
Membre actif

Message par stephnancy54 »

Le 118D développe combien de chevaux?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

C'est le problème des voitures optionnées; difficilement valorisables à la revente, quoi qu'on en dise (surtout en reprise garage)

:(
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

C'est bizarre, les options se valorisent plus sur les "haut de gamme" peut etre ?
quand je cherchais un x3, entre les confort et les luxe a reste egal, il y avait 3 a 3.500 € d'ecart ! et les luxe partaient plus vite
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

Les options sont décotées de l'ordre de 80/90 % dans les calculs, ce qui est stupide puisque souvent ce sont les options qui font la différence dans la vente d'une voiture. La côte est davantage axée sur la finition (confort/excellis/luxe/exclusive), sachant qu'à mon sens, la finition luxe est celle qui a le meilleur rapport qualité d'usage/décote.

Pour ta série 1, fais une simulation "corrigée" sur la centrale. Pour en tirer un bon prix, il faudra la vendre à un particulier mais il risque d'y avoir de la concurrence... (d'où l'intérêt des loa avec engagement de reprise ;) )
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

elle est très belle.

Tente une négo sur la reprise avec ton cc en jouant sur la remise du X3...Essaies d'autres concessions....

Mais le mieux est de la vendre par tes propres moyens à un particulier rapidement car ils vont déstocker les séries 1 restantes avant la nouvelle....

PS regarde sur le site de bmw occasions à combien ils revendent des véhicules se rapprochant au plus proche du tien.
S
Samoht
Débutant
Débutant

Message par Samoht »

Merci pour vos avis,

@ stephnancy54 : le 118 D développe 143 Cv

@ HubertGrumph : en plus à l'époque (2009) la finition exclusive n'existait pas sur la série 1 !!!

@ YODA : J'ai essayé de la faire reprendre à mon Cc en octobre à sa valeur d'aujourd'hui (21.000€) mais rien à faire il ne veut pas, ni lui, ni les 2 autres Cc que j'ai essayé ! Sur bmw-occasion, elle tourne autour des 27.000 €, mais avec moins d'options !!!

Le problème c'est que si je la vends aujourd'hui, je fais comment jusqu'en octobre puisque j'ai en ai besoin tous les jours professionnellement ?!
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Une collègue de ma femme s'est fait reprendre une 118d peu optionnée de 2 ans (sans gps, cuir, boite automatique) à 17K. Elle avait 2 ans et un peu moins de 60 MKM. L'offre de reprise de bmw semble donc assez faible.

Une voiture, si tu la mets au bon prix, part assez vite. A toi de te positionner correctement en mettant en vente ta voiture 3 semaines- 1 mois avant la reprise, à un prix suffisament élevé pour gagner véritablement par rapport à la reprise et suffisamment attractif pour décider rapidement un acheteur....

toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

je suppose que tu as intérêt a la vendre toi même pour bénéficier d'une bonne remise sur le neuf, j'ai souvent vu les vendeurs de neuf minimiser la remise sous pretexte d'une reprise (qui elle aussi etait sous la cote !)
S
Samoht
Débutant
Débutant

Message par Samoht »

C'est clair que je vais la vendre moi-même. Pensez vous que je puisse raisonnablement en tirer au moins 23/24 Ke ou mois d'octobre ?
r
robertla
Nouveau
Nouveau

Message par robertla »

Moi je suis partant pour te la prendre à 17000€.
je suis en région parisienne.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Moi je t'en propose 10 000 euros, je peux passer la prendre dans toute la France :D

PS : Essaye de faire en sorte que ce post ne se transforme pas en annonce sinon je le supprime.

Merci

Thomas
S
Samoht
Débutant
Débutant

Message par Samoht »

@ Tom-X3 et robertla : mais bien sûr !!! :Top: et si vous venez la chercher avant la fin du mois je vous offre mon futur F25 en prime :accord:

C'est beau de rêver ... mais laissez-moi vous ramener à la réalité : :NonNon:

@ Tom-X3 : message reçu !

@ tous: Merci de me donner vos avis et non de me proposer de l'acheter. Aujourd'hui cette voiture n'est pas à vendre !!!
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Pour moi c'était biensur une plaisanterie. Mais si tu insistes et que tu y ajoutes le F25 je vais réfléchir...

As tu essayer de faire une cote personnalisée sur La Centrale ? Tu fais une cote maintenant, puis la cote d'un véhicule qui a un an de plus, ca te donnera une idée du prix de vente à la fin de l'année.

Thomas
S
Samoht
Débutant
Débutant

Message par Samoht »

Tom-X3 a écrit :
As tu essayer de faire une cote personnalisée sur La Centrale ? Tu fais une cote maintenant, puis la cote d'un véhicule qui a un an de plus, ca te donnera une idée du prix de vente à la fin de l'année.

Thomas
Oui, je sais qu'elle est évaluée à 21.500 sur la Centrale. C'est d'ailleurs à ce prix que mon Cc la reprendrait aujourd'hui. Pour le mois d'octobre elle s'affiche à 17.500, prix que me propose aussi mon Cc. C'est pourquoi j'ai créé ce post, afin de voir si raisonnablement je pouvais en tirer plus que la "cote Centrale".
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Tout va dépendre de l'offre du moment mais pas évident de vendre nettement au dessus de la moyenne, même si la voiture est en bon état et bien optionée.

Parfois une annonce sur la voiture peut être plus efficace si ta voiture est en très bon état.
Répondre