Bonsoir,
Ben voilà c'est fait !. Le capteur de carburant a été remplacé, les 4 poignées également ainsi que le capteur de pluie, luminosité, etc .....
Résultat après plusieurs passages à ma valise, plus aucun défaut sur le diagnostic !.
Ils ont tous disparus, y compris celui de la bte de vitesse qui en fait n'était dû qu'au fusible retiré de l'attache caravane . Une fois remis et effacé, il a disparu .
J'ai refait plusieurs fois le diagnostic par sécurité et par deux fois le résultat à été de 100 % négatif, puisque tous les systèmes ont mentionné " pass " , donc ok !.
Seule inquiétude, le message initial " décharge accrue de la batterie " est revenu, mais c'était normal puisque toute l'après-midi nous avons travaillé sur la BM portes ouvertes avec éclairage poignées + éclairage plafonnier + feux diurnes et contact allumé .
J'ai fait environ 40/ 50 Kms et amené la BM chez le carrossier. Une fois redémarrée le message avait disparu et le triangle avec point d'exclamation également .
Donc tout est redevenu normal et j'ai été surpris par plusieurs changements, l'affichage tête haute est très lumineux et se voit beaucoup beaucoup mieux, les poignées fonctionnent à merveille les 4 . Il faudra que je teste les essuie-glaces sous la pluie, mais vu la modification au niveau du tête haute, je pense que ce ne sera pas un problème et puis plus aucun défaut, y compris concernant les feux de croisement .
Le pire dans l'histoire c'est que j'ai trouvé sur le net deux capteurs pluie etc, l'un neuf, l'autre d'occasion qui en fait est neuf ( HELLA ) et que le tout m'a coûté 50 € livré . Celui qui est installé et fonctionne parfaitement m'a coûté 20 €

, c'est dire !.
Alors que le capteur de température avec durite m'a coûté chez BM 115 € livré, car pas trouvé ailleurs .
Les 4 poignées 132 € livrées , donc un total pièces de 297 € et aucun boîtier électronique à remplacer , merci BM qui voulait m'en remplacer deux , prix ??? + 4 poignées pour environ 1600/2000 € . Sympa les mecs, alors que les poignées sur la bm d'origine sont en PVC, la seule différence étant la peinture identique à la peinture de la carrosserie . Honte à eux, c'est véritablement une arnaque totale !!!!.
Même la climatisation qui comportait 4 erreurs, n'en a plus aucune . En fait elle était due encore une fois au capteur pluie qui élimine la buée quand il y en a dans le véhicule par le biais de la clim ..... En fait tout est lié, ce qui engendre x et x erreurs pour un petit bitoniau à 20 balles . La folie !.
Enfin ravi pour l'instant, car j'attends de voir comment cela va se passer après le carrossier, qui lui va devoir me régler le capot moteur qui ferme très mal et qu'il avait enlevé pour le repeindre à ma demande .
Voilà pour les dernières infos . Je vous tiens au courant de l'évolution et surtout vous remercie tous pour votre aide vraiment vraiment extra à tous les niveaux !.
A bientôt dés cette fin de semaine ....... Bonne fin de soiréee et bonne nuit également .