Amortissement piloté ou pas ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
T
Thierry62
Membre actif
Membre actif

Amortissement piloté ou pas ?

Message par Thierry62 »

Nous sommes nombreux à nous poser la question.
Ceux qui ont cette option, pouvez-vous en toute objectivité, donner votre point de vue ainsi que ceux qui ont déjà eu l'occasion de tester en CC.
En effet, les avis sont partagés avec des roues de 18", l'investissement en vaut-il vraiment la peine ?
Quels en sont les effets ? Suspension plus souple, réactivité plus grande, meilleure filtration ...etc.

A vos claviers, nous sommes curieux ! :study: :?: :oops: :D
J
Julheinze
Débutant
Débutant

Re: Amortissement piloté ou pas ?

Message par Julheinze »

En effet, j'ai également fais la commande d'un x3 avec jantes 19 pouces mais je n'ai pas pas pris cette option....pouvez me dire si cela va vraiment se ressentir???
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

Sur des 18 pouces, je n'ai vraiment pas senti de différence à vitesse normale, par contre avec des 19 pouces c'est flagrant au niveau du confort, l'amortissement piloté te donne l'impression d'avoir des jantes plus basses.... et si en plus tu as des runflats, je te dirai qu'il est indispensable. Sincérement pour rouler normalement les sièges standards + suspension standard + 18 pouces c'est parfait. Investir dans une vision tête haute est aussi un confort incomparable de conduite.
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif

Message par krisnetr »

Je suis très content de l'avoir prise cette option, j'ai hâte d'essayer. :cheers:
L
LAINLAIN
Débutant
Débutant

Message par LAINLAIN »

Bonsoir,je n'ai pas pris l'option et je le regrette car j'ai eu l'occasion de l'essayer après avoir acheter la mienne, et aucune comparaison.J'ai des jantes de 18, pneus runflat.
J
Julheinze
Débutant
Débutant

Message par Julheinze »

Et pourquoi tu regrettes??quel est le problème exactement??
L
LAINLAIN
Débutant
Débutant

Message par LAINLAIN »

Cela n'engage que moi je trouve l'amortissement d'origine un peu bateau.
J
Julheinze
Débutant
Débutant

Message par Julheinze »

Je sais pas si je comprend'??tu veux dire que c'est trop souple??
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

ca cela dépend d'où tu viens, je le trouve plus souple que ma M5 mais meilleur que mon SRX....qui a l'amortissement piloté !
J
Julheinze
Débutant
Débutant

Message par Julheinze »

Moi je prefer quand c'est ferme donc je serai pas déçu avec jantes 19 pouces sans cette option si je comprend,ou alors vraiment trop tape cul??
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

c'est cela, c'est à mon avis, pour avoir comparer avec un x3 ancienne génération d'un ami, de toutes façons bien meilleur !
T
Thierry62
Membre actif
Membre actif

Message par Thierry62 »

A cette heure, impossible de se faire une idée avec vos posts, qui a déjà une suspension pilotée et qui peut de manière OBJECTIVE, donner un sens à ce forum ?
Essayer c'est une chose, le vivre au quotidien s'en est une autre.
Le but est de savoir si l'on gagne en confort (avec des 18" et plus) ou si l'on gagne en réactivité et tenue de trajectoire. Le problème étant les Runflats et le confort tant décrié, chez notre marque préférée quelques soient les modèles.
:Rouge: :Rouge: :Rouge:
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif

Message par krisnetr »

Faut pas écouter ceux qui ont laché tout le budget dans des enceintes ou gps :lol!: , l'amortissement piloté doit une option plus que sympa.

Au quotidien tu te colles en mode confort, auto souple et confortable, et sur nos futures SD, tu enclenches le mode sport, modification des suspates, de la réactivité de l'accélérateur, de la direction, l'auto présente un nouveau visage plus sportif.

Ca la transforme pas en caisse de kéké, mais pour se faire un petit plaisir en route de montagne ça doit être plus que sympa.

A 800 € moi je préfère l'agrément de conduite aux options gadget.

Bon j'ai aussi pris les options gadget, mais moi c'est spécial. :lol!: :lol!:
vanlat
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Message par vanlat »

Tous les essais de la presse professionnel, et le très sérieux Moniteur Automobile en tête, semblent être d'accord sur le fait que cette option apporte un réel confort (le mode confort étant plus souple que le mode de série dépourvu de l'option) mais aussi un dynamisme qui transfigure l'auto.
Je pense aussi, que cette option est indispensable pour ceux qui aiment la conduite ! Et le tarif reste raisonnable au vu de la technologie embarqué et par rapport à la même option chez Audi (près de 1700€)
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif

Message par krisnetr »

Oué, plus confort en mode normal, et plus sport dans les autres modes, juste parfait ! :D
J
Julheinze
Débutant
Débutant

Message par Julheinze »

Ok peut étre mais a mon avis c'est plus vrai pour les gros moteurs que pour le diesel 180 cv qui n'est pas vraiment typé sportif...
L
LAINLAIN
Débutant
Débutant

Message par LAINLAIN »

Non même très intéressant avec 184CV.J'aurais mieux fait de prendre l'option suspension que les caméras dans les rétros
T
Thierry62
Membre actif
Membre actif

Message par Thierry62 »

Infos venant de ma CC.
Il semblerait que les modèles de X3 arrivés en CC pour présentation étaient en général dépourvu de l'amortissement piloté. Certaines grosses CC ont été dotés, mais souvent c'était la commande de régulation du comportement dynamique qui était présente dans ces véhicules.
Alors, je crois que l'on ne peut se faire une idée qu'au travers de ceux qui possèdent déjà leur X3 avec cette option ou les quelques exemplaires équipes dans trop peu de CC, mais dont vous êtes certain quelle est présente. :scratch:
BIX3
Membre
Membre
Voiture : X3 35i

Message par BIX3 »

La commande (Normal-Sport-Sport+) correspond au contrôle dynamique de conduite, et cette option n'est présente dans la voiture que si vous avez pris soit

- l'amortissement piloté ,
Soit
- le contrôle dynamique de la direction
Soit
- la BVA8 Sport uniquement 35i et je pense 3.0d
Soit ... les 3
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

vanlat a écrit :
Tous les essais de la presse professionnel, et le très sérieux Moniteur Automobile en tête, semblent être d'accord sur le fait que cette option apporte un réel confort (le mode confort étant plus souple que le mode de série dépourvu de l'option) mais aussi un dynamisme qui transfigure l'auto.
Je pense aussi, que cette option est indispensable pour ceux qui aiment la conduite ! Et le tarif reste raisonnable au vu de la technologie embarqué et par rapport à la même option chez Audi (près de 1700€)
peut être, mais le seul problème c'est que le moniteur de l'automobile, et probablement les autres n'ont pas eu l'occasion d'en essayer un sans cet amortissement.
Répondre