Salut
Aucune idée, vu que c'est du gadget dont je ne me sers que peu.
Là ou je suis déçu, c'est que mon 30d fait 258ch mais que le Idrive n'affiche que 240max...
merci bibiforum pour ton retour mais je n'ai pas la chance d'avoir un 6 en lignes sinon kw de 0 à160 et couple de 0 à 400 nm.
merci ronan83 pour ton retour , j ai le même moteur que toi mais en 163 cv , je pense que tu es en 184 cv , pourrais-tu me dire les valeurs de couple et puissance maxi que tu as pu lire sur ton affichage , pour moi j ai déjà eu le maxi du couple et la puissance au dessus des 120 kw .
merci d 'avance
Salut
Aucune idée, vu que c'est du gadget dont je ne me sers que peu.
Là ou je suis déçu, c'est que mon 30d fait 258ch mais que le Idrive n'affiche que 240max...
Salut,
J'ai une 420i de 2018 depuis 3 mois, elle est donnée pour 184 ch à 5 000 tours/min et 270 Nm à 1 350 tours/min.
Sur cette vidéo, on voit que j'atteins 290cv et 375Nm en accélération avec moteur et boîte sport sélectionnés.
Une 420i qui crache 290cv, c'est pas qu'elle a la santé, c'est qu'elle est carrément sous stéroïdes!
Bon, on rigole, mais si elle est reprog et que tu n'es pas au courant, ça craint un peu. Libre à chacun de sauter le pas ou non, mais il faut le faire en pleine conscience des risques mécaniques et juridiques.
Comme le dit @Driver , lui mettre le boule sur un banc serait pas une mauvaise chose.
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
bonjour à toute la communauté , je reviens sur ce sujet ouvert en 2022 suite à mon interrogation sur un éventuel stage 1 sur un 520d de 163cv et la lecture des cadrans puissance / couple dans l'idrive . Après quelques recherches je puis vous dire que sur une 520d 163 cv la puissance affichée est de 200cv et sur un stage 1 elle est de 240 cv . en essai sur un B47 190cv , nouvel affichage idrive , la puissance ne dépasse pas 200cv et le couple 400 Nm alors que sur un stage 1 N47N elles sont respectivement de 450 Nm et 225 cv .
je remercie tout ceux qui ont écris ou lus et le sujet peut être fermé par le modo .
bonne journée
Salut
Tu n'as jamais évoqué une eventuelle reprog et le fait qu'on puisse le déduire de l'affichage sport... tu as juste demandé si c'etait fiable.
Des retours semblent confirmer que OUI, mais moi, j'émets un gros doute car :
1/ mon ex F11 30d de 258ch prenait plus de 310ch selon cet afficheur... mais en mesure réelle (ex 80/120), elle était bien dans la plage annoncée par le constructeur, alors qu'elle aurait dû taper le chrono du 35d si effectivement 310ch sous le capot
2/ le 420i à presque 300ch c'est improbable
Si je comprend bien ton retour... tu veux dire que selon cet afficheur, une 520d 163ch developpe en fait 200ch max (selon l'affichage sport) ? improbable également
Je suis le proprio de la 420i, qui monte à 290cv sur l'IDrive au lieu des 184cv annoncé par le constructeur.
Comme le dit bibiforum et d'autres je pense que cet affichage n'est pas réaliste, même avec un stage 1