L'intercooler est un Helix, il se monte très facilement sans démonter le pare choc et il est très efficace, bien plus que ce que je ne pensais de prime abord...
Je l'ai commandé directement chez Helix.
Merci mais j'ai déjà envoyer 3 e-mails et toujours aucune réponse, si tu as un lien je suis preneur! http://www.helixbimmersport.com/
Lui, il est sérieux
Pas de soucis de mon coté, transport, emballage...tout était impeccable.
La qualité des pièces est fantastique notamment l'alu utilisé, et la qualité des soudures.
Finalement je n'ai pas été du tout satisfait par ce stage 2 (trop bruyant, trop polluant, et trop brutal) donc après 200kms (oui j'ai bien ecrit deux cent kilométres) ma voiture est à nouveau complétement stock : j'ai vendu mes pièces, enlevé toutes reprog. et en fait elle est très agréable et homogéne d'origine.
Fini pour moi les optimisations (ça doit être le cap des 40 ans qui a frappé).
Je pense changer la 135i d'ici quelque mois pour une 997 carrera s .
[quote="Whiplash"]Finalement je n'ai pas été du tout satisfait par ce stage 2 (trop bruyant, trop polluant, et trop brutal) donc après 200kms (oui j'ai bien ecrit deux cent kilométres) ma voiture est à nouveau complétement stock : j'ai vendu mes pièces, enlevé toutes reprog. et en fait elle est très agréable et homogéne d'origine.
Fini pour moi les optimisations (ça doit être le cap des 40 ans qui a frappé).
Je pense changer la 135i d'ici quelque mois pour une 997 carrera s .
Est ec que tu pense qu'un passage chez shiftech (1 er stade)n'est pas suffisant ? C'est ce que je compte faire sur mon 333XI .
Je pense que le jeu (garantie, assurance, possibilité de rouler au sp95(avec reprog sp98 obligatoire), revente...) n'en vaut pas la chandelle
Quel est le risque de rouler en SP95? Le gain de performance est amputé ou il y a un risque pour le moteur ?
Je crois que le SP98 est amené à disparaître (2013 en France), cela veut donc dire que les reprogrammations sur essence ont une durée de vie limitée?
¨Pour une voiture essence reprog. il faut obligatoirement rouler au 98 sinon risque de cliquetis avec du 95.
A priori le 98 va perdurer tout de même puisque certains véhicules sont prévus pour rouler d'origine avec ce carburant exclusivement : ferrari, BMW 1M, M3...
Sinon je me suis rendu à la journée M expérience organisée à dijon prenois, où j'ai pu apprendre a exploiter pleinement ma 135i : c'était une superbe occasion de découvrir toutes les limites de mon auto et surtout apprécier ses qualités.
La même semaine j'ai été invité par mon garage a des essais M aux circuits des écuyers où j'ai pu tester la 1M et la M3 : j'aurai pas du y aller...la 1M est vraiment un superbe engin...
Elle arrive le 15 septembre
¨Pour une voiture essence reprog. il faut obligatoirement rouler au 98 sinon risque de cliquetis avec du 95.
A priori le 98 va perdurer tout de même puisque certains véhicules sont prévus pour rouler d'origine avec ce carburant exclusivement : ferrari, BMW 1M, M3...
Merci pour ta réponse. De toute manière, je n’ai pas encore reçu la voiture et je ne suis pas encore décidé. Le moteur (2.0 TFSI) est déjà très sympa et ce serait plutôt le châssis qui manque de sportivité.
Je viens de comprendre que tu as acheté une 1M. Félicitations donc! Grosse différence entre 135i de « base » et 1M ?
Merci à tous pour vos gentils commentaires
Les tours avec ma 135i et la 1M (de prêt) sur piste étaient la même semaine donc j'ai vraiment pu jauger la différence entre les deux autos : le chassis est très nettement supérieur sur la 1M et le moteur est plus vigoureux c'est sûr. Rien ne peut remplacer les compétences des ingénieurs motorsport.
Et puis je pense que cette voiture va être assez rare c'est presque une série limitée donc j'ai franchi le pas, il en restait juste une en quota chez mon concessionnaire.
Pour Tom X3 : oui j'ai toujours la X3 "en daily" qui me donne toujours satisfaction.
et puis la R21 turbo sur laquelle je bricole
Essai dans le sport auto de juin avec un comparatif avec la M3. 1M plus nerveuse sur un 0-100, 24s8 sur un 1000m da (la M3 la rattrape... 24s2 de mémoire). Y a pas à dire, c'est du sérieux.