Petite question, est-il possible d'installer des marches pieds Inox comme ceux d'origine si le véhicule ne les possède pas et si oui à quel prix?
PS : X5 E53 phase 2
Il me semble que Tom avait fait le montage de marche-pieds sur son X3i et avait mis des photos de ses travaux, mais je ne retrouve pas le post, le X5 ne doit pas être différent du X3 pour ce montage ;
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
J'ai monté il y a 3 ans cet accessoire sur mon véhicule, le responsable de la concession a eu la gentillesse de me photocopier le schéma de démontage/montage.
Je n'ai malheureusement pas gardé cette doc, mais de mémoire, il faut faire sauter les rivets plastiques des élargisseurs d'aile avant, puis les rivets des dessous de portes, les pièces en ABS sortent toutes seules.
Le nouveau kit comprend les protections d'ailes avant et arrière (un peu plus larges que les standards pour rattraper la largeur des marchepieds) les marchepieds en alu qui se vissent sur les bas de caisse (donc très solides), et les bas de caisses qui remplacent ceux d'origine, montés avec des rivets plastiques très faciles à poser
J'ai du y passer presque deux heures de chaque coté, mais le résultat est superbe, comme la monte d'origine, et j'ai gagné du coup l'heure 45 de pose.
L'avantage énorme (mise à part le look très chouette) c'est que les cotés sont renforcés avec une cornière en aluminium boulonnée dans la carrosserie qui permet de monter de tout son poids sur le marchepied pour charger le toit par exemple.
Les petits plots en caoutchouc se changent lorsqu'ils sont usés.
Le seul inconvénient pourrait être le fait que ces dessous de portes élargis prennent la boue, et ceux qui conduisent en costume de ville seront moins présentables en cas de mauvais temps !
Les deux différences majeures:
Il n'y a pas d'élargisseurs d'ailes avant et arrière, ce qui nuira sûrement à l'esthétique....
Il ne semble pas exister les grosses cornières en aluminium qui se fixe dans la caisse avant de mettre ces marchepieds et qui permettent de monter dessus, et ça, ça nuira à la sécurité ... (ces cornières et les elargisseurs sont fournis dans le kit BMW)
Sinon, effectivement, ils sont moitié prix du produit d'origine BMW ...
Amitiés