Ma commande d'une 218i AT

Série 2 Active Tourer 2022
e
eugene15
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218 IA Active tourer

Re: Ma commande d'une 218i AT

Message par eugene15 »

je vient de lire ton post. Cette histoire est ahurissante ! :affraid: Et dans 8 mois, 1 an, ou 10 ans , on ne sait jamais , il y aura peut être un espoir pour être livrée avec le bon moteur? Je pense que devant autant de "légèreté ", à défaut d'excuses tu a droit à un dédommagement. Actuellement devant les soucis d'approvisionnements en composants tous les constructeurs ont des problèmes. Mon gendre attend son 3008 depuis 1 an. Comme c'est un instrument de travail il va finir par résilier la commande et prendre asiatique. :evil:
b
bmw2AT
Nouveau
Nouveau
Voiture : 2AT

Message par bmw2AT »

chaps a écrit : 23 juil. 2022, 13:22
C’est un vrai guidage dans la voie. C’est vraiment l’option intéressante !
Très appréciable sur autoroute et sur voie rapide. Super reposant dans les bouchons, tout se fait tout seul. Et comme je vais à Lyon régulièrement, le bouchon du tunnel de Fourvière se passe sans stress.
Mais attention ⚠️ il faut rester vigilant, Le système se désactive dans les zones blanches sans connexion. Mais une indication au compteur et des clignotants sur le volant alertent le conducteur.
Pour conclure, je conseille vivement cette option (à 800 € sur mon modèle) pour les grands trajets sur autoroutes et voies rapides. Sur les petites routes sinueuses et en montagne, je n’active pas cette aide, je reprends la main pour conduire normalement comme tout le monde :D
Merci pour ce retour !
Dans les embouteillages, y a t-il un mode particulier, plus précis ? Je demande ça car souvent, il y a un mode embouteillage (+ confortable qu'à grande vitesse) jusque 60-65km/h. Je ne sais pas si c'est le cas sur cette Série 2.
chaps
Membre
Membre
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer 218i

Message par chaps »

Ledrob a écrit : 26 juil. 2022, 07:01
Non, à la fabrication ils ont mis le moteur du 218i à la place du 220i.
Voir mon post :
Gros retard de livraison Active Tourer 220i
Bonjour, j’ai lu ton post concernant toutes tes péripéties relatives à ta commande et les suites données.
Tu as fait et continues à faire preuve de beaucoup de patience :shock: J’ai toujours été un grand admirateur et fidèle client de cette marque prestigieuse et au vu de tous mes problèmes et ceux très nombreux d’autres clients, je me demande sérieusement si BMW reste la référence auto !
chaps
Membre
Membre

Message par chaps »

bmw2AT a écrit : 26 juil. 2022, 14:47
Merci pour ce retour !
Dans les embouteillages, y a t-il un mode particulier, plus précis ? Je demande ça car souvent, il y a un mode embouteillage (+ confortable qu'à grande vitesse) jusque 60-65km/h. Je ne sais pas si c'est le cas sur cette Série 2.
Non, pas de mode particulier. Avec le mode activité, si la limitation de vitesse est à 70 km/h comme c’est le cas avant le tunnel de Fourvière, la voiture gère seule la conduite dans le bouchon, démarrages, arrêts, accélérations et ralentissements. Et le tout en restant à une distance de sécurité du véhicule précédent.
b
bmw2AT
Nouveau
Nouveau
Voiture : 2AT

Message par bmw2AT »

Merci, donc je comprends que le système est plus efficace à vitesse modérée. Génial, car c'est ce qui m'intéresse.
chaps
Membre
Membre

Message par chaps »

Je dirais tout aussi efficace quelque soit la vitesse...
Mais à vive allure sur autoroutes 🛣 et grandes routes, il convient de rester vigilant ⚠️
e
eugene15
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218 IA Active tourer

Message par eugene15 »

Il faut rester vigilant à n'importe quelle vitesse! :coucou:
chaps
Membre
Membre