Pierre, effectivement, je vois pas que tu veux dire.Pierre a écrit :Il y a un truc qui me choque par contre. C'est que le pneu droite est identique au gauche. Je m'explique : d'un point de vue esthétique cela signifi que les scultures des deux pneus vu de l'arrière vont du bas gauche vers le haut droit, je ne trouve pas cela super joli ; il aurait été plus joli d'avoir spécifiquement des pneus adaptés droite et gauche, non ? Ca ne fait pas très symétrique sur le véhicule.
D'un point de vue de tenu de route en virage je me demande si la réaction du pneu est la même . Lorsque l'on est en virage droite ou gauche l'appui sur le pneu avant ne s'exerce pas du tout dans le même sens des rainurages c'est très bizarre. Non ? je fini même par ma poser la questions de savoir si il n'y a pas eu une erreur?

C'est vrai qu'à priori, je trouve cela bizarre????Pierre a écrit :Y a pas a dire Chris tu fait des supers schema !
Sur les deux photos que tu mets en évidence ont voit bien le roue arriere gauche et la roue arriere droite. Et justement sur les deux ont voit bien la sculture partir du bas gauche pour terminer en haut a droite. De larrière tu voit en fait deux accent égu alrs qu'il aurait été plus logique d'après moi de voir un égu et un grave. En fait les deux pneus sont les même. Tu voit se que je veut dire ?

En fait, c'est très simple !Pierre a écrit :Ils sont tout les deux du haut vers le bas en partant du centre mais un vu de l'avant et l'autre vu de larrière c'est donc pareil que goofy . Bizarre bizarre

C'est un peu moins simple !Pierre a écrit :C'est effectivement super simple il n'y a pas de pneu droite et gauche ce sont les mêmes.

En fait, l'intérieur de l'extérieur du pneu arrière est le symétrique de l'extérieur de l'intérieur du pneu avant mais uniquement si ce pneu, destiné à l'avant, est placé à l'arrière; et cela du côté gauche !Pierre a écrit :Je ne te suis pas.
Il n'y a pas de pneu droite et gauche se sont les mêmes. Ils ont simplement un coté Int et un coté Ext

Effectivement il faudrait ces deux conditions. Je me souviens avoir déjà eu le meme problème d'esthétisme / symétrisme sur des pneus plus classiques avec coté int/ext à respecter lors du montage. Je me suis longtemps posé la meme question que Pierre de l'impacte sur la tenue de route j'ai fini par user les pneus sans ressentir quoi que ce soit.goofy a écrit :Je confirme que sur le pneu il n'y a pas de sens de rotation mais un côté extérieur et un côté intérieur. En fait, je ne connais pas de pneu ayant à la fois un sens de rotation ET un côté extérieur (outside) à respecter.

Je m'amuse juste un peu depuis 10 minutes :bom:Pierre a écrit :je sais pas ou tu te fournis mais c'est de la bonne !

+1captain cook a écrit :![]()
????????
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, les copains, mais si un nouveau vient à lire les derniers message postés ici, il va vraiment croire que vous avez fumé la moquette.
Je n'ai jamais vu un échange de posts, comment dire, ........aussi totalement irréaliste et incompréhensible.
J'aime particulièrement les explications claires de Calmos![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute