En même temps, tu compares une hybride et une électrique forcément plus cher. De plus, cette nouvelle X1 est plus grande (100l d'écart sur le coffre par exemple). Mais je suis d'accord que les tarifs sont devenus délirants !mfan a écrit : 01 sept. 2022, 14:28J'attendais beaucoup de cet iX1. En effet, je m'étais mis en tête de remplacer la 116d de madame (fin de LLD juin 2023) par l'iX1.
Depuis que j'ai mon iX, je ne supporte plus le 3 cylindres diesel(même si la f40 est plutôt bien filtrée et insonorisée).
L'iX1 semblait cocher toutes les cases mais franchement, les offres actuelles de BMW ne me semblent plus du tout compétitives.
Du coup, le remplaçant de la 116d sera un Volvo XC40 recharge start, bien plus compétitif (495€ sur 37 mois/45000 kms) même s'il est vrai qu'il est moins puissant (231cv) et qu'il commence à dater un peu.

Oui, on m’avait aussi dit fin d’année lorsque j’ai précommandé, mais aux dernières nouvelles, ça ne sera que très très peu probable avant le printemps prochain. En plus je n’ai toujours aucune idée du prix final, ni signé le moindre bulletin de commande…lechuck a écrit : 02 sept. 2022, 11:24Pour mars avril 2023?
Mon concessionnaire m'a parlé de fin d'année

Non non je compare bien 2 full électriques. J’avoue que l’appellation « recharge » chez Volvo peut porter à confusion.alchi a écrit : 02 sept. 2022, 17:38En même temps, tu compares une hybride et une électrique forcément plus cher. De plus, cette nouvelle X1 est plus grande (100l d'écart sur le coffre par exemple). Mais je suis d'accord que les tarifs sont devenus délirants !
il n'y a pas vraiment de confusion. La XC40 recharge désigne le VE mais aussi le PHEV (ce qui est idiot de leur par). Tu as raison pour le coffre, j'ai pris comme référence celui du X1 thermique (plus grand)mfan a écrit : 06 sept. 2022, 08:27Non non je compare bien 2 full électriques. J’avoue que l’appellation « recharge » chez Volvo peut porter à confusion.
Pour ce qui est du coffre, les volumes sont comparables 450l pour le XC40 et 490l pour l’iX1.
Par contre le Volvo possède un frunk ce qui n’est apparemment pas le cas du BMW
C'était mon choix initial (en AWD) mais son efficience m'a fait renoncer pour prendre la model 3 par défaut. j'espère que l'iX1 correspondra à mes attentes.Steph a écrit : 06 sept. 2022, 08:58De plus les XC40 électriques sont bien finies, très agréables à emmener avec un gabarit intéressant en ville.
Ton retour sera d'autant plus intéressant que tu dois utiliser actuellement le réseau de SC Tesla et que donc si tu repasses à BMW c'est que tu y aura vu beaucoup d'avantages.efull a écrit : 06 sept. 2022, 18:23C'était mon choix initial (en AWD) mais son efficience m'a fait renoncer pour prendre la model 3 par défaut. j'espère que l'iX1 correspondra à mes attentes.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute