@efull
oui effectivement, de toute façon la différence d'autonomie reste faible.
On compare deux modèles dont les wltp sont très proche.
Ce serait avec une tesla y aurait pas photo.
Mais pour avoir parlé avec un propriétaire de xc40 twin, en roulant normalement avec un bon dosage de la pédale sachant qu'il y a 2 x 204cv permanent ça le fait bien, sauf pour ceux qui font beaucoup de km, là faut une Y rwd.
Je pense pas que ce soit là qu'il faut appuyer pour voir une réelle différence.
Je citerai l'adac qui a sorti une enquête avec évaluation sur les suv, le xc40 est devant les allemandes.
Cela ne justifie rien du tout, c'est juste pour dire que l'on se trouve avec deux bons véhicules, après tout est question de choix.
La proposition de Volvo est très très bonne, j'en ai parlé hier avec mon cc, il l'avoue c'est pas proposé ailleurs, et les tarifs sont compétitifs car pour un même vl avec les mêmes équipements on bénéficie du bonus 2000e, et pour ceux qui aiment les sensations je vous invite à aller l'essayer.
J'ai essayé la tesla3 grande autonomie 4.4 0-100, j'ai eu les mêmes sensations avec le Volvo, aussi violentes les accélérations en terme de sensation, et au vouloir du pilote une très grande douceur.
On va peut être attendre d'avoir un possible essai avec le ix1 lors des i tours qui doivent arriver.
Sur le nouveau x1 perso j'aime bien ses coupes carrés à l'avant (comme le xc40) cela donne un effet de robustesse.