Délais de livraison.

Série 2 Gran Coupe 2020
S
Squ1rr3l
Membre
Membre
Voiture : BMW GC 220i Xdrive

Re: Délais de livraison.

Message par Squ1rr3l »

@steph power
Je suis content pour toi, la livraison sera pour la début du mois de Novembre, ça passe vite.

J'ai mon vendeur qui est abscent et je ne sais pas si elle est arrivé à la CC pour la préparation de la livraison. J'ai déjà introduit le numéro VIN dans l'app My BMW. Je me réjouis de pouvoir finaliser les config. J'ai déjà ajouté mes favoris.

Est-ce que je pourrai scanner le QR code afin synchroniser mes donner avec la voiture?
steph power
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Message par steph power »

La production devrait être pour s44 avec si tout va bien une livraison pour s47. Pour le moment rien de certain à 100% car la voiture est en statut 112. Elle peut encore être décalée pour une raison ou une autre
Mais bon restons positif, elle finira bien par arriver :cheers:
h
hugu
Nouveau
Nouveau
Voiture : mini cooper S clubman

Message par hugu »

:shock: Après une trés longue attente ... me voici enfin derrière le volant .... Commandée en fin Oct 2021, je l'ai réceptionné hier :pictures:

Image
Image

Bon courage à tous!! En tout cas elle est vraiment top j'adore depuis 1j : Mouhah:
e
eugene15
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218 IA Active tourer

Message par eugene15 »

@hugu . Oui elle est très belle! D'autres photos? ;)
steph power
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Message par steph power »

Très bonne nouvelle

Bonne route avec ta belle, n’hésite pas à nous faire d’autres photos :Top:
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218D M sport full black

Message par BABAS63 »

Heureux pour toi HUGU,

Je vois enfin les jantes 553M bicolor que j'ai fait mettre dans ma config :pictures: . Mais moi toujours de nouvelles, idem commande octobre 2021.

Bonne route :Top:

bonne soirée

Babas63
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

@BABAS63 ! Ca fait 1 an que tu attends ton véhicule !!! C'est vraiment anormal! Que compte tu faire? :evil:
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif

Message par BABAS63 »

@ eugene15

ATTENDRE!!!!!!?,
aucun modèle d'autre marque ne me plaise actuellement, et vu l'augmentation des prix des véhicule neuf, ma configuration a prit 2000€, donc si j'annule et que je re commande un jour, je vais la payer beaucoup plus chère... :accord:
le pire c'est que mon CC, ne me donne même plus de date supposée de production, c'est compliqué d'être dans le flou total, déjà trois reports de mise en production par l'usine de LIPTZIG.....Je n'arrive même pas à savoir quelle option bloque la production...je me dit que certains on de la chance et d'autre on attendu jusqu'à 1.5 an pour des série 1....Cela s'appelle la résignation :Nul:

Bonne journée

babas63
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

Je te comprends. Il est tout çà fait anormal que ton CC ne puisse pas suivre ta commande! J'espère que tu dispose d'un véhicule pour tes déplacements? Bon courage . Cordialement! ;)
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif

Message par BABAS63 »

OUI, j'ai toujours ma 308 gt, donc je ne suis pas à pied...seul bémol, elle est réservée depuis la premiere date supposée de livraison de ma commande (15 avril 2022). Pour le moment le futur acquéreur attends, car il ne trouve pas ce modèle au prix que je lui vends. Ce qui m'ennuie le plus c'est que je vais devoir faire l'entretien annuel dans un mois ( 350€) et faire à nouveau un control technique que j'avais fais une semaine avant la 1ère date de livraison, et comme il n'est valable que 6 mois...

Donc en bref, 350 + 70 = 420 € a la poubelle à cause de ce retard de livraison...Merci BMW! :Top:
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

C'est vraiment pas de chance et rageant . Surtout que tu a bien pris tes précautions. A tu parlé de ce souci à ton CC? Car vu le tarif de la belle qui s'ajoute à la galère dans laquelle tu es malgré toi, tu a droit à une petite compensation . :pig:
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif

Message par BABAS63 »

Aucune compensation possible...le CC comme BMW France se défendent en invoquant l'article 4 de nos bons de commande, qui stipule quand cas de guerre, pandémie etc. nul ne saurait être tenue pour responsables de retard de livraison. voir dans un de mes précédents post la réponse de BMW France à ma demande de geste commercial...attends, tais toi ou annule... :accord: :roll:

DONC ON ATTEND!!!!!
Bonne journée

Babas63
P
Philbe
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 2 gan coupé 218Ai

Message par Philbe »

Tout à fait BABAS63, on a pas vraiment le choix. Si tu annules ta commandes, ce sera la même histoire chez d'autres marques ou modèles!

Par contre, en Belgique nous avons une loi qui protège le consommateur pour ce genre de désagrément. Et elle prévaut largement sur leur conditions générales.
Je pensais éventuellement l'invoquer en cas d'annulation de la vente mais ce serait pour se retrouver à zéro et recommencer tout!

La galère en fin de compte. c'est choisir entre la peste et le choléra! :pale:
S
Squ1rr3l
Membre
Membre
Voiture : BMW GC 220i Xdrive

Message par Squ1rr3l »

Ben je pensais pouvoir vous présenter ma nouvelle BMW, et ben non elle n'est pas encore là....

Pour tant elle est passé en status 182... depuis le début de la semaine. Maintenant j'ai des frais supplémentaire, je dois remplacer le catalyseur sur la Dacia. Ca va me coûter un bras.

J'ai contacté un pote avocat, savoir si je peux réclamer plus comme les housses de pneu.

:scratch:
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M340D G20

Message par fr@nck12 »

Je suis admiratif devant votre patience... plusieurs mois d'attente pour un véhicule (voire > 1 an) ca me laisse sans voix. Ce n'est pas une critique, chacun est libre dans notre vielle Europe... mais je trouve cela surprenant et surtout très "société de consommation". Ce n'est qu'une voiture, donc un bien de consommation et non une fin en soi, un aboutissement... je pourrai comprendre cette attente sur un bien unique (et même futile, une oeuvre d'art, un canapé sur mesure...) mais sur une voiture, on marche sur la tête.

Après, je ne sais pas ce que je ferai actuellement si je devais racheter un véhicule, car j'ai compris que le problème dépasse largement BMW... ca a l'air d'être un sacré b****l chez tous les constructeurs. En tout cas, bon courage à vous !
P
Philbe
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 2 gan coupé 218Ai

Message par Philbe »

fr@nck12 tu ferais comme tout le monde!!! :roll: Tu attendras avec impatience sauf si tu n'achète qu'en occasion!
En même temps nous n'avons pas vraiment le choix d'attendre. C'est le même problème chez tous les constructeurs! Acheter du stock? ou pourquoi pas? mais bien souvent au détriment des options voulues!
Je trouve ton commentaire très réducteur et peu respectueux des envies et besoins de chacun! Parmis ceux qui attendent sont des voitures de société pour aller travailler et permettre la pérénité de leur entreprise et ne pas se retrouver au chômage!!! Alors de la à parler de "société de consommation", cela me dérange!
Pour ma part? oui, je l'avoue, c'est un caprice parce que j'ai envie de me faire plaisir! Mais pour d'autres c'est une obligation!
Et comme tout passionné, quand on attend son nouveau joujou, on est toujours impatient, malgré la guerre en Ukraine. Manquerait plus que cela deviennent notre faute tout ces retards! :Rouge: :Rouge:
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M340D G20

Message par fr@nck12 »

@philbe comme indiqué, ce n'est pas une critique et je respecte le choix de tous - aucun jugement de mon côté, mes messages n'engagent que moi et ne sont destinés qu'à échanger entre passionnés (ce que nous sommes), pas à imposer ma volonté ou mes idées.

Et personnellement, j'ai acheté une occasion récente, car en effet, je ne conçois pas d'attendre une voiture 1 an, ni même 6 mois...

Le problème est probablement beaucoup plus important pour les commandes de voiture de société : On peut avoir envie de se faire plaisir avec les contraintes qu'on connait... et si j'avais en effet une voiture à commander, le choix serait dur entre un modèle en stock qui ne me fait pas rêver et un modèle que je souhaite qui n'est pas disponible...
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

:scratch: C'est un dilemme que beaucoup connaissent . J'ai fais exactement comme toi. J'ai acheté une occasion que la concession avait encore. C'était d'ailleurs la dernière en essence. Ils avaient encore des diesel en stock plus difficile à vendre vu les contraintes écolos à venir (ZFE)! :coucou:
b
baltu615
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 f40

Message par baltu615 »

Comme dis plus au le commentaires est assez blessant pour les gens qui sont dans l’attente…

Personnellement, ma voiture en commande est une configuration bien voulue et je ne veux pas d’autres car j’aurais des options en moins ! Beaucoup d’options en moins…

D’autres part, j’ai commandé ma voiture en décembre et on avait mis un délai de 5 mois par sécurité. Par malheur, la guerre a éclaté et rallongé les délais fortement, en décembre cela fera 1 an que j’attends.

Oui je fais partie des imbéciles à attendre comme certains me disent! Le souci, j’ai une offre de reprise lors de la commande très importante sur mon VH actuel, 8000€ pour une citroen c3 qui a 7 ans et 140.000km c’est un cadeau ! (Acheté neuve 12000€).
De plus, les prix des neuves comme occasion sont hors de prix (une occasion est plus cher que ma neuve en attente).

Donc oui attendre 1 ans pour économiser 7000-8000€ perso je préfère l’attente et surtout pour une voiture qui reste un plaisir pour moi en plus de l’outils ! C’est un aboutissement dans ma vie et un petit rêve que je réalise.

Alors pour conclure, oui ça me soul d’attendre vraiment ! Mais on vit avec et on va vraiment apprécier notre voiture le jour de la livraison.
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

@baltu615.Je ne critique nullement ta position que je comprend. Si j'ai bien compris ; tu a gardé ton véhicule actuel dans l'attente du grand jour? Cela te permets de patienter un peu dans l'attente du grand jour! ;)
Répondre