Ayant abandonné les pneus Runflat pour mes pneus neige, je vais devoir m’équiper d’un petit compresseur 12V au cas où.
Je n’ai pas besoin d’un truc trop sophistiqué, j’ai déjà un vrai compresseur à la maison, c’est juste pour mettre dans le coffre en cas de crevaison.
J’ai jeté un œil sur Amazon, mais il y a tellement de choix et d’avis négatif que je ne sais plus quoi choisir !!
Vous avez un modèle pas trop cher et fiable à me conseiller ?
J'ai abandonné les gonfleurs que l'on branche, pour n'utiliser que des gonfleurs autonomes ...
Actuellement et que j'utilise depuis des années, j'ai celui-ci:
Je n’ai pas regardé les gonfleurs autonomes parce qu’une batterie, ça se décharge et comme le compresseur ne sera jamais utilisé, si jamais un jour j’ai un problème sur la route, il y a 9 chances sur 10 pour que la batterie soit vide !!
Merci,
A+++
Oui ça se décharge, mais ça se se recharge facilement et rapidement sur n'importe quelle prise usb !
Je recharge aussi bien à la maison sur un PC, sur les prises usb de ma moto et de ma voiture
Là c'est le branchement classique par prise allume-cigare, donc non autonome
Par contre, indiqué sur le site et à faire attention
"Il est possible que le compresseur AirMan ne fonctionne pas sur les véhicules de la marque BMW équipés d'un système bus CAN. En raison de la limitation de puissance de la prise d'origine, il peut s'avérer nécessaire d'installer une seconde prise autonome."
CVe sera peut-être la même chose avec d'autres gonfleurs ...
Bonjour FlatTwin
Pour un 12 volt, j'ai celui-là après plusieurs recherche.
Il s'arrête automatiquement à la valeur choisi.
Testé la pression avec un mano étalonné. Bonne précision.
Le plus, un cordon d'allim suffisant pour le X3, en se branchant sur l'allume cigare de devant.
@steph083 voilà, c’est le genre de compresseur que je cherche, mais il y a tellement d’avis négatifs sur ces produits qu’on ne sait plus quoi choisir.
Même s’il n’est pas destiné à servir souvent, je ne voudrais pas qu’il claque à la première utilisation !
il y a tellement d’avis négatifs sur ces produits qu’on ne sait plus quoi choisir
4% d'avis négatif sur ce produit cité par Steph083 sur 1110 évals (soit 44 mécontents).
À ce niveau, c'est super bas.
Si le produit arrive et ne fonctionne pas, renvoyez le. et vu certains retours (négatifs), quelques-uns ne savent pas s'en servir.
J’ai acheté il y a quelques semaines le modèle MICHELIN 009519 (qu’on trouve à 50€ sur Amazon par exemple) pour remplacer le modèle précédent que j’avais depuis quelques années dans mon coffre, très pratique pour faire la pression n’importe ou n’importe quand, l’avantage de celui ci c’est qu’il est programmable, on rentre la pression voulue et on laisse faire ! Et disons que Michelin c’est une valeur sure
J’ai acheté celle ci qui est sur batterie et aussi sur 12V d’allume-cigar au cas où la batterie est déchargée.
Elle marche très bien sur mon X5 avec les pneus de 315 R21 donc pour les autres c’est du gâteau.
Le bon choix est effectivement difficile à faire.
Chacun dira (comme moi ) qu'il a le meilleur. Déjà 2 ans de services. Utilisation sur 3 voitures, moto et remorque un fois par mois.
Il y a des bons et des mauvais. Le choix dans cette jungle et vaste.
Fait un peu des recherches sur YouTube ou d'autre forum pour te faire ta propre idée. Si tu as du temps!
Ou attend d'autre réponse de la communauté pour finaliser ton choix sur un modèle.
Attention aussi à la pression souhaité.
Je suis tout à faire d’accord que ke choix est difficile.
Il y a beaucoup de choix pour un prix assez faible. Il y a toujours un risque que le produit ne marche pas le premier coup.
Cependant, on peut accepter un taux faible <0,5% par exemple
Mon choix est guidé par la compacité, l’autonome et la polyvalence
Ce n’est qu’une contribution à la question mais certainement pas la seule
J’ai une X5 45e et 320d, la pompe marche sans brochée
Pour ma part un kit mèche et un compresseur 12V de base chez Norauto < 30€
Pour avoir eu plusieurs crevaisons avec l'i3, c'est fonctionnel et on repart dans le 1/4 d'heure si c'est une roue avant (plus accessible) ou dans la demi-heure si le crevaison est moins accessible.
Pour t'aider, petit récapitulatif des compresseurs donnés avec leur débit:
-FFOWAWU 6000mAhWAW 10.34l/mn
-Xiaomi MI Portable AIR Pump 1S 15l/mn 80db
-AstroAI 35l/mn 30db
-AIRMAN TOUR 10029982 4 bar en 1mn roue vélo ou 2,5 bars en 4 minutes roue moto
-Scheppach Airforce 5 36.5 l/min
-Amazon Basics AC010225C 22l/mn
-BLACK+DECKER ASI400-XJ 11/mn
Pas mal en effet, il est aussi disponible sur Amazon pour ceux qui préfèrent cette plateforme (et pour une fois c'est le même prix à 5 +/- centimes).
Il ne chauffe pas trop à l'usage ?
Après avoir consulté pas mal de comparatifs et regardé les modèles que vous m’aviez proposés, j’ai fini par me décider.
J’ai commandé le modèle d’Amazon, il est petit, pas cher et livré avec une housse de rangement.