Bonjour,
souhaitant installer perso un attelage, j ai 2 questions
- puis je prendre le faisceau 7 broches et le connecter au fils en attente dans la caisse sans trop de difficulté ?
- Ou est situé le fils en attente dans le coffre ?
série 5 break F11 2010 ( 523i)
Merci pour vos retours
Pascal
Je veux une installation basique 7 broches. 12 c est pour caravanes ( frigo, éclairage...)
Avant d acheter le kit dont le faisceau, je voudrais savoir où le brancher dans le coffre
C était ma question
Je vais le commander chez France attelage
Bonjour, je reviens vers vous pour la pose de mon attelage.
Le plus compliqué semble le faisceau avec une voiture " moderne" de 2010.
J ai un professionnel " carrosserie" qui peut me l installer.
Il m indiqué que le mieux est le faisceau concu pour ces nouvelles générations de voitures ( ampoules fragiles, LEDs , capteur etcc)
Il me déconseille l installation mode " universel".
Pouvez me conseiller ? Me transmettre des liens ? Tutos pour ma série5 F11 ..
Dès détails sur les branchements divers
Ça doit concerner d'autres modèles de voitures également de la même génération.
Je souhaitais acheter mon attelage chez France Attelage. Ont ils autres choses que des faisceaux universel ?
Je souhaite une installation basique mais fiable
Merci pour votre aide
Pascal
Quand j'avais fait des recherches pour monter un attelage (finalement pas fait), je m'étais arrêté sur Westfalia, fournisseur allemand et prix très compétitif ici
Nouveau attelage démontable Verticale pour Serie 5 F11 (LCI) Kombi dal 08.2013 avec Universel Faisceau électrique 7-Broches https://amzn.eu/d/b4c5OU1
Bonjour à tous.
" Ferny, je viens d acheter l attelage Westalfia. J ai également acheter le faisceau Westalfia 7 broches pour voiture multiplexe.
J ai donc la doc très précise avec boîtier électronique et description de tout le branchement des fils avec couleur "COTE FAISCEAU Westalfia"
Mes questions :
- Connaissez vous une technique pour repérer les différents fils avec leur fonction présents sous la garniture dans le coffre ?
- Ou est situé le faisceau dans le coffre de ma série 5 Break 2010 ?
Après repérage, je dois connecter les fils du faisceau Westalfia sur ceux de ma voiture.
Quelqu un a peut être un plan électrique avec couleurs des fils du faisceau BMW dans le coffre ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Pascal
Merci beaucoup Music 2105 ! BJ essaie de déchiffrer ton schéma.Autremrnt je vais utiliser un testeur pour les différents fils se dirigeant vers le bloc feux arrière.
Merci !
J ai bien repérer en bas sur la photo le bloc X23.
Par contre je t avoue que c est un peu du chinois tout çà pour moi, pour décortiquer les fonctions de chaque fil. Tu n as pas le lien internet de ta photo ?
Je suis plutôt surpris du manque d info à ce sujet sur le forum.
Je ne suis tout de même pas le seul à connecter un faisceau attelage BMW ?
Ces infos me semblent plutôt pertinentes
En tous cas merci pour ton aide Music !
Et donc ! Si je ne me plante pas !
Pour ceux qui souhaitent connecter un faisceau attelage mode multiplexe ! Me concernant pour une 523 i F11.
Voici la correspondance des fils avec leur couleur et leur fonction selon le chiffre.