Toit ouvrant panoramique

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: Toit ouvrant panoramique

Message par Steph »

Vue intérieure :

Image

Image

Image

;)
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

merci infiniment Steph !
effectivement, le toit vu sous toutes ses coutures .
En ce qui concerne le mien , tout me semble ok ,si ce n'est les 2 panneaux du ciel de toit qui ne jouxtent pas pile poil entre eux,mais bon la j'ai trouvé une combine : je refait une legere marche arriere puis voilou .
Un truc débile de débutant : j'avais pas vu qu'en appuyant le bouton du toit en plein milieu,les 2 verres se relevaient legerement pour aérer, :lol!:
Dire que l'autre soir ,j'avais pété un cable a cause de ce fichu toit,soit disant que rien ne marchait :roll:
Et le vendeur,j'allais lui p... la gueule ,
:flower:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

A Dudley et aux autres que ça intéresse :

Il existe une procédure simple de réinitialisation électomécanique du TOP du E70, qu'on m'a montrée en concession quand j'ai apporté le mien hier (en + du claquement à l'ouverture que j'avais évoqué + haut, depuis dimanche le verre se rouvrait de 25 cm à la fin de la fermeture comme si le mécanisme antipincement détectait un obstacle) :

Enfoncer la partie du milieu du bouton d'actionnement du TOP, et maintenir enfoncé longtemps. Le TOP enclenche un cycle complet d'ouverture puis fermeture du toit en verre et du cache-soleil. Maintenir le bouton enfoncé jusqu'à la fin du cycle, quand tout est complètement refermé. Si on relâche avant, l'initialisation ne se fait pas.

Ca a réglé le problème d'entre-bâillement anti-pincement.

Quant au claquement, la concession m'a rappelé aujourd'hui, le pbm est réglé, c'était juste une question de réglage d'une pièce mécanique. Il me rapportent mon X5 demain sur mon lieu de travail (je n'ai même pas à me déplacer). Cool. :)
A
Alex75
Membre actif
Membre actif

Toit ouvrant

Message par Alex75 »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et futur propiétaire d'un X5 3.0d Luxe début 2011. Je viens de passer commande.

J'ai pris cette option toit ouvrant. Manifestement il y a quelques problèmes mais bon j'imagine que 95% des X5 n'ont pas de soucis. Donc à part les problèmes potentiels pouvez-vous me dire si vous êtes contents à l'usage (pas de bruit supplémentaire, poids, etc)

Pouvez-vous également me confirmer que le ciel de toit est 100% occultant.

Merci par avance.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:D Heureusement que la plus part des TOP n'ont pas de soucis.........! En ce qui concerne le ciel de toit , oui , il est parfaitement occultant........ 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Concernant le bruit supplémentaire que génère(rait) le TOP, il semble que certains aient fait des remarques là-dessus mais moi ça ne m'a jamais gêné, je ne remarque rien de spécial (TOP verre fermé) en usage normal, peut-être juste un peu plus de bruit réverbéré quand on est sous un tunnel. Il semble que le bruit aérodynamique puisse même être réduit (s'il devait te gêner) en fermant le vélum occultant (et pas seulement le verre), mais pour ma part je ne le fais jamais.

TOP ouvert, je le trouve même plus silencieux (à vitesse 90 km) que ce à quoi je m'attendais.

Je précise quand même que je n'ai eu des BMW qu'avec ce TOP (un X3 puis le E70 actuel), donc difficile pour moi de comparer avec une solution sans TOP.
towcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Message par towcat »

j'ai acheté mon X3 avec le toit pano alors que je n'en faisais pas une priorité : à l'usage j'adore, c'est vraiment un plus "chaleureux" je trouve.

concernant le bruit ça génère un peu de bruit aérodynamiques effectivement, mais le ciel de pavillon fermé occulte pas mal ça... donc rien de grave.

in love avec son X3
A
Alex75
Membre actif
Membre actif

Message par Alex75 »

Avec une peinture gris foncé (platingrau), un cuir noir, vous préférez un plafond gris foncé ou gris clair ? Et je précise : avec toit ouvrant.

J'ai encore le choix alors je m'intérroge.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Gris clair, personnellement, pour ne pas avoir un habitacle trop sombre, même avec le TOP. Mais les goûts et les couleurs, comme on dit...
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Alex75 a écrit :
Avec une peinture gris foncé (platingrau), un cuir noir, vous préférez un plafond gris foncé ou gris clair ? Et je précise : avec toit ouvrant.

J'ai encore le choix alors je m'intérroge.
Le gris clair avec le Toit ouvrant donne encore plus de luminosité, alors que le gris foncé donne une sensation (pour moi) de confinement même avec le toit ouvrant.
ais bon les gouts et les couleurs....
A
Alex75
Membre actif
Membre actif

Message par Alex75 »

Alors je reste sur mon gris clair. Merci
m
mypeval
Membre actif
Membre actif

Message par mypeval »

Alex75 a écrit :
Bonjour à tous,

Donc à part les problèmes potentiels pouvez-vous me dire si vous êtes contents à l'usage (pas de bruit supplémentaire, poids, etc)
.
De mon côté, très satisfait de cette option présente sur mes 2 X5 E70 (sans problème rencontré). Par contre, le bruit aérodynamique est effectivement présent en position fermé (en comparaison avec un X5 sans le toit panoramique). La radio/CD est un bon remède pour l'oublier... Le confort que procure ce toit ouvrant compense largement ce petit désagrément.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:D Meme analyse ; Malgré le bruit d'air généré à grande vitesse ,(quasi absorbé lorsqu'on ferme le rideau), je reprendrai un TOP.... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
d
darling
Membre
Membre
Voiture : X5 40d

Message par darling »

bonsoir, désoler de déterrer ce topic, quelqu'un pourrait me dire comment ouvrir le filet anti-moustique de mon TOP.? :?:
Merci
c
cdem33
Membre
Membre

Message par cdem33 »

Il s'ouvre automatiquement dès que tu commences à rouler et je crois avoir constaté qu'il s'abaisse à grande vitesse.
G
Ganger
Membre
Membre

Message par Ganger »

cdem33 a écrit :
Il s'ouvre automatiquement dès que tu commences à rouler et je crois avoir constaté qu'il s'abaisse à grande vitesse.
+1 :Top:
d
darling
Membre
Membre
Voiture : X5 40d

Message par darling »

j' ai ouvert le top en roulant mais rien ne se passe :( , peut être il faut l'ouvrir avant de démarrer?
c
cdem33
Membre
Membre

Message par cdem33 »

Non, il se lève automatiquement dès tu ouvre le top. Idem, quand tu arrêtes le moteur, il se baisse. Tu dois vraiment avoir une panne sur le tien.
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : AT 220i

Message par chelloisangles »

tout a fait il se lève automatiquement des que tu l'ouvre ,a petite vitesse il monte a moitié et enssuite vers 40 50km/h il se lève complètement avec le ptit filet ;par contre je n'ai jamais remarqué qu'il s'abaissé a vitesse élevée :roll:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Sur les photos postées en page 2 on voit bien le filet anti-insectes se lever dès que le toit est ouvert, et ce même véhicule arrêté.

J'ai eu le soucis du filet qui ne se levait plus quand on ouvrait le toit panoramique, c'était lié à priori à une petite pièce plastique qui avait cassé. La concession ne semblait pas pouvoir changer cette pièce et m'avait donc changé le toit complet. :shock: (pris en charge).

Ca fait partie des "bricoles" qui m'ont laissé dubitatif...
Répondre