A vouloir tout supposerpierrott a écrit : 13 nov. 2022, 17:19Bonjour @Thomas
merci pour le test en 1er page.
Par contre tu vantes un grand coffre de 540L mais il n'est possible que sur les version non MHEV (donc 18i et 18d)?
Les autres se contentent de combien 500L?
J'ai vraiment du mal avec cette techno MHEV, l ayant sur un Q3 1.5 tfsi 150 c'est un grande déception et n'apporte que très peu pour perdre beaucoup (surcout, pièces cher à remplacer si batterie lithium ou convertisseur 48/12v HS, perte de coffre ect...)
De plus ayant un 4 cylindres 150 essence, à mon avis le 18i ou 20i sera très insuffisant en couple moteur sur départementale ou autoroute vu le garabit, poids , prise au vent.
Sinon j'aime bien le look et l'intérieur, toujours au top

Gain de conso "sur le papier" avec les protocoles de tests spécifiques. Ca abaisse la valeur de référence et c'est le but recherché des constructeurs.Philfazer a écrit : 14 nov. 2022, 00:59je réitère que le MHEV est très peu pertinent sauf à faire baisser la taxe co2 en achat neug
Qui dit faire baisser la taxe CO2 fait baisser la consommation et c'est déjà pas mal. Un moteur essence mhev se rapproche de la consommation d'un diesel standard
Il y a la fonction roue libre... et quelques chevaux en plus lors des accélérations. Et puis la gratuité de la carte grise ou presque (13 € pour le 23i)

J'ai actuellement une X1 F48 avec moteur 18i de 1500CC, dont je suis satisfait.Marco13 a écrit : 15 nov. 2022, 14:56
Bref direction la concession et essai pendant une heure du 18i. Et là j'ai reçu ................une claque par rapport à mon Sportage dans tous les domaines : confort suspension, vie à bord, confort de conduite, la boite auto.et surtout ce que je recherchais : de la reprise et des "grimpettes" réalisées sans difficultés. (seul point négatif le tout digital qui fait perdre la route de vue).
J'ai donc été conquis et j'ai signé le BDC en me focalisant sur les sensations du 18i par rapport à mon véhicule

Devrait quand même être assez pour passer les viaducspierrott a écrit :
De plus ayant un 4 cylindres 150 essence, à mon avis le 18i ou 20i sera très insuffisant en couple moteur sur départementale ou autoroute vu le garabit, poids , prise au vent.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute