Essai BMW X1 2022 U11, le meilleur SUV ?

X1 Troisième génération à partir de 2022
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Essai BMW X1 2022 U11, le meilleur SUV ?

Message par Philfazer »

Effectivement au début c'était pas le top. Mais apparemment ça a beaucoup progressé. En plus je pense qu'ils peuvent mettre à jour lorsque les programmes évolus.
J'ai un collègue qui a une Classe C et il a pris cette option et il ne le regrette pas.
p
pierrott
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 G01 20d

Message par pierrott »

Bonjour @Thomas

merci pour le test en 1er page.
Par contre tu vantes un grand coffre de 540L mais il n'est possible que sur les version non MHEV (donc 18i et 18d)?
Les autres se contentent de combien 500L?

J'ai vraiment du mal avec cette techno MHEV, l ayant sur un Q3 1.5 tfsi 150 c'est un grande déception et n'apporte que très peu pour perdre beaucoup (surcout, pièces cher à remplacer si batterie lithium ou convertisseur 48/12v HS, perte de coffre ect...)
De plus ayant un 4 cylindres 150 essence, à mon avis le 18i ou 20i sera très insuffisant en couple moteur sur départementale ou autoroute vu le garabit, poids , prise au vent.
Sinon j'aime bien le look et l'intérieur, toujours au top
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Salut @pierrott ,
Si un moteur micro hybride ne te convient pas le mieux est d'acheter autre chose non ?
Les coffres des X1 avec micro hybridation 48 Volts font 500 litres au lieu de 540.

J'ai trouvé le 18i suffisant, même sur autoroute. Ce n'est pas une sportive mais ça va très bien.
p
pierrott
Membre
Membre

Message par pierrott »

@Thomas Merci pour ton conseil, mais voici le détail de ce choix (imposé) de moteur MHEV
C est un véhicule leasing de société et j'ignorai à cette époque cette "fonctionnalité"
Elle avait d ailleurs été mise en place avec une faible communication d'Audi en 2019.
Je me sépare de ce modèle pour un X3 G01 classique en 20d et je dois dire que le X1 ou iX1 est très réussi, je tiens juste à le signaler et je réitère que le MHEV est très peu pertinent sauf à faire baisser la taxe co2 en achat neug.
Le PHEV (rechargeable) a son intérêt pour des petits trajets quotidien.
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Je trouve pas ça très grave, la perte de coffre, vu que c'est au niveau de la trappe en dessous
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

pierrott a écrit : 13 nov. 2022, 17:19
Bonjour @Thomas

merci pour le test en 1er page.
Par contre tu vantes un grand coffre de 540L mais il n'est possible que sur les version non MHEV (donc 18i et 18d)?
Les autres se contentent de combien 500L?

J'ai vraiment du mal avec cette techno MHEV, l ayant sur un Q3 1.5 tfsi 150 c'est un grande déception et n'apporte que très peu pour perdre beaucoup (surcout, pièces cher à remplacer si batterie lithium ou convertisseur 48/12v HS, perte de coffre ect...)
De plus ayant un 4 cylindres 150 essence, à mon avis le 18i ou 20i sera très insuffisant en couple moteur sur départementale ou autoroute vu le garabit, poids , prise au vent.
Sinon j'aime bien le look et l'intérieur, toujours au top
A vouloir tout supposer :lol!: , à quoi ça sert après audi c'est sans doute différent le mieux c'est de faire un essai
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

je réitère que le MHEV est très peu pertinent sauf à faire baisser la taxe co2 en achat neug
Qui dit faire baisser la taxe CO2 fait baisser la consommation et c'est déjà pas mal. Un moteur essence mhev se rapproche de la consommation d'un diesel standard
Il y a la fonction roue libre... et quelques chevaux en plus lors des accélérations. Et puis la gratuité de la carte grise ou presque (13 € pour le 23i)
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Encore un bon essai sur une base de 23i https://www.youtube.com/watch?v=jeXdB1cKZgk
Voir surtout à environ 20 à 24 minutes, l'avis donné sur les motorisations et ce qu'on peut en attendre en fonction de l'usage de chacun.
L'apport de la MHEV, du Xdrive, d'avoir ou pas PHEV...c'est plutôt bien résumé je trouve :Top:
p
pierrott
Membre
Membre

Message par pierrott »

Philfazer a écrit : 14 nov. 2022, 00:59
je réitère que le MHEV est très peu pertinent sauf à faire baisser la taxe co2 en achat neug
Qui dit faire baisser la taxe CO2 fait baisser la consommation et c'est déjà pas mal. Un moteur essence mhev se rapproche de la consommation d'un diesel standard
Il y a la fonction roue libre... et quelques chevaux en plus lors des accélérations. Et puis la gratuité de la carte grise ou presque (13 € pour le 23i)
Gain de conso "sur le papier" avec les protocoles de tests spécifiques. Ca abaisse la valeur de référence et c'est le but recherché des constructeurs.

Le mode roue libre en effet mais il ne se met en place que très très rarement et dans des cas bien spécifiques (genre autoroute légère pente)

Je consulterai la vidéo @X1man , c'est intéressant, merci
M
Marco13
Débutant
Débutant
Voiture : kia sportage

Message par Marco13 »

Bonjour à tous,
J'étais moi aussi dans une grande interrogation : 18i ou 20i. J'ai lu attentivement beaucoup d'avis sur la question, des test et vidéos. Malheureusement on a pas beaucoup d'éléments sur le 20i du moins sur le X1. Et puis à force de me poser des questions et de perdre du temps, j'ai fait différemment. Il fallait comparer le 18i par rapport à mon véhicule actuel (en l'absence du 20i) et me dire si déjà il y avait une différence. Je te tiens à préciser que j'ai un Kia sportage de 2011 en essence 135 ch en boite manuel, bref un moteur proche, sur le papier, du 18I. C'est un véhicule qui a peu de kilomètres car j'ai également une voiture de service du boulot. J'utilise le KIA principalement le weekend et pour partir en vacances avec coffre de toit, les vélos et la famille. Le gros reproche de ce véhicule est le manque de dynamisme et les difficultés rencontrées pour monter les cotes, même les plus légères avec une conso. proches des 10 11 litres ... (même difficultés quand je suis seul dans la voiture)
Bref direction la concession et essai pendant une heure du 18i. Et là j'ai reçu ................une claque par rapport à mon Sportage dans tous les domaines : confort suspension, vie à bord, confort de conduite, la boite auto. :Top: et surtout ce que je recherchais : de la reprise et des "grimpettes" réalisées sans difficultés. (seul point négatif le tout digital qui fait perdre la route de vue).
J'ai donc été conquis et j'ai signé le BDC en me focalisant sur les sensations du 18i par rapport à mon véhicule et non par rapport à un 20i non testé. Mais bien évidemment c'est plus facile dans mon cas car il y un monde entre les deux voitures et presque 12 ans ...
Dernier point livraison prévu mi juin pour un BDC du 12 novembre.
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

:Alcooliques: félicitations pour ton achat !
M
Marco13
Débutant
Débutant

Message par Marco13 »

Merci.
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48

Message par andre171 »

Marco13 a écrit : 15 nov. 2022, 14:56

Bref direction la concession et essai pendant une heure du 18i. Et là j'ai reçu ................une claque par rapport à mon Sportage dans tous les domaines : confort suspension, vie à bord, confort de conduite, la boite auto. :Top: et surtout ce que je recherchais : de la reprise et des "grimpettes" réalisées sans difficultés. (seul point négatif le tout digital qui fait perdre la route de vue).
J'ai donc été conquis et j'ai signé le BDC en me focalisant sur les sensations du 18i par rapport à mon véhicule
J'ai actuellement une X1 F48 avec moteur 18i de 1500CC, dont je suis satisfait.
Puis-je donc présumer de votre expérience que ce moteur reste plus que suffisant pour le nouveau X1 u11 ?
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

A comparer à ta version précédente, je ne vois pas pourquoi tu n'en serais pas satisfait.
En effet, la qualité est un cran au dessus (La qualité d'assise est d'ailleurs bluffante!), le chassis fait preuve d'un roulis contenu, tu as un coffre plus grand et la boite 7 permet d'exploiter au mieux le moteur, certes bien insuffisant à mes yeux car la nouvelle version est lourde mais puisque tu es habitué au 3 cylindres çà devrait le faire pour ton besoin.
Après il vaut mieux l'essayer si tu en as la possibilité!
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

:Alcooliques: Félicitation pour l'achat du X1 il est vraiment top :D
Commandé 1 mois après moi et date de livraison 2 mois avant :( :D
M
Marco13
Débutant
Débutant

Message par Marco13 »

c est un délai indicatif et rien n est écrit pour l instant … il y aussi une histoire de quotas avec une attribution par concession, si le quota est déjà atteint ta commande prend du retard. Apparemment ce sont les explications afin de justifier ces écarts …
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

pierrott a écrit :

Devrait quand même être assez pour passer les viaducs ;)
p
pierrott
Membre
Membre

Message par pierrott »

Vouloir une béhème et finir avec une propulsion 3 cylindres de 136 chevaux et 230nm de couple...
Franchement autant aller prendre un Tucson, Tiguan, ...
Si on est habitué a ce genre de motorisation et qu on fait majoritairement de la ville, là c'est bien mais en allons sur route ou grand trajet, aucun plaisir de conduite et c'est poussif.
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

@Pierrott: tout à fait d'accord avec toi sur le principe (d'ailleurs je sors moi aussi d'un Q3 150cv essence, mais avec en + poids hybridation en version TFSIe). Sur longs trajets, t'es en thermique et c'est un veau en reprises.
Conclusion j'ai voulu m'aventurer dans l'hybride, on ne m'y reprendra plus... :lol!:

Maintenant il faut bien comprendre que la cible de BMW avec le X1 est bien plus vaste que notre usage ou notre conception "ancienne" d'une Behème ou d'une allemande en général.
C'est une voiture qui doit être premium en aspect, qualité de fabrication et matériaux mais plus tant en performance (même si la performance reste un critère pour un "vieux con" comme moi).

Alors, oui bien sur il y aura des gens pour rouler en Tucson ou autre comme tu dis, mais malgré tout des gens qui vont acheter une Béhème non pas parce qu'elle est puissante mais pour d'autres aspects. Heureusement il y a une telle offre de motorisations qu'il y a moyen de trouver son "bonheur" tout en se rappelant bien que quand on va acheter un X1 ce sera pas une M2! :lol!:

Après tout si chacun y trouve son compte, tant mieux! :Top:
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Pour moi, 3 ou 4 cylindres on peut avoir une preference mais parler d'esprit bm..., si on est la pour les sensations de conduite alors je comprends pas le choix d'un SUV tout court. On peut ne pas vouloir d'un truc trop degeu, mais "l'esprit bmw" c'est pas vraiment le SUV de base (meme sur un X3 M Competition). C'est pas la meme clientèle comme X1man dit et y'a rien de mal a ça

Et oui, la finition entre un Tiguan et un X1 sont très différentes. Je préfère rouler en bm confortable mais un peu sous motorisée qu'en tiguan 300ch. Faisant mes grands trajets sur autoroute, une fois lancé j'en ai plus grand chose a faire.
Répondre