Bluetooth X5 en panne

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Bluetooth X5 en panne

Message par TFA »

Après un petit passage dans la rubrique présentation comme c'est la coutume chez nous, nous te connaîtrons mieux et dans ces conditions, il sera plus agréable aux membres du forum de te répondre pour t'aider à résoudre ton problème.
D
David13700
Membre actif
Membre actif

Message par David13700 »

Salut

Arrive tu démarrer le jumelage.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Je pense que la meilleur chose que tu ai à faire c'est d' aller chez ton garagiste et lui expliquer le topo ! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA

Message par mairet »

bonjour,
pour moi j'essaye de faire fonctionner le bluetooth (ayant bien lu les autres messages, j'ai normalement tous les boitiers),
j'ai demandé le téléphone d'un ami un iphone4 (moi c'est un X5 de sept. 2004), suite au tableau des compatibilité, mais rien ne se passe sur l'écran du GPS (active téléphone en gris), pas de lumière verte ou de message pour jumelage et le téléphone ne trouve pas de bluetooth et donc je ne peux pas mettre le code que j'ai trouvé dans mes papiers, à 4 chiffres.
Quelqu'un peut il me faire la liste exacte de tous les composants et surtout le lieu où les trouver car peut-être qu'il me manque un câble ou autre.(j'ai bien vu déjà des photos sur un message mais comme cela change peut-être avec le modèle ou l'année).
En lisant la notice, il ne dise pas si il faut mettre le GPS sur le mode téléphone, ou si il passe tout seul dès que l'on appui sur le bouton de l'accoudoir, est ce que le volant peut le faire aussi? Bref je suis dans le flou.
D'avance merci.
Cordialement.
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

E 53 Appairage bluetooth Iphone 4/S/5 (edit)

Message par grenox »

Je viens d’appairer un I phone 4 sur un X5 de fin 2003 (FL) et ça marche bien. Comment fais-tu la procédure ? Moi je fais comme ci dessous :

Préparer le téléphone pour une recherche BT puis :
1- clé de contact en position zéro (juste l'enfoncer sans tourner)
2- appuyer sur le bouton d’appairage de la voiture
3- sans relâcher le bouton tourner la clé en position 1(un cran), après trois secondes lâcher le bouton sans toucher à la clé.
5- l'écran doit afficher le mode appairage (ne plus rien faire sur la voiture le reste se passe sur le téléphone)
6 -mettre dans le même temps le téléphone en recherche BT puis selectionner le BT BMW sur le téléphone et entrer le code du module BT BMW
7-Dés que le téléphone a accepté le couplage, couper le contact et retirer la clé de contact pour enregistrer la manœuvre

Au cas ou cela ne voudrait pas fonctionner il faut effacer les anciens téléphones enregistrés, car le X5 ne peut en retenir que quatre (je n'ai plus en mémoire la procédure d'effacement, mais elle est sur ce site. Je me rappelle juste que l'on efface tous les téléphones d'un coup et qu'il faut réinstaller ceux qui doivent rester ).

Je réédite ma réponse pour la compléter de la procédure d’effacement (car je ne l'ai pas retrouvé sur le site mais sur le lien, en anglais traduit, en bas de page) :
Sans préparer le téléphone, faire la même procédure que ci dessus de 1 à 5 à la place du point 6 appuyer pendant 10 secondes sur le bouton d’appairage de la voiture relâcher et couper le contact.

Attention si vous utilisez une oreillette BT ou un casque BT veillez à l'éteindre avant de mettre le contact sinon pas de jumelage automatique avec la voiture

http://translate.google.fr/translate?hl ... etooth.pdf

Edit du 17/03/2013 Juste pour signaler que l' Iphone 5 s'appaire bien avec le X E53 FL
Edit du 14/08/2014 Juste pour signaler que l' Iphone 5S s'appaire bien avec le X E53 FL
:study:
Dernière modification par grenox le 14 août 2014, 17:47, modifié 2 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
mairet
Membre bavard
Membre bavard

Message par mairet »

bonjour,
j'ai bien procédé comme sur le livre et sur l'explication que tu viens de me faire, mais cela vient peut-être de l'effacement des anciens téléphones, alors que sur le livre ils disent que cela efface le dernier automatiquement, mais je vais procéder à l'effacement comme tu le dis et réessayer (dès que je récupère un téléphone compatible).
Encore merci.
Cordialement.
f
frisflag
Membre actif
Membre actif

Message par frisflag »

Bonjour,

Il y a un autre "post" détaillé sur ce sujet : "Téléphone dans X5".
J'ai eu un problème similaire.
Après démontage complet du câblage de l'accoudoir, mon bluetooth a refonctionné parfaitement.

@+
frisflag
mairet
Membre bavard
Membre bavard

Message par mairet »

Bonjour,
oui je l'ai lu, mais avant de démonter je voulais être sur de mes manipulations.
Cordialement.
mairet
Membre bavard
Membre bavard

Message par mairet »

Bonjour,
je viens de m'acheter (d'occasion) le boitier et le téléphone qui s'emboite dans l'accoudoir.
Je ne peux toujours pas le faire fonctionner, même avec le bluetooth?
Je ferais des photos pour vous faire voire l' ODB et l'appareil.
Peut-être dois-je faire configurer le téléphone par la valise BMW?
Cordialement.
mairet
Membre bavard
Membre bavard

Message par mairet »

je précise qu'il n'y a pas de câbles coupés (du moins visible).
Cordialement.
f
frisflag
Membre actif
Membre actif

Message par frisflag »

Pour en être certain, démonte le cache vissé par dessous l'accoudoir ... :accord:
Cela t'éviteras de chercher dans une mauvaise direction.

@+
frisflag
mairet
Membre bavard
Membre bavard

Message par mairet »

Bonjour,
oui merci mais déjà fait (voir le tuto "fusible radio").
Mais rien de visible.
Donc faut il mettre l'option en route par le biais de la valise?
Je ferais des photos pour être plus clair.
Cordialement.
mairet
Membre bavard
Membre bavard

Message par mairet »

Bonjour à tous,
bon voici les photos:
Mince je n'y arrive pas je vais trouver comment les poster.
A bientôt.
mairet
Membre bavard
Membre bavard

Message par mairet »

bonjour à tous,
au secours Captain Cook ou tout autre personne.
je veux héberger mes photos sur le site qui est en relation avec le forum, soit servimg.com, mais mon adresse mail et mon mot de passe ne fonctionne pas.
J'ai bien lu l'aide mais là je ne sais plus.
D'avance merci.
mairet
Membre bavard
Membre bavard

Message par mairet »

re-bonjour,
J'ai compris, j'allais sur le site alors qu'il fallait juste cliquer sur le pictogramme, merci Captain Cook.

Donc voici les photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai rien d'inscrit. aucune demande de code ou trouvé un téléphone et le bluetooth pareil.
Faut il aller chez BMW pour faire activer le téléphone ou me manque t il quelque chose?
J'en profite pour vous demander si quelqu'un connait la solution pour remettre l'ordinateur du compteur en français alors que celui du tableau de bord est toujours en français.
Cordialement.
Mati 50
Membre
Membre
Voiture : X5 E70. Z3. Série 1

Message par Mati 50 »

bonjour Mairet,
étant passé par ces mêmes difficultés, BM est parvenu à parametrer mon téléphone après m'avoir vendu le support pour mon Sony ericson mais le résultat était moyen...le portable fonctionnait mieux sur le tableau de bord que dans son support ! BM m'a expliqué que les antennes incorporées aux pare chocs (!)
ne donnaient pas satisfaction, ils m'ont proposé et installé gracieusement une antenne tel. extérieure, qui ne fonctionnait toujours pas, puis remis les antennes du pare choc dans ...le coffre où ça ne fonctionnait pas mieux...
Finalement, le mieux était le portable avec support aimanté sur le tableau de bord ! sans passer par l'accoudoir.
Dans toutes ces configurations, le portable avait pu être paramètré en bluetooth grâce à la fonction jumelage un peu difficile à trouver (manipulation expliquée plus haut).
Dernièrement j'ai réussi à jumeler mon Iphone 4. Le son global était moyen (saturation) mais au moins la fonction main libre opérante du volant.
Les voyants rouge jaune vert du tableau de bord ne s'allumant que très rarement .

Sur la série 1 de ma femme , le système est absolument parfait en bluetooth et celà sans berceau spécifique dans l'accoudoir !

Sur mon nouveau X5 E70 30D luxe, je viens de constater que malgré les affirmations de mon vendeur, le véhicule n'est pas prééquipé Bluetooth et que le menu du téléphone s'arrête à la fonction appairage "contacter BMW" . Le concessionnaire local a fait un devis de 1500€ :Nul:
Je suis furibard :Nul: :Nul: :Nul:
Heureusement que le reste c'est :Top: :Top: :Top:
mairet
Membre bavard
Membre bavard

Message par mairet »

bonjour,
merci pour l'info, donc il faut une valise pour effectuer le paramétrage du portable.
Cordialement.
Mati 50
Membre
Membre
Voiture : X5 E70. Z3. Série 1

Message par Mati 50 »

mairet a écrit :
bonjour,
merci pour l'info, donc il faut une valise pour effectuer le paramétrage du portable.
Cordialement.
Non, pour le jumelage il suffit de faire la manipulation expliquée plus haut, sauf s'il faut effacer des données obsolètes et dans ce cas c'est la valise. :accord:
f
frisflag
Membre actif
Membre actif

Message par frisflag »

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de passer à la "valise" :?:
Si tu appliques la procédure décrite dans le manuel dédié, cela doit fonctionner.

Par bonheur pour moi, mon téléphone (nokia) fonctionne parfaitement avec le système de mon X. J'entends parfaitement sans aucune perturbation, et mes interlocuteurs m'ont confirmé m'entendre également parfaitement.

Je vais relire la doc ce WE pour voir si un remède est décrit. :study:

@+
frisflag
mairet
Membre bavard
Membre bavard

Message par mairet »

bonjour,
merci à tous, mais malgré les manipulations suivis à la lettre dans le tuto et sur le livre du X5, mon écran reste comme sur la photo, donc rien.
J'attends encore un peu si "frisflag" trouve quelque chose.
Cordialement.
Répondre