X4 G02 Pack M vs. porte-vélo attelage Thule

X4 Seconde génération de 2018 à 2025
Répondre
Mrod0486
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2015, 14:05
Voiture : BMW X3 3.0d BVA 2005

X4 G02 Pack M vs. porte-vélo attelage Thule

Message par Mrod0486 »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un X4 3.0d G02 Pack M de 2020 avec attelage intégré sur lequel je souhaiterai adapter un porte-vélo 4 positions.

J'envisage l'acquisition d'un modèle de marque Thule, mais les caractéristiques mentionnées sur les manuels en ligne (https://www.thule.com/-/s/approved/std. ... 593899.pdf) semblent ne pas s'adapter aux dimensions de l'attelage intégré BMW (écarts : pare-choc/attelage, prise-brochée/attelage...).

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur un modèle Thule compatible (VeloCompact, EasyFold, Velospace, etc.) ou sur une autre marque à défaut ?

Merci par avance de vos Retex.
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: X4 G02 Pack M vs. porte-vélo attelage Thule

Message par cedric85 »

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une compatibilité.
J’ai un modele thules 3 vélos. Je rencontre aucun problème de positionnement ou autre.
Mrod0486
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2015, 14:05
Voiture : BMW X3 3.0d BVA 2005

Re: X4 G02 Pack M vs. porte-vélo attelage Thule

Message par Mrod0486 »

Merci pour ton retour.

Je faisais référence à l'espace entre la prise et la boule d'attelage indiqué comme devant être >25mm dans la notice et me qui semble inférieur lors de ma prise de mesure. Mais vu ton retour positif j'en conclus que ça passe.

Pas de problèmes non de sur-température plus liés aux sorties d'échappement droites ?
(idem mention sur la notice + quelques retours forums/revendeurs faisant état de roues voilées)
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: X4 G02 Pack M vs. porte-vélo attelage Thule

Message par cedric85 »

Sur le G01 je ne rencontre aucun soucis. Je pense que les déports pare-choc et boules d'attelages sont standards.

En revanche sur le F25, ma femme avait fondu légèrement le plastique du porte vélo avec les chaleurs du pot. C'était l'été il y a deux ans. Grosse chaleur + bouchons lors des vacances d'été.

Hormis çà aucun problème.
Mrod0486
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2015, 14:05
Voiture : BMW X3 3.0d BVA 2005

Re: X4 G02 Pack M vs. porte-vélo attelage Thule

Message par Mrod0486 »

Bon ben j'ai trouvé un revendeur qui avait un modèle Thule en expo et a accepté un essai ; malheureusement ça ne passe pas sur les GG02 avec atellage escamotable...
La prise électrique fixée sur l'axe central est trop proche du col de signe (espace bien inférieur à 25mm) et bloque l'insertion et la fermeture du bloc de fixation Thule.
A priori les modèles de porte-vélo type Rear bike carrier vendus par BM on une découpe de fixation spécifique qui autorise l'insertion sans buter sur cette fichue prise (visible à la position 0:48 de la vidéo de présentation "") ; manque de bol, ils n'existent pas en 3+1 et en plus valent un bras..
y'a plus qu'à trouver un modèle compatible :(
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: X4 G02 Pack M vs. porte-vélo attelage Thule

Message par cedric85 »

As tu une photo? car je n'arrive pas à comprendre. :scratch:
Mrod0486
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2015, 14:05
Voiture : BMW X3 3.0d BVA 2005

Re: X4 G02 Pack M vs. porte-vélo attelage Thule

Message par Mrod0486 »

Image

C'est la partie encerclée en rouge qui pose pb.

Il semble que le bloc de fixation ne puisse pas descendre suffisamment bas pour que les mâchoires se referment totalement, par ailleurs le bloc force sur le plastique de la prise et le marque fortement même à vide.

Par ailleurs, si un autre utilisateur à un retour d'expérience positif avec un porte vélo 3+1 équivalent au THULE (intégrant notamment fixation rapide + basculable), je suis preneur... :roll:
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: X4 G02 Pack M vs. porte-vélo attelage Thule

Message par cedric85 »

En effet je comprends mieux. Je n’ai pas ce modèle. L’armature est moins imposante et cela ne pose pas de problème de fixation.
Essai de trouver un ancien modèle de chez thules avec un module 4 vélos. :cheers:
Mrod0486
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2015, 14:05
Voiture : BMW X3 3.0d BVA 2005

Re: X4 G02 Pack M vs. porte-vélo attelage Thule

Message par Mrod0486 »

Effectivement, merci du conseil.
Compliqué cependant de trouver en occasion sans idée du modèle dont la configuration conviendrait.
Aurais-tu à l'esprit une référence Thule (même dans une configuration avec un nombre de vélo différent, c'est juste pour la correspondance) ?
Merci par avance.
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: X4 G02 Pack M vs. porte-vélo attelage Thule

Message par cedric85 »

Voici ci-dessous les références du miens. Je l'avais déjà lors de mon F25 qui avait le même système d'attelage que sur ton G02. Je n'avais pas rencontré ce problème.
Sur ce modèle tu peux adapter une fixation 4 vélos (je crois que cela coute 80€).



Image

Image

Image
Mrod0486
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2015, 14:05
Voiture : BMW X3 3.0d BVA 2005

Re: X4 G02 Pack M vs. porte-vélo attelage Thule

Message par Mrod0486 »

Top !!
Un grand merci pour ton support et tes infos.
NGO
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 01 sept. 2021, 14:17
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Re: X4 G02 Pack M vs. porte-vélo attelage Thule

Message par NGO »

Bonjour,

Je tombe sur votre sujet un peu par hazard mais je suis aussi à la recherche d'un porte vélo (à priori Thule) pour mon X5 G05.
J'aimerai un 3 vélos, pliable et idéalement qui bascule.

J'ai bien trouvé https://shop.bmw.be/be-fr/accessoires/s ... e-remorque (le Pro 2.0) de chez BMW mais ca coute un bras et il faut ajouter l'extension pour une troisième vélo!

Avez vous une alternative?

:Merci:
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: X4 G02 Pack M vs. porte-vélo attelage Thule

Message par cedricg38 »

Mrod0486 a écrit : 26 févr. 2022, 11:55
Merci pour ton retour.

Je faisais référence à l'espace entre la prise et la boule d'attelage indiqué comme devant être >25mm dans la notice et me qui semble inférieur lors de ma prise de mesure. Mais vu ton retour positif j'en conclus que ça passe.

Pas de problèmes non de sur-température plus liés aux sorties d'échappement droites ?
(idem mention sur la notice + quelques retours forums/revendeurs faisant état de roues voilées)
Dans la notice, il y a 2 cas decrits, les 25mm c'est si il y a 73mm jusqu'au bas du col de signe.
Le 2eme cas est au moins 73mm entre le haut de la boule et la prise. Et sur le crochet d'attelage BMW c'est le cas, il doit y avoir au moins 75mm. Bref c'est jsute mais d'apres les specs Thule, ca devrait aller :think:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter