Sonorité pour 4.0D

X6 Première génération de 2008 à 2014
G
Georges B
Débutant
Débutant

Sonorité pour 4.0D

Message par Georges B »

Salut a tous,
Je reviens sur une question que j'avais pose mais dont je n'ai pas eu de reponse... Connaissez vous un moyen de reduire le bruit du diesel, ou plutot de le rendre plus attrayant (genre essence plutot que tracteur)?
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Sonorité pour 4.0D

Message par TFA »

Si une vraie solution existait, les constructeurs ne se priveraient pas à l'appliquer d'origine sur les véhicules.
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X 40d

Message par Evz »

Je trouve que le 40d est le premier moteur diesel qui ne fait pas un bruit de tracteur. Sans chanter comme une Féfé il fait un beau son rauque à l'acceleration. Seul le ralenti est critiquable.
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Oui il y a plusieurs moyens ! ..... utiliser des boules quies ... ou passer sur un bon V8 essence !

Non sérieusement, le problème est double :
- Coté moteur, a part un renforcement de l'isolation phoning du compartiment moteur un diesel aura toujours ce bruit de claquement et de turbo qui sigffle
- Coté echappement, en changeant toute la ligne genre avec du Milteck tu pourrai "légèrement" modifier le bruit, mais seulement aux sorties de pots, donc cher pour pas grand chose !

Et les diesels BMW sont pas mals par rapport à Audi ou VW ... même un Cayenne au mazout (moteur Audi) c'est pas ragoutant, et pourtant Porsche à joué à fond l'isolation.

;)
G
Georges B
Débutant
Débutant

Message par Georges B »

Merci pour ces commentaires, et malheuresement, pas de vrais solutions... sauf le 5.0 essence. A voir prochaine edition du X6.
Je vais donc me rabattre sur le plan B, et sauter sur ma Ducatti (1198) quand mes oreilles ont besoin d'entendre un moteur ....
Répondre