Question sur la 330e

BMW 3xx Septième génération 2018
D
Dadi751
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2020, 14:10
Voiture : Bmw g20

Question sur la 330e

Message par Dadi751 »

Salut les gars.


Nouvelle acquisition, une bmw g20 330e 292cv que je récupère bientôt.

Une petite question sur la reprogrammation moteur me turlupine :old:


Sachant qu'on a 180cv en thermique un petit 2.0l des familles et une batterie qui developpe 102cv, une reprogrammation moteur annoncer de 400cv... :Faim:

Ma question est la suivante, théoriquement on touche qu'au moteur thermique pour la reprog (dans un véhicule thermique standard), sur un hybride, le garage touche t'il au caractéristique ou modifie/boost le côté hybride ? Je vois mal un moteur prendre 220cv sur un stage 1 mais après tout, pourquoi pas.

Qu'est ce que vous en dite ?

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14476
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Question sur la 330e

Message par 330dMPerf »

la reprogrammation des BMW récentes, et en plus sur un moteur hybride, présente à mon avis, plus de risques que de bénéfices.
Seul le fonctionnement du moteur thermique est impacté, avec certainement une gestion de la bascule thermique-elec en cas de kick-down ou de boost et tu devrais avoir 400 au total au lieu de 292, « seule une centaine de CV » de plus sont sortis du 20i
Comme tu pourras le lire, la majorité des repros est détectée par BMW et fait perdre la garantie, ce qui pour un hybride, xDrive peut être aussi problématique que coûteux, au delà des éventuels problèmes en cas d’accident avec les assurances (du moins en France)
De nombreux posts en parlent ici sur le forum, utilises la fonction recherche…
Après chacun fait ce qu’il veut …
on en veut toujours plus, mais 400CV (ce que j’ai), tu as intérêt aussi d’avoir une finition MSport avec les bons freins et la suspension adaptive…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
don_rico
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 30 sept. 2021, 18:14
Voiture : Audi SQ6 2025
Localisation : Saint Etienne

Re: Question sur la 330e

Message par don_rico »

Pour l'instant, les préparateurs n'arrivent pas à cracker l'ECU des 330e récentes.
T
Tili67
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 21 oct. 2018, 18:19
Voiture : Mini R50 / Mini F56 JCW / BMW G20 330e Pack M / BMW E36 325i

Re: Question sur la 330e

Message par Tili67 »

La reprogrammation est possible, elle est jsute onéreuse car une seul personne sait le faire, et il faut envoyer le calculateur a l'étranger.

De plus suivant ton moteur (deux version possibles sur les 330E) tu peux être bridé a "seulement" 360 ch.
D
Diego7791
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2022, 21:15
Voiture : Bmw g20 330e

Re: Question sur la 330e

Message par Diego7791 »

Bonjour à tous ,
J’ai une 330e g20 de 2019 j’ai pu faire la reprogrammation 425cv 650 couple et sa marche très bien par contre je ne roule pas comme un fou je fais quelque accélération la voiture n’est vraiment plus du tout la même sa devient un avion chasse et personnellement les gens qui dise oui( l’assurance etcc.. le sujet et parle de la reprogramation pas de faire de leçon moral chaque personne qui a son propre véhicule et libre de faire ce qu’il lui souhaite ).après concernant ton véhicule si il est après juin 2020 reprogramation trop coûteux plus de 2000 euro car le calculateur est envoyer en Russie pour débloque le calculateur si tu as l’argent tu peux le faire mais sa me sembler trop coûteux .
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17152
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Question sur la 330e

Message par music2105 »

:coucou:
Ce que dit simplement @330dMPerf , et que je confirme, est vrai …autant côté technique que le côté «’ papiers’ …
Il conseille juste en soulignant ce qu’un forumeur n’as pas forcément en tête ….
Maintenant libre au forumeur de vouloir sauter le pas s’il le veut ….il le fera en connaissance de cause et avec son libre arbitre ….
Comme pour tout , il faut faire la balance entre les avantages et les inconvénients, éventuels …

Nous ne sommes pas moralisateurs, on apporte juste nos connaissances quand on le peut !!!

Après quand je te lis , je n’ai pas l’impression que tu utilises régulièrement la totalité de tes 425ch….
Après c’est ta voiture et tes finances,et ta responsabilité….
Fin du hs
:horssujet:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter