BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

BMW iX1 U11
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par Thomas »

Je suis d'accord, je trouve le chiffre élevé. Quand on connait l'influence du vent, je ne suis pas certain que cela soit bien représentatif.
Jobic
Membre
Membre
Voiture : iX1

Message par Jobic »

y'a encore du chemin avant de rattraper Tesla à ce niveau.. mais la finition Tesla j'en peux plus tant pis si je dois me brancher tous les 2 jours au lieu de tous les 4...
L
Lionel.legrand
Nouveau
Nouveau
Voiture : IX1

Message par Lionel.legrand »

Pour la consommation: j'ai trouvé ceci:
Je sais que c'est en italien, mais ça me semble des consolation +/- correct et le test à l'air d'être fait correctement.

Personnellement, pour quelqu'un comme moi qui ne dépasse jamais les 110 sur autoroute, cette voiture aura bien assez d'autonomie.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

bon alors sur ce tableau italien, la IX1 consomme moins que la I4.... pas vraiment ce que j'ai pu lire par là et à travers...
Quant à ce que je connais, savoir la mini SE, je fais bien plus de 20 kWh au 100 à 130...
L
Lionel.legrand
Nouveau
Nouveau

22,1 kWh/100km à 130km/h, ça ne me semble pas trop bas.
Évidemment, tout cela dépendra toujours de la température, du vent, de la pluie (enfin, de la météo).
e
efull
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3 LR

Message par efull »

attention, cet essai est avec les jantes 17 pouces, la consommation ne sera pas du tout la même avec des 20 pouces.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard

Message par geb »

oui très juste
D'ailleurs je viens de faire un trajet en thermique (430i), que je faisais jusqu'alors en 19 été, pneus large, et que je viens de faire en 17 pneus hiver (pourtant normalement plus energivore), j'ai fait 6,2L au lieu de 6,8L. A peu près dans les mêmes conditions (pas de vent notamment, trajet fluide, vitesses normales)
quand on sait que les paramètres influent encore plus sur les électriques, pas étonnant. Par contre une IX1 en 17, euh.... :Nul:
L
Lionel.legrand
Nouveau
Nouveau

Je préfère l’efficience, donc j’ai commandé en 17 pouces. Mais je comprends tout à fait qu’on préfère la voiture en 20 pouces au niveau design
g
geb
Membre bavard
Membre bavard

Message par geb »

faut les 2: pour tous les jours en petits trajets, les 20...pour les grands trajets, hop tu montes un jeu de 17 pouces! :)
R
Rey
Membre
Membre
Voiture : Bmw ix1

Message par Rey »

Les essais ne se font malheureusement que sur une journée avec des journalistes qui ne maîtrisent pas forcément la conduite en VE. Et surtout, avec un nouveau jouet on adore tous voir ce qu'il a dans le ventre.... expliquant peut être des consommations élevées.
A cela s'ajoute que les essais ont tous été effectué avec des températures très basses.
J'attends de recevoir le mien pour établir des consommations fiables sur différentes distances.
Jobic
Membre
Membre
Voiture : iX1

Message par Jobic »

J'ai pu en essayé un ce week-end rapidement une petite demi-heure.
Rassuré sur le confort malgré les 20" c'est très bon (finitions/suspension m sport) je pense qu'en 18/19 c'est excellent. Insonorisation au top.
Pas rassuré sur l'autonomie 300km affiché avec 90% de batterie on est loin des 410 annoncés mais c'est l'hiver et je ne sais pas comment ont conduit les précédents essayeurs. J'espère que ça sera meilleur sur ma version chaussée en 18 pouces et approcher des 400km en été. (sur ma model 3 LR je passe de 550 été à 500 réels en hiver mais elle a une PAC).

Très agréable sur tout le reste, conforme à mon premier essai thermique qui m'a fait commander le iX1 sans attendre l'essai électrique. Évidemment pas aussi dynamique qu'une Tesla mais suffisant et tellement plus confortable.
R
Rey
Membre
Membre

Message par Rey »

Un essai du iX1 qui souligne ses qualités.
Petite incompréhension cependant avec 5 étoiles sur 5 pour l'autonomie et consommation alors que cette thématique apparait dans les négatifs en conclusion....
https://www.lesnumeriques.com/voiture/b ... /test.html
e
ettal

Message par ettal »

.
Dernière modification par ettal le 07 janv. 2024, 19:29, modifié 2 fois.
R
Rey
Membre
Membre

Message par Rey »

Essai intéressant qui annonce une consommation moyenne de 18 kw en extra urbain.
https://www.frandroid.com/marques/bmw/1 ... la-model-y
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Passage en concession courant de cette semaine pour permutation des roues hiver / été sur le F48 et 2 exemplaires de iX1 présents en concession :

Un modèle en Cape York Green sauf erreur de ma part et jantes 18" en MSport : personnellement je trouve que cette teinte ne lui sied pas très bien...

Image

Un autre toujours MSport, jantes 19" et en Portimao Blau : nettement plus dynamique de mon point de vue :

Image
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Ce vert ne va sur aucune bagnole ! :accord: :accord:
Phill
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M240i (G42)

Message par Phill »

IX1 empattement long,
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Nouvelle BMW iX1 eDrive20 :

La BMW iX1 eDrive20 devient le modèle d’accès à la mobilité 100% électrique de BMW. La deuxième variante de la BMW iX1 est alimentée par un moteur électrique d'une puissance maximale de 204 ch (150 kW) (avec boost temporaire) et offre une autonomie de 430 à 475 kilomètres (données provisoires).

Image

Tout comme la BMW iX1 xDrive30, cette nouvelle version sera produite à partir de novembre 2023 dans l'usine BMW Group de Regensburg. La nouvelle BMW iX1 eDrive20 est ouverte à la commande dès à présent au tarif de 46 900 euros TTC et est ainsi éligible en France au Bonus Ecologique 2023.

En complément une offre de Location Longue Durée est proposée par BMW Financial Services sur la BMW iX1 eDrive20 en finition M Sport avec Pack Premium et peinture métallisée à 490€ / mois sans aucun apport (bonus écologique déduit) (pour 36 mois / 30.000km) pour une commande avant le 31 décembre 2023.

Moteur électrique efficient, recharge optimisée, excellente autonomie.

Comme tous les modèles électriques actuels de la marque, la nouvelle BMW iX1 eDrive20 utilise la technologie BMW eDrive de cinquième génération. Une unité d'entraînement intégrée sur l'essieu avant génère un couple maximal instantané de 247 Nm en plus de la puissance maximale de 204 ch (150 kW). Le SAV compact accélère de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 170 km/h.

Image

La batterie haute tension, disposée à plat dans le soubassement de la voiture pour économiser de l'espace, a une capacité utile de 64,7 kWh. Sa haute densité énergétique, associée à l’efficience du moteur électrique, contribue à une consommation d'énergie maitrisée et offre une excellente autonomie. La nouvelle BMW iX1 eDrive20 permet une recharge en courant alternatif jusqu'à 11 kW. Cela permet à la batterie haute tension d'être chargée de 0 à 100 % en 6 h 30. Un chargeur embarqué en courant alternatif triphasé 22 kW est disponible en option. Cela réduit le temps de charge à 3 h 45. La batterie haute tension peut être chargée en courant continu avec une puissance maximale de 130 kW permettant ainsi une recharge 10 à 80 % en 29 minutes sur une borne de recharge rapide.

Ces temps de charge optimisés sont le résultat d'un logiciel de charge particulièrement efficace. La puissance de charge peut être contrôlée de manière très précise pendant l'alimentation en énergie. De plus, la gestion anticipée de la température de la batterie haute tension garantit que cette dernière soit dans des conditions optimales lors de la recharge sur une borne de recharge rapide. Lorsque le système de navigation est actif, la batterie est automatiquement préconditionnée avant un arrêt de charge planifié. Le préconditionnement de la batterie peut être activé et désactivé manuellement par le conducteur à tout moment.

La voiture intègre un planificateur d’itinéraires connecté, définissant automatiquement les arrêts aux stations de recharges le long du trajet, tout en respectant les préférences personnelles du conducteur en termes de réseaux de recharge et de seuils minimaux de niveau de charge aux bornes et à destination.

Image

Image

Nouveau BMW iDrive avec « QuickSelect ».

La nouvelle BMW iX1 eDrive20 propose une importante dotation d'équipements de série, notamment le système de navigation BMW Maps, la climatisation automatique bi-zones, de nombreuses aides à la conduite, l'assistant de stationnement avec caméra de recul et de nombreux services digitaux innovants. Le nouveau BMW iDrive avec « QuickSelect » et le nouveau système d’exploitation BMW OS 9 font également partie des équipements de série. Ils permettent un plus large éventail de contenus digitaux à des fins d’information et de divertissement, des cycles de mise à jour plus rapides, ainsi qu’un accès optimisé à de nombreux services en ligne spécifiques tels que des applications tierces, des services de navigation et de stationnement et des possibilités de personnalisation supplémentaires, par exemple grâce à d’autres ambiances « My Modes » additionnelles. Le système d’exploitation BMW OS 9 permet au conducteur de personnaliser le système grâce à des services digitaux supplémentaires, disponibles dans le cadre de la nouvelle offre BMW Digital Premium.

Image

Image

L’écran incurvé BMW Curved Diplay est au cœur du système d’affichage et de commande. Il se compose d’un écran d’information de 10,25 pouces et d’un écran de contrôle de 10,7 pouces sur une surface commune en verre incurvée orienté vers le conducteur. La dernière génération de BMW iDrive est dotée d’un écran d’accueil repensé avec « QuickSelect ».

Cela signifie que le système a reçu une structure de menu améliorée « QuickSelect » qui permet d’accéder directement aux fonctions sans avoir à naviguer dans des sous-menus. Le nouveau BMW iDrive offre un fonctionnement tactile plus intuitif et une commande vocale en langage naturel améliorée.

Consommation :
BMW iX1 eDrive20 : consommation d’énergie électrique WLTP : 17,2 — 15,4 kWh/100 km émissions de CO2 : 0 g/km, données provisoires
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Tres belle proposition, bravo bmw, ils ont tout compris sur ce coup la, prix, et équipements pléthoriques de serie…

Jolie coup🤟👏👏👏
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)

Message par Angelo13 »

Pour ceux que ça intéressent voici quelques tarifs de LLD proposées par mon CC pour le nouveau iX1 20e
on prend en référence l'offre actuelle de la version Msport + pack premium à 490€ pour 36 mois /30 000km

pour 36 mois / 45000km c'est 514€
pour 36 mois / 55000km c'est 531€
perte financière incluse.

si on dépasse le kilométrage c'est entre 0.17 et 0.20 cts le kilomètre supplémentaire donc grosso modo une pénalité de 1000€ pour 5000km de plus sans plafond.
Répondre